Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 2 minutes, Woody a dit :

C'est drôle, cette recrudescence de vol de vanne, en ce moment...

(private joke xD:D;)

¬¬

Pour être honnête, je n'avais pas compris la vanne de Christian, c'est quand If... l'a refaite avec des parenthèses que je l'ai comprise.

Comme quoi je suis un peu lent... ou alors c'est Christian qui raconte moins bien que If... :P

• Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Il y a 4 heures, Kristo a dit :

Ca on a compris, ça fait 10 fois que tu le dis. Et personne ici n'a dit le contraire : il y a d'autres moyens d'action.

Si toi car cela fait 100 fois que tu justifies l'action violente et révolutionnaire (contre les banques, la police, les vitrines 😀) car tu ne sembles pas condamner ces actions pour peu que tu partages les convictions et c'est bien là le soucis à mes yeux, tu vois c'est pénible d'être arquebouté sur ses positions, c'est énervant mais c'est cependant ce que tu fais à longueur de messages 😀

Hé oui c'est un problème, qu'ils ne demandent rien à personne. Ca irait mieux, si on demandait aux animaux leur accord pour se faire manger. Mais ce ne serait pas facile à obtenir.

Mais on peut aussi s'en prendre aux consommateurs de viandes alors et aussi aux transporteurs d'animaux ou bien aussi décider arbitrairement que les homosexuels n'ont pas le droit de s'exhiber en public, ou interdire aux femmes de conduire... Là est le danger quand dans une démocratie on veut faire triompher ses idées par la forces et non par les urnes et le dialogue. Les bouchers exercent depuis des siècles, l'homme mange de la viandes depuis des millenaires, défendre la condition des animaux est une juste cause (je suis donc d'accord sur le fond de l'action mais pas sur la forme de certain activistes), mais attaquer des boucheries pour la défendre n'est ni très malin ni démocratique. Il y a des actions spectaculaires et d'autres moins à mener pour convaincre, de la communication à faire mais à mon sens la dégradation ou la stigmatisation d'une profession n'est jamais la solution. Je peux décider que les informaticiens sont une menace pour la planète et vandaliser leurs matériels qui pollue et génère un surcout énergétique mais qu'est-ce qui me donnerait le droit de le faire mon intime conviction?

Ce qui est d'ailleurs justifié, lorsqu'une population se trouve en légitime défense.

et c'est le cas actuellement en France? La république n'est pas parfaite certes mais nous avons la chance de vivre dans un état de droit, avec un droit de votre et une liberté d'expression. 

As-tu une source stp indiquant qu'il y ait eu "beaucoup de vitrines cassées" ?
Lorsque je cherche sur internet, je n'en trouve qu'une, cassée en mai dernier à Lille.
Avec une très grande couverture médiatique.

Visiblement une cinquantaine de ce qui est écrit ici :

https://actu.orange.fr/france/actions-de-militants-vegan-les-bouchers-demandent-aux-autorites-la-fin-de-l-impunite-CNT0000014Bx97.html

Pour qu'il y ait eu une action collective c'est que qu'il y a plus d'une simple vitrine. Pour l'instant il n'y a pas mort d'homme mais cela pourrait bien arriver c'est bien là le problème.

On peut comprendre et pardonner un cas isolé, mais 50 cela semble coordonné et volontaire non?

Hé oui, plus il y a d'injustice et de répression policière et plus il y a de casseurs en manif. C'est malheureux. 

Ou on peut aussi aisément inverser les points de vue, plus il y a de casseurs qui sont en minorité mais qui veulent exister médiatiquement plus il y a d'interventions policières pour protéger les personnes et les biens. Tu vois c'est très subjectif et la vérité doit se situer entre ces deux extrêmes.

Je vais une nouvelle fois arrêter ce dialogue de sourds, tout le monde aura compris que lorsque la révolution viendra nous ne serons pas du même côté de la barricade 😀, cela ne m'empêchera pas de te payer une bière "bio" dans un événement VM. Bonne journée

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Et leurs mœurs sont inouïs aussi

Non, elles sont inouïes, mœurs étant un nom féminin pluriel.

En définitive, une femme aléoute c'est une femme à l'écoute.  

Melvin tu es taquin avec cette image "d'un village inuit durant la saison de la chasse" on sait très bien qu'il n'y a pas de W.C. là-bas ! (Avec la fonte des glaces, ils bénéficient néanmoins du toute-allée-goutte). 

Remarque : Il y a trois erreurs dans le texte, les majuscules à aléoutiennes, à aléoute et à inuit qui sont des adjectifs (alors que le nom Eskimo est écrit correctement mais pourquoi opter également pour l'autre orthographe "Esquimaux" ? Dans un même texte il faut choisir entre ces deux exquis mots.)

Et s'il fallait encore prouver qu'on est bien dans un forum de magie, précisions qu'il ne faut pas confondre l'art de l'escamotage et celui de l'esquimautage !

https://fr.wiktionary.org/wiki/esquimautage

L'esquimautage est l'art de redresser son embarcation alors que l’escamotage est l'art de mener le public en bateau. 

• Merci 1
  • Haha 2

il y a 4 minutes, Christian Girard a dit :

Non, elles sont inouïes, mœurs étant un nom féminin pluriel.

En définitive, une femme aléoute c'est une femme à l'écoute.  

Melvin tu es taquin avec cette image "d'un village inuit durant la saison de la chasse" on sait très bien qu'il n'y a pas de W.C. là-bas ! (Avec la fonte des glaces, ils bénéficient néanmoins du toute-allée-goutte). 

Remarque : Il y a trois erreurs dans le texte, les majuscules à aléoutiennes, à aléoute et à inuit qui sont des adjectifs (alors que le nom Eskimo est écrit correctement mais pourquoi opter également pour l'autre orthographe "Esquimaux" ? Dans un même texte il faut choisir entre ces deux exquis mots.)

Et s'il fallait encore prouver qu'on est bien dans un forum de magie, précisions qu'il ne faut pas confondre l'art de l'escamotage et celui de l'esquimautage !

https://fr.wiktionary.org/wiki/esquimautage

L'esquimautage est l'art de redresser son embarcation alors que l’escamotage est l'art de mener le public en bateau. 

Tu es en super forme !

• Haha 1

Melvin

il y a 17 minutes, darlone a dit :

Je vais une nouvelle fois arrêter ce dialogue de sourds, tout monde aura compris que lorsque la révolution viendra nous ne serons pas du même côté de la barricade 😀, cela ne m'empêchera pas de te payer une bière "bio" dans un événement VM. 

Tu viens déjà de te payer sa tête. :D

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 23 minutes, darlone a dit :

Je peux décider que les informaticiens sont une menace pour la planète et vandaliser leurs matériels qui pollue et génère un surcout énergétique mais qu'est-ce qui me donnerait le droit de le faire mon intime conviction?

Hé mais non ! O.o

@darlone, je suis plutôt d'accord avec toi, mais concentrons-nous sur les bouchers et les supporters, inutile d'aller chercher des noises aux informaticiens :D

Sinon, je pirate ton ordinateur et j'envoie le contenu de ton historique de navigation à ta femme. Non mais ! ¬¬

• J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

il y a 14 minutes, darlone a dit :

Si toi car cela fait 100 fois que tu justifies l'action violente et révolutionnaire (contre les banques, la police, les vitrines 😀) car tu ne sembles pas condamner ces actions pour peu que tu partages les convictions et c'est bien là le soucis à mes yeux, tu vois c'est pénible d'être arquebouté sur ses positions, c'est énervant mais c'est cependant ce que tu fais à longueur de messages 😀

Bien sûr j'ai des positions, et c'est normal de les exprimer.

Je t'ai réécrit à nouveau qu'il y a d'autres moyens d'action, et je n'ai jamais dit le contraire. Je peux préciser en répétant : il y a d'autres moyens d'actions, éventuellement meilleurs et en tous cas sûrement meilleurs que celui de casser une vitrine (à côté de ça, qui s'insurge ici du jeune tué hier par la police à Nantes, alors qu'il ne présentait pas de menace ? C'est pourtant autrement plus grave. Et suite à cet événement, beaucoup de violences et combien de vitrines cassées hier soir? Mais alors les véganes sont partout ¬¬ ? Bref)

Revenons à nos moutons. Je ne cherche pas à justifier l'action violente. J'ai déjà dit que j'étais contre, combien de fois faut-il le répéter ? Je cherche, si tu veux, à la comprendre, à l'expliquer mais pas à la justifier ni à la défendre.
Par contre je ne la condamne pas forcément, suivant les cas (si je ne la considère pas violente, ou très peu violente, par exemple). J'ai le droit, non ?!

Mais on peut aussi s'en prendre aux consommateurs de viandes alors et aussi aux transporteurs d'animaux ou bien aussi décider arbitrairement que les homosexuels n'ont pas le droit de s'exhiber en public, ou interdire aux femmes de conduire... Là est le danger quand dans une démocratie on veut faire triompher ses idées par la forces et non par les urnes et le dialogue. Les bouchers exercent depuis des siècles, l'homme mange de la viandes depuis des millenaires, défendre la condition des animaux est une juste cause (je suis donc d'accord sur le fond de l'action mais pas sur la forme de certain activistes), mais attaquer des boucheries pour la défendre n'est ni très malin ni démocratique. Il y a des actions spectaculaires et d'autres moins à mener pour convaincre, de la communication à faire mais à mon sens la dégradation ou la stigmatisation d'une profession n'est jamais la solution.

Ok. 
Mais tu les aimes tant que ça les bouchers, pour vouloir les défendre à ce point ? Tu as des amis bouchers ?

Rappelons une fois encore qu'aucun boucher n'a été blessé ni même touché à Lille ni ailleurs !

Mais ça ne les empêche pas d'aller pleurer au ministère de l'intérieur...

Normal, ce sont des commerçants, on les écoute en haut lieu !

Je peux décider que les informaticiens sont une menace pour la planète et vandaliser leurs matériels qui pollue et génère un surcout énergétique mais qu'est-ce qui me donnerait le droit de le faire mon intime conviction?

A toi de voir

Citation

Ce qui est d'ailleurs justifié, lorsqu'une population se trouve en légitime défense.

et c'est le cas actuellement en France? La république n'est pas parfaite certes mais nous avons la chance de vivre dans un état de droit, avec un droit de votre et une liberté d'expression. 

Oui je parlais de Simone Veil et de la résistance.

Mais c'est vrai qu'actuellement en France, la population qui serait en droit de se défendre, ce sont les animaux. Ils ne sont pas encore très organisés pour se défendre... donc des animaux humains les aident...

Citation

As-tu une source stp indiquant qu'il y ait eu "beaucoup de vitrines cassées" ?

Visiblement une cinquantaine de ce qui est écrit ici :

https://actu.orange.fr/france/actions-de-militants-vegan-les-bouchers-demandent-aux-autorites-la-fin-de-l-impunite-CNT0000014Bx97.html

Mais non, l'article parle d'une cinquantaine "d'attaques" mais seulement une boucherie et une poissonnerie à Lille qui ont eu la vitrine brisée, et une vitrine dégradée par des cailloux à Jouy en Josas. Le reste c'est juste des inscriptions ou du faux sang (si c'est du colorant alimentaire, ça s'enlève avec une éponge).

Pour qu'il y ait eu une action collective c'est que qu'il y a plus d'une simple vitrine. Pour l'instant il n'y a pas mort d'homme mais cela pourrait bien arriver c'est bien là le problème.

On peut comprendre et pardonner un cas isolé, mais 50 cela semble coordonné et volontaire non?

Je n'en sais rien, je n'y participe pas.

D'ailleurs les assos du type L614 s'en désolidarisent clairement.

Ou on peut aussi aisément inverser les points de vue, plus il y a de casseurs qui sont en minorité mais qui veulent exister médiatiquement plus il y a d'interventions policières pour protéger les personnes et les biens. Tu vois c'est très subjectif et la vérité doit se situer entre ces deux extrêmes.

Je vais une nouvelle fois arrêter ce dialogue de sourds, tout le monde aura compris que lorsque la révolution viendra nous ne serons pas du même côté de la barricade

Pour ma part je préfère la Vélorution ¬¬

, cela ne m'empêchera pas de te payer une bière "bio" dans un événement VM. Bonne journée

Avec plaisir !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...