Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Melvin, à partir de combien de morts dûment chiffrés estimes-tu que le nucléaire civil devrait être remis en cause ? 

Citation

Les usages civils du nucléaire font tout autant débat que le nucléaire militaire, en raison notamment de l’insécurité des centrales, des effets sur l’environnement et leurs conséquences sociales et politiques. La sortie du nucléaire civil a été mise en place en Autriche (1978), Suède (1980), Italie (1987) Belgique (1999) et Allemagne (2000), et a fait l’objet de moratoires dans d’autres pays, comme par exemple en Suisse.

 

Modifié par Christian Girard
Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Oui, il faut passer à une agriculture raisonnée bien plus productive quand même que la seule culture biologique.

 

Ok ce serait déjà mieux que l'agriculture intensive

 

il y a une heure, Melvin a dit :

Sur les chiffres du nucléaire, on ne va pas intégrer des chiffres qui n'existent pas


Ils n'existent pas officiellement car les différentes parties ne peuvent pas se mettre d'accord, et d'autre part parce qu'ils sont très difficile à estimer. Il est quasi impossible d'être sûr qu'un cancer a été causé par une contamination nucléaire ou par une autre pollution. 

 

il y a une heure, Melvin a dit :

des risques éventuels qui ne se sont pas encore passés.


On sait juste que les risques sont gigantesques.
Un avion sur une piscine de La Hague = 80 Tchernobyls = l'Europe inhabitable pendant des siècles.
Un avion sur une éolienne ou sur un panneau solaire = on répare ou on démonte en quelques heures

Je viens d'apprendre par un voisin qui travaille à la SNCF, qu'il conduit chaque semaine un train de déchets de La Hague, et que ce train passe sur la voie ferrée juste en face de chez moi. Et évidemment les habitants n'ont jamais été informés des risques ni de l'attitude à avoir en cas d'accident ou d'attentat. Il faut espérer qu'un allumé ne passe pas par là avec un lance roquettes ou une bombinette. Bizarrement, les cowboys de vigipirate ne sont pas dans le coin (et de toute façon ils ne pourraient pas faire grand chose avec leurs petits Famas).

Pour ce qui est de la catastrophe de Fukushima, on ne sait pas estimer correctement le nombre de morts qu'elle a causés, elle a commencé en 2011 et elle est loin d'être terminée. C'est la contamination radioactive de l'environnement marin la plus importante qui ait jamais eu lieu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conséquences_de_l'accident_de_Fukushima_sur_l'environnement_et_la_santé_dans_le_monde

 

Publié le (modifié)
il y a 50 minutes, Kristo a dit :

 

Bizarrement, les cowboys de vigipirate ne sont pas dans le coin (et de toute façon ils ne pourraient pas faire grand chose avec leurs petits Famas). 

 

 

Les mêmes qui sont régulièrement tués ou blessés pour protéger la population des attaques terroristes? Ceux qui sont morts pour tenter de protéger des journalistes d'un hebdomadaire satyrique qui pourtant les caricaturait depuis des années, ceux qui sont intervenus sur les champs elysées, à Opéra, sur le parvis de notre Dame... Celui qui a donné sa vie pour sauver une otage à Trebes? On pourrait continuer longtemps. Parfois les cowboys sont utiles, beaucoup de victimes innocentes auraient données tout ce qu'elles avaient pour avoir un "cowboys" avec un petit famas pour les défendre. A défaut d'empathie ou de considération, au minimum un zest de respect c'est bien.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, darlone a dit :

Les mêmes qui sont régulièrement tués ou blessés pour protéger la population des attaques terroristes?


Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de militaires de vigipirate tués par des terroristes. Mais s'il y en avait, ce serait compréhensible étant donné qu'une telle présence militaire dans l'espace public suscite inévitablement un fort ressenti dans la population, et qu'ils constituent une cible facile. Ils attirent les attentats...

Ceci dit par contre, il y a eu des victimes du plan vigipirate ! Comme ce pauvre gars un peu dérangé qui s'était pris une rafale gare d'Austerlitz il y a quelques années. Il faut dire que les militaires de vigipirate n'ont pas de formation au maintien de l'ordre ! Ils peuvent vouloir tirer sur quelqu'un de désarmé, en rafale qui plus est, se sentant en situation de légitime défense.

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2010/04/28/un-patient-psy-victime-du-plan-vigipirate.html

Il y a aussi d'autres victimes plus indirectes : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11/14/20005-20161114ARTFIG00238-s-estimant-victime-du-plan-vigipirate-un-gerant-de-bar-tabac-attaque-l-etat-en-justice.php

Ceci dit, ces patrouilles militaires, comme les milices armées des républiques bananières, en plus de maintenir une situation de crainte, ne pourraient rien faire contre un attentat : qu'est ce qu'ils pourraient faire avec leurs famas, contre une bombe ? Et surtout, ils alimentent le ressentiment contre l'état, de la part de gens qui voudraient en découdre.

 

Citation

Ceux qui sont morts pour tenter de protéger des journalistes d'un hebdomadaire satyrique qui pourtant les caricaturait depuis des années, ceux qui sont intervenus sur les champs elysées, à Opéra, sur le parvis de notre Dame... Celui qui a donné sa vie pour sauver une otage à Trebes? On pourrait continuer longtemps.


C'étaient des policiers, ou des gendarmes, sauf erreur. Rien à voir avec Vigipirate.

 

Citation

Parfois les cowboys sont utiles,


Oui, pour garder les vaches, mais il y en a peu dans les gares 😉
 

Citation

beaucoup de victimes innocentes auraient données tout ce qu'elles avaient pour avoir un "cowboys" avec un petit famas pour les défendre.


Oui mais d'une part on ne pourrait pas mettre des militaires partout pour défendre toute la population (même s'ils étaient presque partout, les terroristes frapperaient ailleurs, s'ils le veulent) et puis ça coute un fric fou, déjà maintenant avec grosso modo 10000 militaires mobilisés en permanence pour ça, ça coute un million d'€ par jour ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Sentinelle#Forces_engagées

et d'autre part, mettre des militaires dans la rue ne fait que renforcer le climat de peur (surtout envers les enfants), d'insécurité et de ressentiment.
 

Citation

A défaut d'empathie ou de considération, au minimum un zest de respect c'est bien.


Tout n'est pas respectable.
 

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Ok, mais le nucléaire c'est 75 % de notre énergie électrique !


En France oui, c'est d'ailleurs un record dans le monde. Bêtement, contrairement à la sagesse populaire, on a mis presque tous "nos oeufs dans le même panier"

 

Citation

Etat du nucléaire dans le monde :

Plus de 440 centrales dans le monde, 58 en cours de construction et 134 en projet.

Centrales en cours de construction et en projet :


Il y a pas mal de projets de centrales qui capotent ou qui n'avancent pas ou peu (cf l'EPR catastrophique) et il n'y a pratiquement qu'en Chine où ils continuent à construire. S'ils veulent en faire autant que nous par habitant, on est mal barrés mais bon.

Mais dans l'ensemble du monde, le nucléaire est en déclin. Surtout depuis Fukushima.

https://reporterre.net/L-industrie-du-nucleaire-en-declin-est-depassee-par-les-renouvelables

http://www.sortirdunucleaire.org/Le-declin-mondial-du-nucleaire-se

Ca marche tellement mal qu'Areva est en faillite...

https://www.anti-k.org/2017/07/06/faillites-nucleaires-en-serie-westinghouse-areva-bientot-edf/

 

Modifié par Kristo
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 9 minutes, Kristo a dit :

C'étaient des policiers, ou des gendarmes, sauf erreur. Rien à voir avec Vigipirate.

Il y a des militaires qui sont intervenus, à Orly notamment...et dans la galerie du Louvre aussi. Par ailleurs tu confonds le plan vigipirate qui comporte des policiers, des gendarmes et des militaires avec la mission sentinelle qui ne comporte que des militaires. A défaut de ne pas respecter encore faut-il être précis 😉

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

 

il y a 12 minutes, Kristo a dit :

Mais dans l'ensemble du monde, le nucléaire est en déclin.

D'après ton lien, je peux lire :

"la part du nucléaire dans la production mondiale d’électricité s’est stabilisée depuis cinq ans aux alentours de 10,5 %."

C'est cette stabilisation que tu appelles un déclin ?

Sinon : "En Finlande, le choix du « tout nucléaire », pour l’écologie" :

https://www.contrepoints.org/2017/12/17/305621-finlande-choix-nucleaire-lecologie?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=6265978026-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-6265978026-114185301&mc_cid=6265978026&mc_eid=b35de8abb4

Melvin

Publié le
il y a 3 minutes, darlone a dit :

Il y a des militaires qui sont intervenus, à Orly notamment...et dans la galerie du Louvre aussi.

Oui à Orly, pas de blessé chez les militaires, ils ont descendu un gars "connu des services".
Et au Louvre, une patrouille agressée à la machette, le gars a été blessé très grièvement.
Dans les deux cas, comme je disais, les pirates en kaki ont fait une cible facile face à des terroristes potentiels ou à des déséquilibrés, et ils se sont défendus avec leurs armes automatiques, sans doute de façon disproportionnée (la légitime défense et les règles d'engagement doivent obéir à des consignes strictes) 

Publié le
il y a 10 minutes, Kristo a dit :

et d'autre part, mettre des militaires dans la rue ne fait que renforcer le climat de peur (surtout envers les enfants), d'insécurité et de ressentiment.

C'est TON avis et il est parfaitement respectable, si l'on en croit les sondages ce n'est cependant pas celui qui prévaut dans la population d'ou la décision du gouvernement. Les militaires sont engagés sur plusieurs fronts, le plus souvent d'ailleurs en dehors du territoire comme au Mali contre le terrorisme. Ils sont garants de notre démocratie. Plusieurs dans la triste affaire Merah ont perdu la vie justement simplement car ils étaient soldats français. La plupart font correctement leur métiers, souvent au péril de leur vie, c'est à mon sens plus que respectable mais à chacun ses valeurs.

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...