Aller au contenu

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

je n'arrêterais pas et lundi je pointerais du doigt une nouvelle fois les coupables de débinage s'il y en a.

Il y aurait surement mieux à faire pour la magie que de venir tous les lundi trainer ses guêtres sur VM en criant au scandale non ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonsoir Viktor !

Je vois que mon message à disparu !

J'évoquais les mallettes de magie

en vente libre dans des supermarchés

contenant de vrais "petits tours"

reposant sur de vrais trucs et principes magiques.

Je posais la question si on n'était déjà pas lá

dans un début de débinage.

Et pour répondre à votre question,

non, je ne visais ni interpellais personnellement Sylvain

qui est un magicien et un bonhomme

que j'aime et apprécie.

Petitbonhomme

PetitBonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débiner : dénigrer par des médisances ou des calomnies (Larousse).

Sylvain pose une question intéressante : est-ce que le lecteur

peut refaire le tour ? Pour moi, si c'est le cas : pédagogie.

Si le spectateur ne peut pas refaire le tour (parce qu'il lui manque

un accessoire, une technique) : aucun intérêt.

D'accord ? Pas d'accord ?

Vous remarquerez au passage que par hasard, dans n'importe

quelle librairie (y compris sur les aires d'autoroute), vous avez

accès à des livres non scellés de tours de magie que vous

pouvez consulter librement, sans payer.

Débinage ?

Modifié par Splitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Sylvain :

Pas de nuances dans les tours explicables. Les personnes doivent d'abord montrer un intérêt plus profond que la simple curiosité avant de commencer un début d'explication. Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas de petits effets, exemple : la LD ou le FP, effets simples mais primordiales pour un magicien close up.

Oui des techniques sont divulguées telles que le forçage patheo ou le concept des BOOK test, ce qui peux être dommageable pour nombre de magicien vivant de leur art.

Bien sur que tout cela peux créer un intérêt, ce serai d'ailleurs très bien pour la magie en générale, mais pas besoin d'expliquer les trucs pour cela. J'ai commencé la magie en tombant amoureux des effets pas des trucs. Je ne me suis pas mis à la magie pas pour connaître le truc mais parce qu'un gars m'a fait rêver. Ne perdons pas cette part de rêve c'est ce que veut dire Viktor, et je peux vous dire que lui et wanda nous le font ressentir à chaque représentation).

Qu'un effet soit ou non reproduisible par un débutant ça n'est pas cela le problème. C'est la perte du rêve qui est le problème. C'est la base de la magie, sans rêve et sans illusion la magie n'a plus lieu d'être.

Modifié par guizzmo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi je donne mon avis surement pour être dans un un forum avec messieurs Mirouf et Viktor :)

J'aurais envie de faire la comparaison avec la musique : des tas de gens apprennent à pianoter un petit morceau facile mais quand ils voient un maître jouer il apprécient son talent et son travail. On trouve sur le net des tas de méthodes pour jouer du blues mais quand tu écoutes b b King t'es bluffé.

Pour la magie j'ai l'impression que c'est pareil on apprécie encore plus un spectacle quand on croyait connaitre des "trucs" et qu'on nous mystifie quand même.

Souvent plus on s'y connait en musique, plus on apprécie l'art des maîtres. J'ai bien conscience que la notion de secret n'est pas présente dans la musique mais il y a aussi des codes...

En plus je me dis que le mec qui veut connaitre les tours c'est pour frimer chez les filles mais deux mois plus tard il laisse tomber quand il a fait 5 fois une mauvaise LD et que tout le monde se fout de lui.:)

Pour ce qui est de Télé Z je trouve ça plus marrant qu'autre chose on se croirait dans les tours de magie du journal de Mickey.

Allez une dernière chose avant d'arreter ce (trop) long post... on joue encore Molière aujourd'hui et tout le monde connait les pièces; Titanic, le film a eu un peu de succès malgré une issue connue de tous alors on peut faire briller les yeux des grands enfants avec une histoire qu'on a déjà vu 100 fois non ?

(J'arrête je deviens sentimental)

Bien à vous.

Modifié par El Bizarro

Max Maven a dit que l'art qui se rapproche le plus du mentalisme est le one man show et ça je fais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mentaliste, Viktor, dépité débine ?...

Je peux inverser des consonnes, ça ne sera plus le même message... ou il vaut mieux peut-être tourner en rond...

Sinon ton avatar ça serait pas un slip ?

Max Maven a dit que l'art qui se rapproche le plus du mentalisme est le one man show et ça je fais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...