Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 7 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Enfin, il y a eu pire dans le passé ! En 1540 : Grosse chaleur de mars à octobre , le Rhin asséché (les gens pouvait le traverser à pieds), les vendanges en Bourgogne dès le 23 août. Il suffit de lire les archives historiques climatiques de Leroy Ladurie pour se rendre compte que notre petit été chaud n'a rien d'exceptionnel ni de catastrophique ! J'ai l'impression que nos climatologues des temps modernes n'ont aucune culture dans leur domaine !


Ils ne disent pas qu'il n'y a pas eu de températures plus élevées il y a des centaines d'années. Ils disent qu'il n'y en a pas eu depuis plus d'un siècle, à part la canicule de 2003...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 23/08/2018 à 10:55, Christian Girard a dit :

Quantifier l'altruisme ? Rencontre avec Peter Singer
par Altruisme Efficace France
Gratuit
 S'INSCRIRE
Partager cet événement  
DATE ET HEURE

jeu. 6 septembre 2018
19:00 – 21:30 heure : France
Adresse  
ADRESSE

Sorbonne Université
17 rue de la Sorbonne
75005 Paris

C'est ce soir, on m'annonce près de 600 participants...

Publié le
il y a une heure, Kristo (Christophe) a dit :

Et surtout, ce sketch tordant !

 

Certains veulent interdire la viande, d'autres protégeront la vie jusqu'aux végétaux, et voilà qu'à travers ce sujet on nous met en garde contre l'effet dessert ! La dernière façon de se mettre à table c'est au commissariat de police...

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, Kristo (Christophe) a dit :


Ils ne disent pas qu'il n'y a pas eu de températures plus élevées il y a des centaines d'années. Ils disent qu'il n'y en a pas eu depuis plus d'un siècle, à part la canicule de 2003...

Sauf que quand je lis ce genre d'information "l'année la plus chaude..." j'ai l'impression de lire "la planète se réchauffe inexorablement de manière catastrophique à cause de l'Homme" ! Il faut raison garder et replacer le réchauffement actuel dans l'histoire. Certes nous sommes dans une période chaude depuis la fin du petit âge glaciaire mais dans une période chaude comme il y a en a tous les 600 ans environ depuis 4000 ans ! Rien d'extraordinaire donc.

Melvin

Publié le
Le 30/08/2018 à 21:58, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Vient de paraitre un dossier sur le RCA :

nexus118-2018-09-10.jpg


Nexus, encore une source qui paraît très fiable, d'après Wikipedia :

Le magazine est accusé par différents intellectuels de pratiquer la désinformation en promouvant notamment les pseudo-sciences et les théories du complot ainsi que, dans sa version anglophone, l'antisémitisme et le négationnisme.

Selon l'Association française pour l'information scientifique (AFIS), Nexus est un « magazine de désinformation et d’apologie sectaire » et « cette revue est en effet spécialisée dans tout ce qui est guerre contre la science, de la physique à la biologie en passant par les pratiques médicales. Elle souscrit à toutes les thèses les plus folles pourvu qu’elles soient contestataires et sectaires, voit des complots partout, mais se targue d’esprit libre ».

« en publiant ainsi des textes très superficiels et en ignorant souverainement l’avis des spécialistes, les revues de ce genre ne peuvent aucunement prétendre à divulguer une « information scientifique » »

(...) « en médecine, la revue propose aussi une « alternative santé » (...) quant au cancer, ce pourrait être un simple champignon, à traiter au bicarbonate de soude (...)

« la principale caractéristique de Nexus, qui semble être sa raison d'être, est l'explication exogène de l'humanité […] la vie sur Terre a été amenée par des extraterrestres »

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Kristo (Christophe) a dit :


Nexus, encore une source qui paraît très fiable, d'après Wikipedia :

Le magazine est accusé par différents intellectuels de pratiquer la désinformation en promouvant notamment les pseudo-sciences et les théories du complot ainsi que, dans sa version anglophone, l'antisémitisme et le négationnisme.

Selon l'Association française pour l'information scientifique (AFIS), Nexus est un « magazine de désinformation et d’apologie sectaire » et « cette revue est en effet spécialisée dans tout ce qui est guerre contre la science, de la physique à la biologie en passant par les pratiques médicales. Elle souscrit à toutes les thèses les plus folles pourvu qu’elles soient contestataires et sectaires, voit des complots partout, mais se targue d’esprit libre ».

« en publiant ainsi des textes très superficiels et en ignorant souverainement l’avis des spécialistes, les revues de ce genre ne peuvent aucunement prétendre à divulguer une « information scientifique » »

(...) « en médecine, la revue propose aussi une « alternative santé » (...) quant au cancer, ce pourrait être un simple champignon, à traiter au bicarbonate de soude (...)

« la principale caractéristique de Nexus, qui semble être sa raison d'être, est l'explication exogène de l'humanité […] la vie sur Terre a été amenée par des extraterrestres »

Je suis complétement d'accord avec toi. Nexus n'est pas un magazine sérieux. Dans le dernier numéro par exemple, il y a des articles contre la vaccination, ce qui n'a aucun sens : la vaccination est une des découvertes géniales de la médecine qui nous a sauvé de très nombreuses maladies et qui a permit à l'espérance de vie humaine d'augmenter.

C'est un magazine que je n'achète jamais car trop sulfureux.

J'ai juste signalé ce numéro de Nexus pour recommander son article sur le réchauffement climatique, qui est un article très bien fait, à base d'interviews de gens sérieux. A lire.

Mais le problème de la critique (pourtant scientifique) de la doxa climatique actuelle, c'est qu'en France elle apparait comme quelque chose qui n'est pas digne d'intérêt. C'est là qu'on voit que certains sujets de débat n'ont pas le droit au débat en France dans les grands médias, et qui s'empare ainsi de ces débats mis de côté ?, tous les réseaux diffusants des informations tordues.  C'est bien dommage.

Modifié par Melvin (Jean-Claude)

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette phrase, je suis totalement d'accord avec toi. Ça me fait penser aux vocaux que je reçois sur le téléphone. Si tu ne prends pas le temps de rédiger 3 lignes et que tu veux me dire un truc, pourquoi je devrais t'écouter ?
    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...