Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Nous sommes dans un temps où des Desprosges, Coluche pour rester sur des références bateau ne sont plus trop sur scène!

Dieudo et Gaspard Proust ça me suffit perso :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bravo Julien,

Je pense que l'esprit de Desproges (que tu cites, d'ailleurs, dans ton spectacle de mentalisme) souffle sur toi !!!

De toute façon depuis que je te connais tu traites beaucoup de sujets difficiles (sur VM par exemple). :D

Suis ta route et continues de traiter des sujets difficiles... (en humoriste ou en mentaliste !).

Tiens, au fait, ça serait quoi un sujet "difficile" en mentalisme ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Barma se permet de dire "Vous êtes mentaliste, pas humoriste", fallait lui répondre "Vous êtes productrice, pas jury" ;)

Publié le

Bravo Julien, moi je me suis bien marré. Comme pour Fab.

Encore une fois le texte fais mouche et est beaucoup trop fin pour un jury comme celui la.

Michel Bernier qui juge un humoriste, c'est comme Lio en train de juger un chanteur.

Continue comme ça Julien.

Bonne journée.

Momo

Publié le

La difficulté avec ce type de texte et avec l'humour noir en général c'est qu'il faut que ce soit assumé à fond (comme le fait Jérémy FERRARI par exemple), et là j'ai eu le sentiment qu'a deux ou trois reprises il y a eu de petites hésitations (peut être liées au trac) qui ont pu passer pour un manque d'assurance et de confiance dans le texte, et le sketch est tellement sur le fil que ça ne pardonne pas.

C'est un vrai travail de comédien et c'est particulièrement difficile, en encore plus avec le stress qui doit j'imagine être immense...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Merci tout le monde pour vos messages !

Une bonne expérience, un gros challenge/défi à moi même :

- préparer un texte (encore merci à Fabien pour ca ! il a co-écrit avec moi, mis en place certaines vannes que j'avais en tête, etc... et un gros merci à Benoit Rosemont pour ses suggestions !)

- l'apprendre

- faire face à ma trouille bleue des caméras

- me retrouver nu sur scène, sans le confort d'avoir un "mmmh, j'ai deviné le mot dans votre tête" avec le sourire colgate...

... et le tout en 2 jours ! (ouaip, j'ai eu la liste de sujets 2 jours avant, c'était un passage décidé au dernier moment)

Au final, j'ai énormément appris ! et j'y retournerai, mieux préparé !

Un énorme flottement dès le début (je me suis retrouvé tétanisé...) et je reprends pied peu à peu (mais c'est trop tard, la première impresison est déjà faite...)

En tout cas, j'ai effectivement eu un trac de malade... et du coup les indications de mise en scène et de jeu calées et répétées sont pour la plupart passées à la trappe... :(

2 vannes qu'on m'a fait enlever peu de temps avt le passage, et une vanne qui a disparue au montage (après barbamama j'ajoutais : "vous voyez l'impact une quarantaine d'années plus tard sur la petite Marine...")

Mais de jolis souvenirs plein la tête... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

2 vannes qu'on m'a fait enlever peu de temps avt le passage, et une vanne qui a disparue au montage (après barbamama j'ajoutais : "vous voyez l'impact une quarantaine d'années plus tard sur la petite Marine...")

Je serais curieux de connaître les vannes censurées avant enregistrement.

Pour ce qui est du montage, c'est un peu abusif de la part de la prod je trouve. On a vu Jérémy Ferrari dire bien plus violent me semble-t-il, et à son sujet, il a toujours été mis en avant qu'il n'y a pas de censure.

Quoiqu'il en soit, félicitations pour avoir eu le courage de le faire.

Dommage pour le stress qui t'a fait un peu bafouiller par moment. Mais en même temps, tu n'as qu'à rester dans le mentalisme puisque c'est un domaine où il n'y a pas de texte à apprendre :P

Publié le

Nous sommes dans un temps où des Desprosges, Coluche pour rester sur des références bateau ne sont plus trop sur scène!

Dieudo et Gaspard Proust ça me suffit perso :)

tiens, si tu aimes dieudo, tu ne trouves pas que florence foresti fait du sous-dieudo? j'ai vu un de ses sketchs l'autre jour j'ai eu l'impression qu'elle s'était beaucoup inspiré de son style. en moins bien, évidemment..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...