Aller au contenu

Paradoxes du Mentalisme


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Ceci dit, j’aimerai bien voir un jour un spectacle de mentalisme pur....

Celà n'existera que si l'on accepte un taux de réussite des effets inférieur à 100%

arf:

tu es en train de me dire qu'on fait TOUT CE BAZARD sur la différence entre magie mentale et mentalisme pour quelque chose qui n'est pas utilisé?

c'est assez savoureux :)

Et puis il n'y a pas que les vrai mentalistes, qui se trompent:

Quand je fais de la magie mentale, style mentaliste, je prend bien garde à me tromper de temps en temps, histoire que cela soit crédible, et à mettre les gens sur des pistes réellement mentalistes:

Si je retrouve 5 cartes sans trop de soucis, et que j'ai du mal pour la cinquième, c'est bien que le cinquième spectateur sais se rendre "impénétrable", hein? :)

C'est donc que je ne triche pas, et que j'ai bien "pénétré" les autres...

vive la sincérité! :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j’aimerai bien voir un jour un spectacle de mentalisme pur....

Celà n'existera que si l'on accepte un taux de réussite des effets inférieur à 100%

arf:

tu es en train de me dire qu'on fait TOUT CE BAZARD sur la différence entre magie mentale et mentalisme pour quelque chose qui n'est pas utilisé?

J'AI UN AMI QUI est capable de faire du mentalisme pur.

Par exemple, il peut deviner une carte pensée, au hasard dans un jeu de 54 cartes, sans forçage.

Bon, soit dit entre nous, évidemment il a un taux de réussite assez moyen (un peu plus de 1.8 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr!

1,8%, c'est super :)

néanmoins, je crois qu'un mentaliste peut légérement augmenter ses chances :)

Vax, a ce que j'ai vu, est plus proche des 90%, en cuberlandisme réel.

oui, le cuberlandisme, c'est de la magie avec des vrais bouts de mentalisme dedans :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,8%, c'est super :)

néanmoins, je crois qu'un mentaliste peut légérement augmenter ses chances :)

Vax, a ce que j'ai vu, est plus proche des 90%, en cuberlandisme réel.

90 % ? Pas mal mais ça m'étonnerait que ce soit du vrai mentalisme.

J'ai un autre ami qui est capable, en vrai mentaliste, de trouver les 6 numéros du Loto !

(bon évidemment il y arrive pas à chaque fois : une fois sur 14 millions, à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça m'étonnerait que ce soit du vrai mentalisme.

C'est quoi le vrai mentalisme?

je parle de vraie mentalisme, c'est à dire sans trucage de carte, de procédure, de connivence volontaire, de manipulation, d'arrangement etc.

Le cuberlandisme marche: ce n'est pas de la télépathie, même si c'est surprenant...

Mais pas avec tout le monde, c'est ce qui éloigne des 100%...

même si ce n'est pas du 100%, qu'il y a des moyens de faire la même chose en truquant (j'imagine que c'est à cela que tu penses...), et qu'on doit y passer beaucoup d'entrainement pour arriver à quelque chose...

Mais je préférerai que ce soit Vax, ou d'autres pratiquant la chose qui vous en parle... car il y a des choses qui ne m'appartienne pas la dedans.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ce que fait Vax ne serait pas du mentalisme réel?

J'ai travaillé sur Vax il y a quelques années et je le trouvais assez intelligent mais pas à ce point...

Sérieusement, le cumberlandisme est une simulation de télépathie, pas de la télépathie réelle. On surveille les actions ou réactions de la personne, généralement en le tenant par la main... ce qui permet d'être guidé, sans que la personne en soit consciente.

Si ton ami est capable de mentalisme réel, je veux bien tenter l'expérience !

Je note de 1 à 10, 10 cartes tirées au hasard. S'il en trouve autant que tu dis, soit 9 sur 10, je veux bien manger mon chapeau. Tu peux lui dire de m'écrire par mp. Je prépare le jeu de cartes et le chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...