Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

La France regroupe bien plus de realites heteroclites que la Bretagne. Mais comme tu le dis, c'est une question de sensibilite ;)

Pour ce qui est d'etre delicat ou humain, je pense que tu as raison. Toutefois, a trop vouloir preserver certaines sensibilites, on ne dit plus rien. Or les actes sont trop graves pour ne pas dire les choses.Tenez ... On ne dit plus avortement mais IVG. On ne dit plus euthanasie mais Droit a mourir dans la dignite. On ne dit plus Taxe mais Contribution. Etc... Le vocabulaire s'est affadi et vide de son sens. Alors disons les choses telles qu'elles sont et c'est a ce prix que l'on peut travailler a plus d'humanite. Je ne stigmatise en aucun cas celles qui ont pu vivre des experiences douloureuses, mais Il est bien évident que mes phrases chocs sont la pour faire reagir. Croyez-vous que JLM s'encombre de langue de bois et de ronds de jambes ?

Et pour info : je suis aussi contre la peine de mort.

Desole, je reponds de mon smartphone et il manque donc des accents.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn ..

Pas trop le temps de te répondre pour l'instant..

mais voila qui devrait te faire plaisir : Régis Debray, vient de soutenir aujourd'hui le FdG

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salut et un merci fraternels à Jack. J'y étais aussi sur la place de la Bastille et je préfère effectivement Hugo à Guéant ou Guéno, même lorsqu'ils ont l'outrecuidance de s'en référer à Jaurès ces cuistres. Les extrêmes moi je les situerai plutôt du côté de l'arrogance et du cynisme de nos élus actuels: "plus de sans-abri à la fin de mon mandat" ah ah ah, les chômeurs, les sans-papiers, les exclus de toutes sortes qu'on montre du doigt (les heures d'intérêt général pour faire honte à des gens qui veulent juste un boulot), l'inculture crasse de ces dirigeants qui n'ouvrent jamais un livre et en sont fiers, qui nous foutent la honte au regard de toute la francophonie, le mépris des services publics, leurs indemnités parlementaires, leurs petits privilèges, leur vulgarité mondaine de parvenus, les Morano, Minc, Sarkozy, Bertrand, Copé, NKM, j'en peux plus!!! Tous ceux qui se goinfrent et font semblant de croire que c'est dans l'ordre des choses, que la lutte des classes est complètement dépassée. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir que ça crie, ça hurle, ça coince de partout. 120.000 l'autre jour à Paris. Plein de signes annoncent la fin de ce système inique qui ne nous rend pas heureux. Qui a envie de jeter ses enfants dans ce panier de crabes? Nos vieilles noblesses sont fichues. Le piège à gogos est de faire croire qu'on n'y peut rien et non de se référer à l'histoire de la France et de ses révolutions sociales comme le fait Mélanchon. Pour être concret, ce qu'il propose sur l'Europe, le logement, les transports en commun, ce sont des mesures de bon sens et de justice. Mettons en oeuvre ce programme et on verra bien si l'Ordre Euro-Atlantiste sera touché ou non. Ce qui est sûr c'est que les autres y toucheront encore moins. Le mot "Résistance" que le Front de gauche revendique a un sens noble. On fait mine de découvrir que Jean Moulin et Camus étaient communistes. C'est commode de faire du révisionnisme à 2 balles aujourd'hui. La Commune, le Front Populaire, mai 68 puent peut-être au nez de nos dirigeants mais ces luttes ont été le fait de gens qui croyaient à de belles paroles et à des lendemains meilleurs. Il est triste de voir de pseudo-artistes ou intellectuels se ranger dans le giron de ceux qui protègent avant tout leur sous-sous vaille que vaille et leur en promettent davantage. Oui Mélanchon redonne à la politique un souffle bienvenu. Dans "l'Insurrection civique" qu'il appelle il y a encore "Civique" et non "Armée". Heureusement, ces "Misérables" croient encore aux institutions de la république. Les mots prononcés le 18 mars à la Bastille étaient forts et fraternels. Vive les Belles paroles, qui grisent, celles d' Hugo et de Voltaire mais certainement pas celles qui sortent de la bouche de ces petits roitelets qui nous font crever d'ennui et de colère. Vive le rock'n roll!

PS:On est loin de la magie? Je ne crois pas. Quant à l'IVG ce n'est jamais une décision heureuse, il y a de la souffrance dans ce choix qui engage quelque chose de profond et d'intime donc je ne me permettrais pas de juger mais, de grâce, arrêtons ces bêtises:"'assassinat" et quoi encore? Et la masturbation c'est un génocide? Désolé mais, comme pour les soins palliatifs et la fin de vie ce sont des sujets trop graves quand on a dû y faire face pour ne pas jouer les intégristes avec. Dans un sens comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il pensé à dire à Mélenchon que la Bastille a déjà été prise il y a 300 ans ? Quand certains veulent faire la campagne du XXIème siècle, d'autres font la campagne du XVIIIème...

Et quand je vois que Mélenchon n'a aucune idée de ce dont il parle (il ne sait même pas ce qu'est une Constitution, et n'a vraisemblablement jamais lu celle de la Vème République), qu'il est encore plus facho que Marine Le Pen (voir sa réaction lors de son invitation sur le plateau de Th. Ardisson), qu'il fait le contraire de ce qu'il dénonce, qu'il n'a jamais mis les pieds au Parlement européen (pourquoi se faire élire eurodéputé alors ??), qu'il n'assume pas son rôle de vice-président de commission à l'Assemblée nationale... Oui, j'ai peur de Mélenchon !!!

Le vote Mélenchon n'est qu'un vote de protestation, un vote de colère. Les colères sont saines lorsqu'elles sont constructives. Or, vu le personnage, c'est plutôt l'inverse...

Tu as raison Youpi.

Face aux inégalités gallopantes, face à la misère et à la soumission qui gagne les populations de l'Europe et qui gangraine déja certaines parties du globe, face à la haine de l'autre qui est peu à peu distillée et qui mène aux atrocités de ces jours derniers, mieux vaut un poste idéologique comme le tien qu'une réflexion sur les solutions proposées.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais les solutions j'en ai !

Mon métier c'est d'enseigner le droit à l'Université. Je suis quand même bien placé pour reconnaître toutes les *** que racontent certains politiciens et je suis effaré de voir comment l'inculture juridique et politique de certains les amène à voter pour de tels personnages.

C'est l'inculture et la méconnaissance de la réalité de l'action politique ainsi que l'inculture et la méconnaissance de nos institutions comme l'inculture et la méconnaissance du droit qui amène certaines personnes à croire n'importe quoi.

On peut être conquis par le fait d'inscrire la laïcité dans la Constitution ... si on ne sait pas qu'elle y figure déjà.

On peut être conquis par le fait de céder les terrains de l'Etat aux collectivités territoriales pour construire des logements sociaux ... si on ne sait pas que le manque de logements ne vient pas d'un manque de terrains mais d'un manque de volonté politique au niveau local.

On peut être conquis par les discours disant que la cinquième République est anti-démocratique et que N. Sarkozy dispose des pleins pouvoirs, que la justice n'a jamais été aussi dépendante de l'exécutif ... si on a jamais lu la Constitution et qu'on a jamais entendu parler de la révision du 23 juillet 2008.

On peut croire que la Marseillaise a été rédigée à Marseille ... si on ne connaît pas son rédacteur.

Libre à chacun de voter pour des partis extrémistes révolutionnaires dont les membres, lorsqu'ils sont au pouvoir, n'assument absolument pas leurs responsabilités et font éclater au grand jour leurs petits arrangements entre amis, montrant qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent...

À quand la mise en place, en France, d'un suffrage capacitaire, ouvert uniquement à ceux qui connaissent les institutions de la République et sont capable de comprendre pourquoi ils votent ?

Ensuite, un débat sur les solutions, je ne pense pas qu'un forum de magie soit le lieu le plus approprié pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais les solutions j'en ai !

Blablabalablablabalabla....

Ensuite, un débat sur les solutions, je ne pense pas qu'un forum de magie soit le lieu le plus approprié pour en parler...

CQFD donc ...pour les solutions ... -8:whistle:

Blablabalablablabalabla....

exactement le même discours que les politiciens que tu sembles défendre.

De part la circonstance exceptionnelle devant faire débat entre tous les français pour une conscientisation responsable qui est tout de même celle de leur avenir, je ne vois pas en quoi, la discussion démocratique construite ne pourrait avoir place sur n’importe quel forum Et que diable, nous sommes ici dans la partie Chemin de traverse, appelant à la réflexion .. , l’intelligence, avec le ton posé et les justes mots, ce que je m’applique. Et quoique tu puisses en dire, dans toute l’histoire humaine la politique a toujours eu maille à partir avec la magie. Faudrait-il encore, malgré ta qualité d’enseignant du droit, que tu saches ce qu’exprime réellement le mot politique.

Et tiens… voilà une bonne réflexion.. je propose pour désamorcer la hauteur du ton.

Qu’est-ce que la politique ?

( ne confondez-pas avec qu’est-ce que la magie ? )

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi31, plusieurs choses:

- le front de gauche n'est pas un parti extrémiste, c'est un front alliant des sensibilités de gauche antilibérales, ça n'a rien d'extrémiste. ce n'est pas révolutionnaire non plus, tu confonds avec le npa de besancenot.

- comment sais-tu ce que ferait un tel parti s'il arrivait au pouvoir puisque ce mouvement n'y a justement jamais accédé? on peut éventuellement faire un parallèle avec le front populaire et observer le progrès social qui en résultat et dont l'instauration des congés payés reste l'exemple le plus parlant.

- le suffrage capacitaire (je ne connaissais pas ce concept), c'est en gros la dictature des élites? c'est tout à fait effrayant comme proposition, tu veux dire qu'on priverait de droit de vote une partie des citoyens français? ça ne te choque pas une seconde? pour le coup ça ne passerait sans doute jamais la barrière du conseil constitutionnel, qui serait contraint de retoquer cette proposition qui va justement à l'encontre de l'article 3 de notre constitution, non?

tanhouarn, pourquoi revendiquer l'identité bretonne si elle est nébuleuse? tu la préfères à l'identité française, qui est trop nébuleuse, pourquoi alors te rabattre sur une identité qui l'est également? pour ma part je ne me sens pas français, je ne me sens pas breton, la seule identité que je pourrais revendiquer c'est celle de la ville ou j'ai mes attaches, mon ancrage. pour moi la bretagne ou la france c'est pareil, c'est trop nébuleux pour être fédérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi31, plusieurs choses:

- le suffrage capacitaire (je ne connaissais pas ce concept), c'est en gros la dictature des élites? c'est tout à fait effrayant comme proposition, tu veux dire qu'on priverait de droit de vote une partie des citoyens français? ça ne te choque pas une seconde? pour le coup ça ne passerait sans doute jamais la barrière du conseil constitutionnel, qui serait contraint de retoquer cette proposition qui va justement à l'encontre de l'article 3 de notre constitution, non?

En lisant les propos quelques peu sommaires de youpi31, je ne m’étais pas arrêté plus particulièrement sur ce suffrage capacitaire.. tu as eu raison de le faire christophe22 !

youpi31… C’est effrayant !!! Et tu enseignes ? -8

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

youpi31…C’est effrayant !!! Et tu enseignes ?

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté : sur le dernier "profession spectacle" (si vous ne connaissez pas c'est un petit journal à petit prix : http://www.profession-spectacle.com), il y a un dossier sur les positions de certains candidats à propos de la culture et plus particulièrement les intermittents du spectacle.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...