Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Le 31/07/2012 à 15:24, Christian GIRARD a dit :

Petite précision : je suis un passionné de conquête spatiale et je n'ai aucune raison de mettre en doute la réalité de l'homme sur la Lune. Il y a eu précisément une douzaine d'astronautes sur la Lune mais aucune femme : http://alexandre.schwenck.pagesperso-orange.fr/biograph/accueil.htm

Il s’agit des premières lignes du premier message de ce sujet. (Une réalité objective pour ceux et celles qui doutent que la réalité et l’objectivité existent.) Néanmoins, eu égard aux sensibilités actuelles, peut-être conviendrait-il de dire que douze êtres humains sont allés sur la lune.

Modifié par Christian GIRARD
  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 31/07/2012 à 15:24, Christian GIRARD a dit :

Petite précision : je suis un passionné de conquête spatiale et je n'ai aucune raison de mettre en doute la réalité de l'homme sur la Lune. Il y a eu précisément une douzaine d'astronautes sur la Lune [...] Voici quelques vidéos qui donnent des réponses extrêmement convaincantes et pédagogiques pour quelques-unes d'entre elles.

Julien Bobroff nous présente une vidéo qui prouve que l'Homme est bien allé sur la Lune (on lui pardonnera d'avoir utilisé le vocable de cosmonautes au lieu de celui d'astronautes) :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 36 minutes, Christian GIRARD a dit :

Julien Bobroff nous présente une vidéo qui prouve que l'Homme est bien allé sur la Lune

Merci pour cette vidéo Christian 🙂

Julien gagne à être connu, je tombe de plus en plus souvent sur ses shorts (c'est vraiment top les algorithmes des contenus vidéos en ligne) et c'est à chaque fois très instructif, intéressant et le tout dans la bonne humeur avec son sourire de BG, j'aime beaucoup 😄

Citation

Julien Bobroff, né le 8 septembre 1971 à Suresnes, est un physicien et vulgarisateur scientifique français spécialisé dans la supraconductivité, le magnétisme, la physique quantique et la physique de la matière condensée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Bobroff

 

  • J'aime 1
  • 4 months plus tard...
Publié le (modifié)

« Une nouvelle entreprise américaine s'apprête à décoller pour la Lune »

Citation

Outre six instruments de la Nasa, l'alunisseur emporte également six chargements privés, dont des sculptures de l'artiste contemporain Jeff Koons représentant les phases de la Lune. 

Il y aura 125 « sculptures ». Remarquez, on n’allait pas envoyer des Rubens quand même. 
(Que d’argent fichu en l’air pour la gloriole…) 

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites-amp/une-nouvelle-entreprise-americaine-s-apprete-a-decoller-pour-la-lune-9a2b7d5a1ae66377fcb5c1eb0f915fe4

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Il y aura 125 « sculptures ». Remarquez, on n’allait pas envoyer des Rubens quand même. 

Oui surtout que David Copperfield vevrait les faire disparaître avec la lune prochainement... 😅 ce serait balot.

  • Haha 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • 3 months plus tard...
Publié le

Un excellent exposé sur ce sujet  : « Pourquoi personne n'est RETOURNÉ sur la LUNE ? (Documentaire) - On Se l'Demande #93 - Le JDE »

Citation

Au programme aujourd'hui: - 00:00 - Le dernier Homme sur la LUNE - 01:31 - Pourquoi personne n'est RETOURNÉ sur la LUNE depuis 1972 ? - 02:48 - NOUS n'y sommes pas retournés...C'est qui "NOUS" ? - 03:31 - Pourquoi aucune autre nation n'a tenté l'aventure lunaire ? - 06:22 - Quelles sont les technologies d'Apollo que nous avons oublié depuis ? - 08:51 - Des technologies utilisées depuis par toutes les agences du monde - 10:49 - Alors qu'est ce qui cloche, nos technologies actuelles sont pourtant bien supérieures ? - 14:29 - Le problème de la Navette spatiale - 16:01 - Pourquoi ne pas reconstruire une Saturn V, un module Apollo et un LEM ? - 17:43 - Rebâtir un socle industriel plus moderne - 19:10 - Les "ambitions nouvelles" de la NASA: Le STARSHIP - 21:05 - L'importance des VIES HUMAINES dans cette affaire

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)

L'Américain William Anders auteur de la légendaire photographie Lever de Terre est mort hier à l'âge de 90 ans. Cette photo date du réveillon de Noël 1968 lors de la mission Apollo 8, la première à s'être mise en orbite autour de la Lune :

spacer.png

A noter que l'expression Lever de Terre est trompeuse : pour un observateur à la surface de la Lune, la terre reste fixe dans le ciel (la lune présente toujours la même face vers la terre). Mais en contournant la lune, les astronautes ont pu effectivement vivre l'expérience d'un vrai-faux lever de terre comme le montre l'animation ci-dessous (origine Nasa) :

spacer.png

Il faut comprendre que lors du passage derrière la lune, les communications radios avec la terre étaient coupées. Plusieurs astronautes ont témoigné de l'émotion ressentie au moment où la terre réapparaissait ...

La conquête lunaire a été une épopée formidable. Les projets actuels ne me font plus rêver ...

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...