Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Heu Kack je n'ai aucun parti ni ne défend qui que ce soit!!

mais je trouve tout de même que cette discussion manque d'ouverture d'esprit et d'intolérance de ta part ainsi que de Dub

franchement je me demande pourquoi avec toutes vos connaissances vous ne vous êtes pas encore présentés à l'élection pestilentielle.

J'ai connu personnellement un certain Coluche pour qui j'ai fait mettre son tee shirt "Coluche président" à toute une escadrille à un rapport avec un général voila mon acte "héroïque" politique.

Mais je m'autorise à vous dire que ça commence à devenir lourd ici.

Au lieu de penser à vos "petites gueules" pensez un peu à l'intérêt général.

Au moins j'ai le mérite d'avoir écouté TOUS les candidats et m'être forgé mon opinion par rapport à mon vécu.

Et essaie dans la mesure du possible de ne pas enfoncer tel ou tel par rapport à mon opinion j'essaie juste de trouver un élément de défense contrairement à ce que tu as écrit un peu plus haut en déformant mes propos je n'ai jamais dit : puisque la gauche l'a fait la droite peut le faire!!

j'ai une règle de vie qui va te paraitre idiote

je refuse de faire du black de dépasser la vitesse limite bref je respecte les lois c'est con hein? parce que tout le monde sait qu'une loi est faite pour être détournée.

Mais ça ne m'empêchera pas de t'inviter à boire un coup la prochaine fois que je viendrai à Bleau nous irons place de l'étape ou même au Napoléon si tu veux

Modifié par Winfried

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desfois la pauvreté de certaines accusations me laissent pantois. tu as bien du courage, dub.

et puis cette obsession à vouloir connaître ta profession, c'est bizarre aussi. perso, je me contrefous que tu sois plombier ou médecin, je ne vois pas l'intérêt de connaître une telle information. ça rappelle l'obsession de vouloir connaître le nom de famille de son interlocuteur, c'est assez étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la manipulation, voilà un petit exemple : d'un côté, un fake qui peut manipuler certains esprits, de l'autre, un JLM qui s'est fait avoir et qui utilise cette même manipulation pour manipuler l'opinion... Drôle, non ?

Je mets juste un lien : ici

amusant ton lien, tanhouarn. en même temps, c'était tellement beau qu'on avait envie d'y croire! ceci dit, on peut quand même remarquer, au-delà des mots, le fait que sarkozy utilise les même leviers que pétain, qui avait aussi tenté une opération d'enfumage pour récupérer la fête des travailleurs à son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jour, une ôde à la valeur travail.

Une également à la valeur partage..

Bon 1er mai à tous.

muguet.jpg

Bonjour,

Et merci Dub pour les fleurs :)

L'Oreal est encore français grace à la Bettencourt, et surement pas à nos dirigeants fussent-ils de droite ou de gauche.

Le jour de son départ, et si rien (comme aujourd'hui) n'est prévu, la Holding passe chez Nestlé, en mains suisses.

Et là, ce sont quelques milliers d'employés pour qui la donne pourrait changer sans que l'état fr n'ait plus rien à dire.

Il n'y a pas qu'en "fournissant du travail" qu'on peut servir le pays.

D'autre part, je cite Wikipedia:

"Avec son époux, elle crée le 22 décembre 1987 la Fondation Bettencourt Schueller, dédiée au mécénat2. Cette fondation finance notamment une ONGI de lutte contre le sida, Solthis, ce qui a valu à Liliane Bettencourt la Légion d'honneur (promotion Santé). Le 11 février 2010, elle lègue à cette fondation la somme de 552 millions d'euros. Il s'agit de la plus importante donation privée en France, qui permettra la construction d'un centre de recherche médicale.

En mai 2011, Liliane Bettencourt a fait une donation de 10 millions d'euros à l'Institut de France"

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liliane_Bettencourt

Pour rappel, mon lien: http://givingpledge.org/#bill_ackman

mdr

Pour rappel aussi, l'Institut de France, ca devrait gratter la corde sensible de Jack

:)

Concernant le vote blanc et le non vote, à part le fait de faire se déplacer des gens qui, pour la plupart, se retrouveront grosjean comme devant (que même que c'est pour ca qu'ils se déplacent pas), je ne vois pas en quoi rendre le vote obligatoire changera quoi que ce soit.

Si ce n'est le plaisir d'avoir (encore une fois) pu faire quelques voisins.

ps. j'ai relu le sujet depuis le début (oui oui, lol), et bien, c'est incompréhensible.

Faudrait arrêter d'éditer les messages.

Il n'y a plus de suivi, et au niveau de l'honnêteté intellectuelle, c'est quand même moyen.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je cite Wikipedia:

"Avec son époux, elle crée le 22 décembre 1987 la Fondation Bettencourt Schueller, dédiée au mécénat2. Cette fondation finance notamment une ONGI de lutte contre le sida, Solthis, ce qui a valu à Liliane Bettencourt la Légion d'honneur (promotion Santé). Le 11 février 2010, elle lègue à cette fondation la somme de 552 millions d'euros. Il s'agit de la plus importante donation privée en France, qui permettra la construction d'un centre de recherche médicale.

En mai 2011, Liliane Bettencourt a fait une donation de 10 millions d'euros à l'Institut de France"

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liliane_Bettencourt

peut-être que si certains ne gagnaient pas des montants aussi indécents, on n'aurais pas besoin d'associations caritatives et eux n'auraient pas besoin de leur donner tant pour faire avaler la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prévaloir du sens de ce don ...ce que je me garderai bien de faire.

Parmi toutes les pubs racoleuses affichant comment réduire vos impôts,

il m'a fallu 15 secondes pour relever celle-ci :

Redonnez son sens à votre ISF !

Ainsi, si vous êtes redevable de l’ISF, vous pouvez déduire 75% du montant de votre don à la Fondation sur votre impôt.

Institut de France est habilité à recevoir ces dons ISF.

http://hh.esprit-public.fr/national/isf

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quelle base fixerais-tu un plafond?

Les actions lui appartiennent. Rien ne t'empêche d'en acheter.

Bien entendu, c'est provocateur, mais c'est un des principes de base du système. Ca s'appelle le retour sur investissement.

Tu investis, tu encaisses.

Plus tu investis, plus tu gagnes.

Comme sur ton compte épargne....

Et 4% de 1000 font moins que 4% de 10'000 (les chiffres n'ont aucune réalité).

Après, on peut mettre une limite à la quantité d'actions achetables...

Mais es-tu bien sûr de préférer risquer un partage de la société avec un groupe étranger, voir de perdre la majorité nationale au conseil d'administration.

Il me semblait pourtant que la préférence nationale avait été abordée, voir regrettée pour certains.

Ben dans ce cas, elle est la, et c'est bien, non?

Autre chose, elle n'a pas acheté les actions, mais en a hérité.

Son père a monté la boite, et en a fait (à peu de choses) ce qu'elle est.

Si au nom de l'égalité on se retrouve avec la même situation que chez EDF ou Citroën, ben merci bien.

Heureusement qu'on a encore des entreprises pour, années après années, dégager des bénéfices.

Elle est peut être pas fut-fut, ni blanc de blanc, la Bettencourt, mais les boites ou elle participent tournent, elles...

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOR

:)

Jack: comme toi quand tu fais des travaux dans ta maison.

Moi, j'en ai profité l'année dernière. J'étais plus que satisfait.

Sans ca, pas de travaux.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te parle pas de solutions sans ambition comme celles de hollande ou mélenchon. il n'est pas question de définir arbitrairement des chiffres pour empêcher ce qui est naturel dans un système libéral.

je te parle de réfléchir à un autre système plutôt que de mettre des rustines à celui-là en se disant qu'on a changé le monde. le coup de l'encadrement des salaires, c'est typiquement de la solution merdique sans ambition. encadrer le libéralisme, franchement, même sarkozy en parle dans ses discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ton message. On est pas d'accord sur ce point mais c'est pas grave.

Moi, je pense qu'un bon homme politique, c'est justement le roi de la rustine, le mec qui arrive à faire passer papa dans maman, même si l'un est rond, et l'autre carrée.

Bref, le roi du compromis.

Ca peut paraître nigaud, mais je pense que le système parfait n'existe pas et que n'importe quel système peut etre devoyé.

Je pense qu'attendre d'entreprises autre chose que de faire de l'argent, ça ne marche pas. Les banques sont des entreprises, leur but est de vivre.

Les politiciens devraient être la pour définir les cadres.

Bref, mettre des rustines sur les dérives reconnues.

De là à croire qu'on a fait changer le monde, ca me parait prétentieux.

Amitiés

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...