Aller au contenu

No Smoking de Jean-Luc BERTRAND


David ETHAN

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Richard (bathcrew) a dit :

si un gamin a tenu les 5 minutes (une éternité pour eux) de présentation pour en arriver aux explications, c'est qu'il est réellement intéressé.

Oui, c'est ce que je voulais dire par c'est une forme d'intérêt 😉

La question est de savoir s'il est intéressé par l'apprentissage d'un tour qu'il va refaire (et qui peut être le point de départ d'une vocation) ou s'il est juste intéressé par la connaissance du secret pour le simple plaisir de comprendre...

Apparemment, c'est là-dessus que nos avis divergent...

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais entendu la réflexion: "Moi je sais comment il fait !" c'est à ça qu'on s'expose avec ce genre de débinage et non à une envolée d'apprentis magiciens qui soudain se découvrent une vocation.

Savoir comment fait le magicien est souvent l'objectif des gamins, très peu se livrent ensuite au travail nécessaire pour reproduire cet effet.

Alors que je leur rabâchais sans cesse que la magie n'est pas seulement dans le secret j'ai du abandonner mes cours avec certains de mes élèves parce que le modus operandi leur suffisait et qu'ils étaient simplement fiers de connaitre le truc.

Ceux qui reste ont maintenant ce sens du secret et, comme moi, ils déplorent ce genre d'émission où tout est livré sans contrepartie.

Il y a 9 heures, Alx a dit :

No Smoking est de lui, personne ne peut lui reprocher de l'avoir ruiné...

Non mais d'avoir ruiné ses acheteurs peut-être un peu non ? 😜

  • J'aime 3
  • Merci 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en parler avec les deux filles d'une amie qui ont vu cette émission et elles répondent toutes les deux : "Moi je sais comment ça marche maintenant!", l'une d'elle a essayé de pratiquer mais elle a vite arrêté de faire les tours qu'elle avait "appris" dans cette émission car elle disait que tout le monde savait comment ça marche alors à quoi bon...depuis elle pratique des tours dont elle seule connaît les secrets ! Du moins elle le pense et ça lui donne plus de confiance. 

  • J'aime 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yves (HREJ) a dit :

Savoir comment fait le magicien est souvent l'objectif des gamins, très peu se livrent ensuite au travail nécessaire pour reproduire cet effet.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Sur 10 personnes qui vont acheter un tour par exemple, combien vont réellement pratiquer la routine en question ? Quelle contrepartie ont-elles donné pour connaitre le truc ? De l'argent ? C'est suffisant selon toi ?

Si on va dans ce sens, il faut donc aussi critiquer les boutiques de magie, les personnes qui vendent des produits, etc. La connaissance en magie ne devrait donc circuler qu'entre magiciens.

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qd même une enorme difference entre acheter un tour en boutique qui est une démarche active et regarder une emission de magie qui révèle un tour a des Téléspectateurs. 

Bien évidemment ds le lot il y aura des magiciens qui vont avoir le sentiment , légitime pour ma part,  de voir la magie perdre du coup de sa force...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Richard (bathcrew) a dit :

Dans ce cas là, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ?

Parce qu'on parle ici de quelque chose de très précis.  Le tour No Smoking est toujours en vente sur le site de son créateur au prix de 29,90 euros DVD + gimmick, mais sans la mention "Débiné sur Magic Kids".

Evidemment que c'est très rentable: je le vends aux magiciens, je le débine dans mon émission Télé.

Cherchez l'erreur ...

C'est comme Fabien Olicard qui débine à tour de bras sur sa chaîne YT pour attirer les vues, ou dans Diversion le forçage PATEO. Et bien le retour de manivelle, c'est qu'un commentaire sur Amazon débine le débineur ...

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 10:16, Richard (bathcrew) a dit :
Le 10/05/2019 à 18:41, Yves (HREJ) a dit :

Savoir comment fait le magicien est souvent l'objectif des gamins, très peu se livrent ensuite au travail nécessaire pour reproduire cet effet.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Sur 10 personnes qui vont acheter un tour par exemple, combien vont réellement pratiquer la routine en question ? Quelle contrepartie ont-elles donné pour connaitre le truc ? De l'argent ? C'est suffisant selon toi ?

Si on va dans ce sens, il faut donc aussi critiquer les boutiques de magie, les personnes qui vendent des produits, etc. La connaissance en magie ne devrait donc circuler qu'entre magiciens.

Excuse moi mes propos étaient destinés aux magiciens, je n'ai pas pensé qu'il y avait des moldus ici 🙄

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 13:01, Fredzik a dit :

Parce qu'on parle ici de quelque chose de très précis.  Le tour No Smoking est toujours en vente sur le site de son créateur au prix de 29,90 euros DVD + gimmick, mais sans la mention "Débiné sur Magic Kids".

Peut-être lui renvoyer le produit en demandant un remboursement?

  • J'aime 1
  • Haha 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 08:15, Yves (HREJ) a dit :

Excuse moi mes propos étaient destinés aux magiciens, je n'ai pas pensé qu'il y avait des moldus ici 🙄

Tu comprends parfaitement ce que je veux dire. On a tous été des "moldus" au départ, et il a bien fallu apprendre.

Je pense que vous surestimez beaucoup l'impact négatif que va avoir ce genre d'émissions. Et qui restera à mon avis bien inférieur au mal fait par les boites de magie offertes en cadeau à des jeunes qui n'ont rien demandé... A ton avis, pourquoi tant de personnes connaissent l'existence du jeu biseauté ou du FP ? Crois-tu sincèrement que c'est parce qu'elles ont toutes ardemment travaillé leur LD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'émission qui aura 0 impact, selon moi. J'ai découvert l'émission via le lien de ce sujet. Bien la preuve une fois encore que c'est en pointant du doigt ce qui dérange qu'on en fait une bonne "pub" au final... a bon entendeur...

La femme coupé en deux est débiné sur plus d'une centaine de vidéos sur YouTube, suffit de demander... pourtant en Presta c'est une des questions les plus récurrentes qu'on me pose: "Et ils font comment la femme coupé en deux? C'est vrm truqué? Il y a des miroirs c'est ça ?" Bref! Bien la preuve qu'il faut être magiciens pour suivre de près le débinage YouTube et autres...

No smoking est un de mes premiers vrais "worker", il n'a jamais quitté mon répertoire depuis sa sortie. Je l'ai encore performé pas moins d'une 50aine de fois ce week-end dans des communions (dont bcp de jeunes). Pas un, je dis bien pas un, seul spectateur ne m'a sorti:" Eh coco, on le connait ton truc, c'est passé dans l'émission de machin chouette chose sur Gulli avec les gamins...". Du coup je me dit que même si ils l'ont vu, c'est déjà bien loin et donc que je ne m'inquiéterai pas de son avenir dans mon close up. Je continuerai, d'ailleurs, de le conseiller aux magiciens en herbe, même aux pros, car son impact est vraiment fascinant sur les gens 😉

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 1
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...