Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

 

 

Citation

"L'homme est l'animal qui doit se reconnaître humain pour l'être."

 

Citation

Penser c'est "être livré à quelque chose qui se refuse".

 

Citation

C'est la stupeur de la pulsion animale qu'on peut ressentir dans l'excitation sexuelle aussi bien que mystique mais dont la fonction du cerveau est d'en différer l'accomplissement, inhiber la réaction immédiate pour introduire des données supplémentaires à plus long terme, enjeux sociaux, image de soi, poids des paroles et du sens.

 

Citation

"L'homme est devenu homme bien avant d'en prendre conscience. Deux illusions donc qui se succèdent puis se superposent : l'illusion d'une similitude puis l'illusion d'une coupure" .

 

Citation

L'important n'est pas que ces mythes soient "vrais" mais qu'ils nous parlent, qu'ils fassent sens.

 

Citation

Nous n'en aurons donc jamais fini avec la pensée mythique, pas plus qu'avec notre animalité, qui nous accompagneront tant que nous vivrons.

 

J'ajoute ceci :

Citation

Ce n'est pas le monde qui est la question, mais la question qui est le monde.

 

Source et suite http://www.globenet.org/transversales/grit/animal.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kristo a dit :


Ah ça Carlos, une référence. Quel dommage qu'il ait sombré dans le terrorisme par la suite. Enfin, il a pris perpète...

Oui, enfin, il a des circonstances atténuantes : si ma mère m'avait prénommé Yvan-Chrysostome, j'aurais sûrement fini par détester la terre entière, moi aussi...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...