Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

Bizarre les termes de ce graphique. L'abondance est définie comme une "grande quantité" ou une "quantité supérieure aux besoins", or ce graphique nous donne tout ce qui est au-dessus de 0 comme de l'abondance,

 

L'abondance, c'est la (grande) quantité de quelque chose.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/abondance/142?q=abondance#139

C'est une quantité, quoi. Tu peux l'appeler autrement, si tu veux, mais ça ne change pas le sens du graphique.

 

il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

il ne peut donc y avoir de pénurie puisque ça ne figure pas dans les termes (ou alors il faudrait de l'abondance négative 😉). On pourrait déduire du graphique le contraire de ce que tu veux exprimer à savoir qu' "il y a toujours de l'abondance malgré l'extrême pression de la pêche." 


Va voir le rapport du Sénat pour mieux comprendre, j'avais mis le lien: http://www.senat.fr/rap/r13-495/r13-495_mono.html

Cet autre schéma explique le problème. Lorsqu'il y a une surexploitation, le stock chute :

r13-4957.gif

 

il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

Le "jour du dépassement mondial" n'intègre pas la pêche alors puisqu'il y a une stabilité ? 😉


Mais si, ce schéma concernait la zone Golfe de Gascogne - Mer Celtique qui "est probablement assez représentative de ce qui s'est produit en Europe. Elle montre que, depuis la seconde guerre mondiale, l'abondance des ressources a été divisée par six, tandis que la pression de pêche, c'est-à-dire le nombre, la puissance et l'efficacité des bateaux, a été multipliée par dix."

Publié le (modifié)
il y a 15 minutes, Christian Girard a dit :

 

Bizarre les termes de ce graphique. L'abondance est définie comme une "grande quantité" ou une "quantité supérieure aux besoins", or ce graphique nous donne tout ce qui est au-dessus de 0 comme de l'abondance, il ne peut donc y avoir de pénurie puisque ça ne figure pas dans les termes (ou alors il faudrait de l'abondance négative 😉). On pourrait déduire du graphique le contraire de ce que tu veux exprimer à savoir qu' "il y a toujours de l'abondance malgré l'extrême pression de la pêche." 

Le "jour du dépassement mondial" n'intègre pas la pêche alors puisqu'il y a une stabilité ? 😉

 

C'est surtout qu'il n'y a aucunes légendes concernant les deux ordonnées, donc on ne sait pas de quoi il s'agit précisément.

Un graph comme ça en classe, ça vaut zéro.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
il y a 4 minutes, Melvin a dit :

C'est surtout qu'il n'y a aucunes légendes concernant les deux ordonnées, donc on ne sait pas de quoi il s'agit précisément.

Un graph comme ça en classe, ça vaut zéro.


C'est pourtant assez simple. C'est fait pour que des sénateurs comprennent !

Publié le
il y a 15 minutes, Melvin a dit :

Pour mieux les tromper tu veux dire. Quand on commence à ne pas être clair sur des graph, c'est que ce qu'on a à dire ne l'est pas non plus.


C'est visiblement des milliers de tonnes à gauche, et des milliers de tonnes par an à droite.
Peu importe, c'est clairement compréhensible.

Publié le
il y a 26 minutes, Melvin a dit :

C'est surtout qu'il n'y a aucunes légendes concernant les deux ordonnées, donc on ne sait pas de quoi il s'agit précisément.

Aucune unité en effet.

il y a 2 minutes, Kristo a dit :

C'est visiblement des milliers de tonnes à gauche, et des milliers de tonnes par an à droite.
Peu importe, c'est clairement compréhensible.

 

Non Kristo, il faudrait que "En milliers de tonnes" figure sur le graphique. Là on dirait de la pseudo-science. 

 

***

 

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut sur le plan scientifique mais un compteur faisant toujours son petit effet, voici les statistiques mondiales en temps réel sur la pêche et les prises mondiales de poissons :

https://www.planetoscope.com/eau-oceans/199-peche-et-prises-mondiales-de-poissons.html

Citation

 

Combien de poissons tués chaque année ?

Comme les pêcheurs de comptent pas les poissons, il est possible d'en estimer le nombre à partir des tonnages comptabilisés par la FAO, ainsi qu'à partir des données collectées sur le poids moyen et la taille moyenne des poissons pêchés de chaque espèce.

2 740 000 000 000 

Cela correspond, selon les estimations, à un nombre de vertébrés pêchés de 970 à 2740 milliards d'individus chaque année sur la période 1999 à 2007, selon l'O.N.G. fishcount. Cela représente donc entre 31 000 et 86 000 poissons pêchés chaque seconde !

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...