Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

STOP !!!!

Pas de politique sur VM. La charte est trés claire sur le sujet.

Donc en MP, digressez autant que vous voulez. Mais parlons d'autre chose que de ce sujet là sur le forum public.

Dernier avertissement avant que cela dégénère et que le sujet ne se ferme de lui-même.

Merci...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
STOP !!!!

Pas de politique sur VM. La charte est trés claire sur le sujet.

Donc en MP, digressez autant que vous voulez. Mais parlons d'autre chose que de ce sujet là sur le forum public.

Dernier avertissement avant que cela dégénère et que le sujet ne se ferme de lui-même.

Merci...

Matt

Merci du rappel ! ;)

Le droit : oui, la politique non ! (tiens, ça me rappelle un sketch de Bourvil :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !!!!

Matt

?????

Sous justification d’une charte somme toute logique afin d’éviter les controverses dans des périodes courantes, peut-elle être la règle dans des temps historiques aussi bouleversés ? Peut-elle être la règle dans des temps aussi cruciaux qu’en à l’avenir vital de chacun ? Et loin de n’être qu’un débat de notre hexagone, ces temps sont aussi déterminants pour, j’ose le dire, l’avenir du monde ! Nous sommes à un tournant majeur de civilisation, contraints et forcés, conscients tout autour du globe et de quelques bords politiques que l’on soit de l’éminence du cataclysme, qu’il soit économique, écologique, social .. et malheureusement probablement, des réponses mortifères habituelles apportées si rien n’est fait.

Cette dimension, cet enjeu sans précédent et à cette telle échelle n’imposent-ils pas d’investir tout espace public de délibération collective ?

Ce d’autant, qu’au vu de ce sujet ramifié à une vision magique de la vie, de sa place dans les chemins de traverse et de sa teneur de qualité dans les différents points de vues échangés et leurs points de dissensions naturels, je n’y ai vu aucune véritable flamme ! A contrario des dérives d'insultes extrêmes et effroyables que l’on peut observer malheureusement sur des sujets dits de .. magie ! Sans compter que si le sujet déplait, libre à chacun de ne pas cliquer dessus pour aller le lire ou y répondre.

J’ose et veux penser que ce Stop, ne provient que juste d’une sous-estimation aveugle de la situation. Et non pas, sous justification d’une règle juste mais dépassée par ces circonstances, d’un mécanisme habile à soustraire le débat de manière délibérément engagée.

Au moment où j’allais poster voici donc Youpi qui en rajoute à la clairvoyance de ma conclusion. Mais était-elle si étonnante !

Ici ma part est faite, je n’interviendrai plus si ce sujet est fermé.

Non que je me plie, mais l’art magique apprenant bien des choses, :whistle:

tout simplement parce que je vous ai emmené là, très précisément où je le désirais.

Le constat démasqué des idées et des manières qui ne vous honorent pas !

Chacun pourra donc se faire son opinion sur la méthode à l’égale de vos idées.

Je ne vous hais point .. je vous plains de n’être qu’illusionnistes et… pas Magicien !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que malgré la teneur du débat, cela reste un débat d'idées : il n'est pas question d'insulter qui que ce soit. Il est logique d'avoir des points de vues différents et les dissensions existent naturellement.

L'élection présidentielle est d'ailleurs un moment privilégié pour un échange d'idées. Ceci dit, VM reste un forum de magie. J'en respecte et respecterai naturellement les règles !

(en ce qui concerne "les manières qui ne vous honorent pas", connaissant un peu mathieu et ses idées, je trouve ceci un peu excessif. Mais je ne vais pas parler pour lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ma part est faite, je n’interviendrai plus si ce sujet est fermé.

Difficile d'intervenir dans un sujet fermé. ;)

Mais si ton message signifie ton retrait de toute intervention dans VM, ce serait dommage... pour défendre ta cause (pas celle qui t'est reprochée ici, à savoir "défendre un candidat", mais cette vision et ce projet pour un avenir lumineux au lieu de catastrophique). Je crois Jack que tu as tout loisir de t'exprimer dans ce forum dès lors qu'il s'agit de questions d'ordre général, pas lorsqu'il s'agit de mettre en avant un parti politique.

J'ai remarqué qu'il y avait au contraire une ouverture plus large au débat d'idées dans VM depuis quelques temps (dans ce sujet-ci mais aussi dans d'autres, sur Dieu notamment) et je ne suis pas persuadé que l'ultimatum soit une bonne méthode pour défendre tes arguments, ça pourrait être perçu comme un abandon. Ne te guillotine pas toi-même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ma part est faite, je n’interviendrai plus si ce sujet est fermé.

Difficile d'intervenir dans un sujet fermé. ;)

LOL Christian, ICI, t'as parfaitement compris ma magie des mots et de leur sens logique ... ;)

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi fermer ce fil là, qui est le terrain d'un débat serein, plutôt que le fil "De la magie à la prestidigitation" ou tanhouarn et clément dup1 versent dans l'invective et les attaques ad hominem?

cet échange n'était pas inintéressant je trouvais.

Pas d'attaque ad hominem mais une proposition d'argumentation fondee, a laquelle tu te derobes.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas de ces légendes urbaines qui peuplent l'imagination des enfants sans esprit critique.

Tu n'as plus besoin de personne pour te discréditer!

Voici comme on voit que la majorité n'est même plus capable de penser, mais ressort les idioties qu'une certaine "élite" à la propagandstaffel bien huilée a réussi à faire ériger en vérité. Faudrait peut-être pas oublier que pour étudier, il n'y a pas que la télé...

Je te propose donc de réfléchir en adulte et non pas en étalant un ersatz de réflexion sur un sujet que tu ne sembles pas connaître.

fin du débat.

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : en-dehors des pseudo-verites historiques que tu nous ressers, tu n'argumentes pas. Il n'y a donc pas de debat... Bien sur qu'on ne peut t'en vouloir car une bonne partie de la population est orientee ainsi des l'ecole.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...