Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu as tort : une banque est devenue une entreprise mais n'a pas vocation à l'être. C'est là la base de tout le problème.

Une société à rustines n'est qu'une société en passe d'aller en déchetterie, ce qui n'est pas concevable. Un politique doit donc être un bon père de famille, certes appelé à faire des compromis mais pour le bien commun. Or le bien commun est devenu très individuel, et les structures pour établir ce bien commun ont été dévoyées, tant au niveau économique que social et politique (au sens premier du mot).

Tant que les politiques n'auront pas compris ça, et le peuple avec, on ira dans le mur, et effectivement l'usine à rustines devra tourner à plein régime.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Moi, je pense qu'un bon homme politique, c'est justement le roi de la rustine, le mec qui arrive à faire passer papa dans maman, même si l'un est rond, et l'autre carrée.

mais non, c'est bancal tout ça. prôner le libéralisme et essayer d'instaurer une justice sociale, c'est vain. je trouve que c'est la vraie utopie du 21e siècle.

quelque chose utilisé à contre-emploi, ou bricolé pour que ça fonctionne, ça fonctionnera toujours moins longtemps, moins bien que quelque chose utilisé de façon idoine. utiliser le libéralisme, qui n'est ni plus ni moins un générateur d'inégalités, comme levier de justice sociale, ça s'appelle se fourvoyer.

Publié le

L'Oreal est encore français grace à la Bettencourt, et surement pas à nos dirigeants fussent-ils de droite ou de gauche.

Le jour de son départ, et si rien (comme aujourd'hui) n'est prévu, la Holding passe chez Nestlé, en mains suisses.

Et là, ce sont quelques milliers d'employés pour qui la donne pourrait changer sans que l'état fr n'ait plus rien à dire.

Il n'y a pas qu'en "fournissant du travail" qu'on peut servir le pays.

Avec ce type de discours tu justifies, pour la sauvegarde potentielle de 12000 emplois, le droit à l'évasion fiscale non pas pour que l'argent retourne dans la machine économique d'un pays, mais pour que cette argent alimente les coffres de paradis fiscaux ou il ne fera que dormir.

C'est une façon de voir les choses.

Existe t'il alors une limite à ce qu'il est possible d'accepter pour justifier?

Peut être est il possible aussi d'accepter que la limite à ce que l'on peut gagner se situe dans ce que l'on est capable de réinvestir dans le fonctionnement économique pour vivre et se protéger.

Circulez !

Publié le (modifié)

Je savais qu'on avait de bons illusionnistes en politique. Après débat, je vois qu'on a aussi de très bons bonimenteurs (mettez le tiret où vouvoulez dans le dernier mot). L'un ne va certes pas sans l'autre, mais j'avoue que là, c'est du bon, du haut vol....

On aurait presque envie d'y croire. Franchement, chers VMistes, si vous voulez vraiment avoir de l'avenir dans la magie, soit faites de la politique, soit invitez les candidats présidentiels au prochain congrès FFAP pour vous faire la conf des conf. Y'a des leçons à prendre.

Plus encore, la presse est très bonne elle aussi : certains quotidiens parti-sans titraient déjà sur leur édition de demain alors que le débat débutait à peine. Si ça aussi ce n'est pas de la manipulation des masses.

Alors ne ratez pas la nouvelle tournée de conférences pour le monde magique : La Grande Illusion, un dealer show où on vous vend des promesses qui ne seront pas tenues, une prestation où l'on vous montrera comment retrouver un bulletin de vote anal ysé et préalablement enveloppé. Le tout sans sire !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Débat Sarkozy-Hollande : Leurs gestes les trahissent. Voilà un sujet de sémiologie, gestuologie ou de PNL bien intéressant et en rapport avec notre art. Frustré de n’avoir pu y ajouter mon commentaire, je le place donc ici.

Comme bien d’autres, ici ou ailleurs j’ai regardé ce débat. Cependant, de part cette très prochaine passation de pouvoirs servant à peu de choses près, pour l’un et l’autre les mêmes intérêts de la finance, j’ai eu plus de plaisir à observer la rhétorique, sans parti pris, hors de tout champ politique. Un peu à la manière d’un jugement sur un match de la ligue d’improvisation. Mon avis, Hollande vainqueur y’a même pas photo ! Et la principale raison, la posture, il présidait le débat ! Je pourrais sans doute développer plus avant le pourquoi de cet avis, et recevoir vos contradictions à mon sentiment, mais magicien avant tout, c’est d’un tout autre aspect dont j’ai envie de vous parler.

A peine au sortir de ce débat, les commentaires ont commencé à fuser de partout ! Hollande grand vainqueur d’un coté et… Sarkozy grand vainqueur de l’autre ! Bon, comme Christophe l’a si bien relevé, nous n’avons pas dû voir le même débat. Sa remarque est extrêmement judicieuse … je développe ..

Je ferai abstraction de l’intelligence de ceux voyant clair sur les coups reçus ou sur la qualité des chiffres avancés et vérifiés par owni (Entreprise pas sensée être qualifiée à gauche) A auréoler la couronne sur NS, malgré leur appréciation réelle, ces intelligents pratiquent la mauvaise foi engagée, et c'est leur rôle.

Non, je me suis intéressé aux autres, ceux qui sans véritable connaissance de la gestion ou des chiffres, auréolent aussi NS . Pas qu’ils soient vraiment moins intelligents, mais me semblant plutôt réagir à l’affect.

Alors, pour me l’expliquer, intervient une chose que nous connaissons bien ici,

L’attention et l’interprétation sélectives !

On n'entend que ce que l'on veut entendre, on ne voit que ce que l'on veut voir.

Je serai même tenté par :

On n'entend que ce que l'on peut entendre, on ne voit que ce que l'on peut voir.

Notre façon de voir et d’interpréter est issue de nos présupposés. Eux mêmes battis en fonction de notre éducation, environnement, intérêts, culture, vécus .. ( Là, j’ai l’impression de faire une redit de ce que j’ai déjà dû poster quelque part sur VM entre 2000 et aujourd’hui LOL ) Bref, oui , nous n’avons pas vu le même débat … ou pour être plus précis, nous ne l’avons pas vu sous le même angle. Pour illustrer ce propos, rien de mieux qu’un des illustres travail de Bob, (que nous ne voyons malheureusement plus beaucoup par ici :cry: ).

Magic_of_Life_by_magicbob3D.jpg

Il est cependant aussi intéressant à se poser la question : quel est le bon angle ?

C'est pourquoi, je pense, que ce n'est pas le bon objet que l'on nous donne à voir !

Il en existe un autre à ...inventer

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)
Cependant, de part cette très prochaine passation de pouvoirs servant à peu de chose près, pour l’un et l’autre les même intérêts de la finance, j’ai eu plus de plaisir à observer la rhétorique, sans parti pris, hors de tout champ politique. Un peu à la manière d’un jugement sur un match de la ligue d’improvisation. Mon avis, Hollande vainqueur y’a même pas photo !

je suis dans la même situation et j'ai exactement le même diagnostic que toi.

je suis également évidemment d'accord avec le reste du sujet, nous avons toujours tendance à percevoir des éléments à l'aune de nos propres convictions, c'est limpide.

ps: j'aime beaucoup la photo de ton post.

Modifié par christophe22
Publié le (modifié)

Effectivement, nous ne l'avons pas vu sous le même angle, et je suis tout à fait d'accord avec toi Jack, sauf au sujet d'OWNI qui est certes une source intéressante d'info (d'ailleurs le concept de datajournalisme est prometteur) à recouper avec d'autres, mais qui a aussi une vision via son propre prisme, ne t'en déplaise. Il n'y a qu'à se pencher sur le travail (très bon au demeurant) de Nicolas Voisin (la colonne vertébrale d'OWNI), pour s'en rendre compte.

Comme tu le dis si bien : "On n'entend que ce que l'on peut entendre, on ne voit que ce que l'on peut voir."

PS (ou UMP au choix) : moi aussi j'aime beaucoup la photo ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
... sauf au sujet d'OWNI qui est certes une source intéressante d'info (d'ailleurs le concept de datajournalisme est prometteur)

DSL Tanhouarn, j'ai mal formulé ma phrase... il fallait entendre

Je ferai abstraction de l’intelligence des "lieutenants" de NS voyant clair sur les coups reçus, sur la qualité des chiffres avancés et vérifiés par owni (Entreprise pas sensée être qualifiée à gauche) A auréoler la couronne sur NS, malgré leur appréciation et constat réels, ces "lieutenants" intelligents pratiquent la mauvaise foi engagée, et c'est leur rôle.

owni étant dans ma phrase qualité .. que ces "lieutenants" ne pouvaient contester ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...