eh non la photo de l'affiche de "magicien(s), Tout est écrit", n'est pas de m. Belamy, sinon, on le saurrai depuis longtemps:
Monsieur Belamy,
depuis qqes temps déjà, je trouve que vous abusez un peu, de la chance que vous avez d'être l'un des rares photographes du milieu magique à avoir du goût et du talent, en mettant systématiquement votre nom en entier sous chaque photo de vous...
Je ne vous connais pas personnellement et ne me permettrais donc pas de vous juger, mais je vous donne simplement mon sentiment, depuis le n° 106 de l'excellent "Magicus", dont la couv. est consacrée et consacre enfin Bébel.
en couv, donc une photo de Bébel, sympa, et tout à fait logiquement signée, y'a pas de malaise...
ensuite, dans le sommaire, on annonce l'article sur Bébel, on remet en gros que la photo est de vous (normal)...
bon, après, qqes tours de Bébel sont publiés, les photos sont de vous, on le dit à chaque début de page, très bien, mais ça fait déjà un peu répétion (dans le sens que maintenant, vos initiales suffiraient, on a compris).
mais c'est dans l'article sur Bébel que ça se gâte, toujours selon moi, ou presque à chaque page (28, 31, 32, 33), on peu ré-admirer la photo de couverture, sur les champs Elysées, qui ne sont ni plus ni moins que des clones de cette photo, mais sans le motard qui choisi la carte, et dans des formats différents, avec Bébel sous le même angle de prise de vue, qui ne bouge presque pas suivant les clichés.(en tout ça fait 6 fois la presque-même photo)
et sous chaque photo, votre nom en entier...alors qu'on aurrai pu se contenter d'un simple encart au début de l'article disant que toutes les photos de cet article sont de vous, et ne rien rajouter, ou si vous y tenez absolument (ce que je comprends tout à fait), mettez-donc juste les initiales, ça fera plus modeste et moins "c'est moi qui l'ai fait !".
quand au fait de vous mettre vous-même en scène sur vos photos avec Bébel et S.Clergue, je ne sais que dire à part: pourquoi ?
mon grand-père, qui était un sage, m'a toujours dit qu'à trop vouloir exister, on n'existe pas vraiment.
La preuve, le photographe des trois compères n'a pas son nom sur l'affiche, mais maintenant, tout le monde veut savoir qui c'est... c'est pas du marketing ça ?
enfin c'est mon avis quoi !
Amory Leclerc