Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bien maintenant que tout ça est passé je vais tout de même vous dire que vous regardez vos godillots. Levez la tête et ouvrez les yeux pauvres malheureux que vous êtes et voyagez ( pas au club Med bien sur) allez de par le monde voyez comment vivent certains peuples et là revenez ici chez nous et vous trouverez que les français on bien de la chance de vivre dans ce pays de LIBERTÉ je mets des majuscules pour bien asséner où vous pouvez raconter des bêtise plus grosses que vous sur nos dirigeants sans redouter de vous voir emprisonnés sans recevoir des coups de triques d'avoir toujours et j'insiste toujours un moyen de bouffer ( ça aussi c'est voulu je ne voulais pas dire manger) lorsque certains tentent de ronger des racines qu'ils savent que demain ils n'auront rien pour eux et leurs enfants. Alors soyez plutôt heureux. Bien sur tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais déjà respectez nos dirigeants et nos concitoyens car n'oubliez pas que sans nos voix ils ne seraient pas là. D'où on pourrait presque dire : qu’on a les chefs qu'on mérite!!

Bref c'était juste un coup de gueule d'un vieux grognard qui en a marre ce soir de vous entendre geindre parce que le gouvernement ne vous torche pas le cul avec du papier de soie

Modifié par Winfried
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Winfried je suis bien ok avec toi !! les gens sont trop gavés, trop pourris , et ne s'en rendent même plus compte , en plus ils font toujours la gueule surtout en région parisienne alors que dans les bidonvilles en indes ils ont tous le sourire !

les jeunes ont la télé , un ordi, un tel portable et j'en passe ! et ils ne sont pas content ! en Afrique ils jouent avec une boite de conserve vide et ne se plaignent pas !

quand j'étais jeune les vieux nous disaient quand on se plaignait

" une bonne petite guerre ça vous ferait du bien " eux l'avaient connus voir même deux et savaient apprécier un monde en paix ce qui est déja beaucoup !

pourtant la télé montre bien les atrocités dans d'autres pays , on devrait relativiser !

Publié le

Peut-être justement que dans les bidonvilles, ils ont des libertés que nous n'avons pas:

-aucune obligation d'avoir le dernier Ipad à la mode

-aucune obligation de répondre à un email en moins de 24h

-personne ne les juge sur la taille de leur écran plat

-pas besoin d'avoir des baskets à la mode qu'il faut changer tous les 3 mois

-pas besoin d'être "au courant" des dernières infos people

-pas obligés de suivre la pensée "tolérante" unique qui sévit chez nous

-libres de donner naissance à un enfant handicapé sans se faire traiter de bourreaux

-libres de sourire à un enfant sans se faire traiter de pédophiles

-libres de partager le peu qu'ils ont et de donner lorsqu'ils veulent faire plaisir, et pas quand les grands magasins le leur imposent

-...

Je ne suis pas en train de faire l'éloge de la misère, loin s'en faut. Mais il y a encore des gens qui nous montrent que lorsqu'on se bat pour la vie, on a l'essentiel. Et que nous sommes prompts à nous rajouter de nouvelles chaînes. Qui aujourd'hui en France peut vivre avec ses parents, ses grands-parents, jusqu'au bout, et profiter de la transmission des savoirs ancestraux, du soutien d'une famille unie?

Qui peut choisir de vivre comme il l'entend, de poser sa tente sur un matelas d'herbe fraiche et de vivre de petits services, en trouvant sa richesse dans l'échange avec les personnes?

Qui peut se permettre de passer son temps à n'être qu'une présence affectueuse au milieu des autres et vivre décemment ainsi? C'est pourtant pas le besoin qui manque.

Alors que l'accès au savoir devrait être hyper-facile, qui aujourd'hui a accès à la connaissance réelle, aux découvertes scientifiques et philosophiques récentes, sans passer par le filtre de média qui cherche,t à imposer l'une ou l'autre vision des choses? Qui peut se démarquer de la logique de consommation qui l'entoure?

D'ailleurs, qu'est-ce qui a empêché les Etats-Unis et l'URSS de donner chacun le prix d'un seul de leurs bombardier pour éradiquer la lèpre dans le monde? Qu'est-ce qui nous empêche de développer une économie plus juste, qui permet à chacun de vivre décemment et de recevoir la juste rémunération de son travail?

Non, clairement, des libertés fondamentales, nous en avons perdu un grand-nombre.

Et le pire, c'est que nous avons aussi perdu la liberté de nous en rendre compte.

Publié le

Mais Jack, le coup du MP, c'est minable...

Tu ferais un sujet pour ou contre le port du string, t'aurais autant de chances de faire du bruit. Tu ferais un sujet pour ou contre Kamel, idem. Tu ferais un sujet pour ou contre les gimmicks, itou.

C'est quoi la lecon? Que les gens réagissent lorsqu'ils ne sont pas d'accord??

Dub:

Tu as perdu la liberté de profiter d'une retraite mérité dans des conditions acceptables humainement.

Tu as perdu la liberté de te soigner quand il était nécessaire de le faire.

Tu as perdu la liberté de consommer des produits de qualité.

Es-tu bien sûr que ce sont des libertés?

Ca pourrait aussi s'appeler des avantages, ou du confort??

Winfried et Danilsen, je plussoie.

Clément, manifestement je peux faire quelque chose pour ta liberté.

Donne moi ton Ipad, ton écran plat, tes baskets et stoppe ta connection internet. Tu verras comme tu seras tout heureux.

(je plaisante)

Et sinon, une question me turlupine...

Moi, j'ai l'impression que les avis se sont juste radicalisés.

Combien ont modifié leur vote à la lecture du sujet?

Publié le (modifié)
pourtant la télé montre bien les atrocités dans d'autres pays , on devrait relativiser !

Tu as raison.

Le nivellement par le bas est l'avenir de notre monde. Si la télé montre les atrocités c'est justement pour que tu relativises et que tu acceptes tête basse tout type de régression.

Prenons quelques coup de batons économique sur le nez, c'est toujours mieux que des vrais coup de batons.

Et surtout recentrons nous autour de notre nombril franco-français en relativisant plutôt qu'en se révoltant de la misère qu'il existe dans le monde et en France.

Tant que cela ne nous touche pas directement, tant que l'on peut encore se raccrocher à des petits bouts de privilèges acquis par nos parents et grands parents mais dont le démentellement est programmé et organisé. Depuis 10 ans, la pauvreté augmente en France. Pas de problème, il suffit de relativiser en se disant que 2% de la population dispose de 50% des richesses créées.

Mathieu je comprends ton point de vue mais je ne le partage plus. Je profite des moments de joie qui me sont donnés et j'essaie d'en donner à mon tour. Mais il existe suffisamment de moyens financiers et technologiques pour éradiquer la misère de la surface du globe. Et les discours qui conseillent de relativiser plutôt que de s'indigner me parraissent être égoistes. S'il existe un moyen de changer les choses dans d'autres pays, c'est en donnant un exemple de ce qu'il est possible de réaliser dans notre pays autre qu'un exemple de résignation ou d'acceptation puisqu'ailleurs c'est pire.

Ta notion de confort me fait sourire jaune KSoeze.

Cela t'apparait un confort parce que ce n'est pas une urgence pour toi. D'autres ont certainement un vécu et donc un avis différent.

Modifié par dub
Publié le

c'est sur que JLM ne fait pas le nivellement par le bas!!!

comment est ce que tu appelles ça toi??

interdire aux gens de posséder l'argent de leur travail???

te défoncerais tu la carcasse pour rien toi??

car il ne dit pas qu'il le redistribuerait!! je veux bien être cocu mais pas en être content quand même!!

et ses diatribes contre Hollande ne pas lui donner ses voix tout au long de la campagne il les donne sans condition dès le scrutin terminé je trouve que ça c'est faire fi de l'opinion de ses "fans" mais bon les coups de pieds au culte certains aiment moi pas!!

Publié le (modifié)

Mon cher Ksoeze, si tu avais lu l'ENSEMBLE DU SUJET, tu aurais vu que l'idée n'était pas tant de faire la promotion d'un candidat (même si cela a peut-être été le cas) que de faire réagir les magiciens sur leur place dans la société (un peu comme ce qu'évoque Romée dans un sujet du forum général).

Car le magicien plus que quiconque doit être capable de décoder les choses, de voir au-delà de ce qu'on lui montre, de dénicher les mis-direction, et d'être en quelque sorte prophète (au sens originel du terme) du bien commun.

Jack et moi, même si nous avons des sensibilités politiques différentes, sommes d'accords sur de très nombreux points, des points qui devraient être appréhendés par les magiciens au lieu de se masturber sur le dernier tour de la mort qui tue, à commencer par cela : l'humain doit être remis au centre de la société.

Quand aux libertés perdues, outre celles évoquées par Clément et Dub, il y aussi la liberté d'opinion qui est chancelante (sisi... quand on vote une loi Gayssot, on arrive à l'avancée cachée du totalitarisme). La police de la pensée existe bel et bien, ne t'en déplaise.

Il y a la liberté démocratique : vous ne votez désormais que pour le folklore, car les vraies décisions ne sont plus prises en France mais dans la République Démocratique Européenne, par des technocrates dépourvus de légitimité populaire. La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes est en train d'être enterrée, sous les hourras des mougeons.

La liberté d'entreprendre : le méchant capitaliste (même si ce n'est qu'un simple commerçant) est stigmatisé par le salarié marxisé, à longueur de temps. Il est taxé, rincé, essoré, trituré... comme s'il était le grand patron d'une entreprise du CAC40, alors qu'il produit de la richesse national, pas seulement pour lui.

La liberté d'être fier de son pays : qui exprime sa fierté d'être français est taxé de nationalisme. N'importe quoi ! Qui n'a plus ses racines est voué à flétrir, comme les plantes.

La liberté d'embaucher qui on veut. Navré mais pour ma part, à compétence égale, je préférerais embaucher quelqu'un de ma famille, qu'un américain, et je refuse que la loi m'oblige au contraire. Et vous ?

La liberté d'avoir de nombreux enfants (Hollande veut taxer toute famille à partir du 3ème enfant, supprimer le quotient familial... ) alors que ce sont l'avenir de la nation.

La liberté de promouvoir la famille stable, la base de toute société bien portante. Si tu es pour cela, tu es désormais considéré comme réactionnaire, contre la société moderne...

La liberté de donner la vie : on ne te donne plus le choix de donner la vie lorsqu'elle arrive, car on t'oriente vers un seul choix : tuer, au lieu de la laisser éventuellement à quelqu'un qui aurait pu l'accueillir. Dans une société qui tue les éléments fondamentaux de son avenir (l'humain), peut-on encore considérer que cette société a encore de l'avenir ?

Et j'en passe...

En fait, chacun pense surtout à sa gueule (son petit portefeuille, sa petite vie... ) certes à juste titre, mais sans tenir compte du bien commun. Les réclamations vont bon train mais si vous regardez bien, elles concernent quasiment toutes des demandes personnelles. Or, les libertés individuelles ne doivent se concevoir que dans un espace de bien commun. Si tel n'est pas le cas, il est probable que cela pose nuisance. Si chacun commençait à penser bien commun avant individualité, alors ce serait formidable... et je pense que la société humaine y gagnerait.

Il est vrai, comme disait Winfried, qu'il y a pire ailleurs, mais pour ma part, je ne conçois pas qu'on prive peu à peu le peuple anesthésié de ses libertés fondamentales. Si mes analyses politiques ne plaisent pas, tant pis, mais au moins ce sont des analyses de fond, et je les partage.

Jack en a fait de même de son côté (ce qui prouve que même sans avoir la même sensibilité politique on peut s'entendre) pour tenter d'éclairer avec ses éléments de réflexion. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut ensuite.

Modifié par tanhouarn
Publié le (modifié)
interdire aux gens de posséder l'argent de leur travail???

te défoncerais tu la carcasse pour rien toi??

Mais de quoi parles tu?

Peux tu me donner un exemple d'une PME ou une personne seule a réussi a gagner plus de 30000 euros par mois.

La mesure d'imposition du FdG touche potentiellement 0,05% de la population en France, et autant dire que ce ne sont pas ceux qui bossent le plus, ceux qui créent le plus ou ceux qui produisent le plus. Donc tu m'excuseras de ne pas verser une larme.

Pour ce qui est de se défoncer la carcasse pour rien, parles en au 3,5 millions de smicardes et smicards en France qui font la fortune des évadés fiscaux.

Entre 2 Kleenex voici 2 liens qui permettent de "relativiser"...:

http://blogs.rue89.com/sylvain-gouz/2012/02/29/surtaxe-des-super-riches-pas-de-quoi-faire-pleurer-margot-226745

http://blogs.mediapart.fr/blog/pihoute/250810/marianne-se-penche-sur-les-hyper-riches

Modifié par dub

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vous fais un 3615 raconte ta vie sur ce tour (les quinquas comme moi comprendront l'allusion😉) Je l'ai immédiatement précommandé parce que je trouvais l'objet vraiment sympa et que je suis une fan de paddle. Quand je l'ai reçu, l'idée du scénario s'est imposée assez naturellement : j'allais raconter une histoire de feux tricolores (étonnant, non ?). Bon...ok...Jusque-là, rien de follement original (ne me jetez pas des pierres tout de suite), mais au moins cela avait le mérite de coller très naturellement à ce que voit le spectateur. Je vais vous mettre ma routine un peu plus bas, mais avant cela, j'avais envie de vous raconter la petite galère créative par laquelle je suis passée pour arriver à ce scénario.🤪 Première tentative : les frères ingénieurs Dès le départ, je suis partie sur l'idée d'un conflit autour de la place des couleurs. Ma première histoire racontait donc l'invention du feu tricolore. J'avais imaginé deux frères ingénieurs qui ne parvenaient pas à se mettre d'accord : l'un voulait placer le rouge au milieu, l'autre absolument en haut, etc. Vous voyez le principe : les deux frères se disputaient sur la place respective des couleurs jusqu'à ce que l'un finisse par l'emporter et que l'on obtienne le feu tricolore tel qu'on le connaît aujourd'hui. Bref, je n'étais que moyennement emballée par l'histoire, mais bon...testons en public.  Et là…Je me suis ramassée.😵‍💫 Pas sur le tour lui-même. Les spectateurs trouvaient l'objet sympa, les changements très visuels et le principe du tour leur plaisait. Mais l'histoire ? Pas du tout. Ils la trouvaient confuse (et ils avaient raison, elle était mal écrite) mais surtout terriblement plate et sans grand intérêt (euphémisme). Et avec le recul, je comprends parfaitement pourquoi. En gros, cela donnait : « Lui voulait mettre le rouge ici, mais son frère n'était pas d'accord… » Je secouais la raquette. Hop ! Le rouge changeait de place. « Vous voyez ? Finalement, c'est l'autre frère qui avait raison… » Bref, le degré zéro de la narration. Ce n'était finalement pas une histoire. Je me contentais de décrire ce que les spectateurs voyaient en ajoutant par-dessus l'artifice de deux ingénieurs qui se disputaient. Et surtout, moi-même, je n'étais pas à l'aise en la racontant. Donc : poubelle. Deuxième tentative : la guerre des couleurs J'ai quand même conservé mes deux idées de départ : le feu tricolore et le conflit autour des places. Mais cette fois, j'ai viré les deux frères ingénieurs. Ils n'apportaient rien. J'ai donc personnifié directement les couleurs. Le rouge voulait dominer les autres. On l'avait placé au milieu mais, évidemment, lui estimait que sa place était en haut parce qu'il était le plus fort. L'orange, qu'on avait placé en haut, préférait finalement être au milieu… Là encore, je racontais essentiellement ce qui se passait sous les yeux des spectateurs. Je l'ai quand même testée en public. Petit progrès : cette fois, les spectateurs comprenaient mieux l'histoire. C'était moins confus. Donc j'avais gagné quelque chose. Mais de là à dire que j'avais enthousiasmé les foules…😐 Personne n'est monté sur la table, au mieux des sourires polis avec quelques mots gentils. L'histoire restait très moyenne (là encore euphémisme mais je tiens à préserver mon égo et mon image de marque sur ce forum🙂 ). Donc : poubelle. Retour à la case écriture. Je voulais toujours conserver cette idée de feu tricolore. Je voulais toujours jouer avec cette histoire de places. J'ai essayé plusieurs scénarios, plusieurs angles…et rien, nada, des nèfles, le degré zéro de la créativité 😧. Donc pause dans l'écriture : quand ça veut pas, ça veut pas ! Et puis, cette semaine, j'ai fait quelque chose de tout bête. J'ai arrêté de chercher une histoire. J'ai pris une feuille de papier et j'ai simplement écrit le tour. Pas le scénario. Le tour. Geste par geste. Je prends le rouge. Je le place ici. Je montre la raquette. Je secoue. Le rouge se retrouve là. Je le retire. Je prends l'orange… J'ai écrit absolument tous les mouvements et tous les emplacements successifs des couleurs. Et là (roulement de tambours...), il s'est passé quelque chose d'assez paradoxal : le fait d'avoir écrit précisément ce que je faisais m'a permis d'arrêter de raconter ce que je faisais 😮 ! La lumière s'est faite, sans mauvais jeu de mots (Patricia humoriste, je fais les mariages, les baptèmes...embauchez-moi 🤩). Je suis repartie exactement de la même idée…mais à l'envers. Depuis le début, je cherchais à expliquer pourquoi les couleurs n'étaient pas à leur place. Et si, au contraire, le principe de départ était qu'elles tenaient absolument à y rester ? Et si les couleurs d'un feu tricolore étaient parfaitement disciplinées ? Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. Chacun à sa place. Pourquoi ? Parce que chacun a un métier très précis. Et là, j'ai enfin trouvé mes trois personnages (sonnez hautbois, résonnez musettes !) 😍. Le rouge passe ses journées à dire : « STOP ! STOP ! STOP ! » Forcément, à force, ça donne un certain caractère. Le vert, lui, c'est le gentil de l'équipe : « Allez-y… C'est bon… Vous pouvez passer… » Jamais un conflit. Et puis il y a l'orange. Le pauvre orange… Le vert dit : « Allez-y. » Le rouge dit : « Arrêtez-vous. » Et l'orange, lui, dit à peu près : « Euh… dépêchez-vous de vous arrêter. » Personne ne sait vraiment ce qu'il veut. Mais tous les trois ont une chose en commun : ils connaissent parfaitement leur place. Et c'est à partir de là que la magie peut commencer. Parce que cette fois, quand je place volontairement le rouge au milieu et qu'il saute en haut, je ne cherche plus une justification artificielle au déplacement : il retourne à sa place. Quand je mets l'orange en haut et qu'il revient au milieu : il retourne à sa place. Les effets magiques ne viennent plus illustrer l'histoire. Ils deviennent la conséquence de l'histoire : ô joie, ô allégresse ! Et surtout, cela me permet ensuite de faire évoluer ces trois personnages et de raconter ce qui se passe lorsqu'un jour, ces trois couleurs parfaitement disciplinées décident qu'elles en ont peut-être assez qu'on leur dise où est leur place… Voilà comment je suis arrivée à la routine que je vais vous présenter. Attention :  elle n'a pas encore été testée en public car je l'ai finalisée ce soir . Je ne l'ai même pas testé avec le matériel pour voir le tempo, la musicalité, la clarté, etc. Je la testerai problement la semaine prochaine puisque les Blouses Roses reprennent à l'hôpital. Il y aura certainement des choses à couper, des phrases qui fonctionneront moins bien à l'oral que sur le papier, des rythmes à modifier. Et peut-être que les spectateurs me diront tout simplement que c'est pourri ! 😟 Honnêment, je ne le souhaite pas car là, pour le coup, je l'aime bien mon histoire et j'ai envie de la raconter. Je suis beaucoup, beaucoup plus à l'aise avec elle. Les personnages me plaisent, et, pour la première fois, je n'ai plus l'impression d'avoir écrit un texte pour justifier les déplacements d'un tour de magie. J'ai l'impression d'avoir fait l'inverse : j'ai laissé les déplacements du tour me raconter l'histoire (j'espère que ce n'est pas un brin présompteux). Maintenant, reste à savoir si le public sera du même avis... Je vous mets donc la routine ci-dessous et j'attends évidemment vos retours (avec diplomatie hein !). Et dès que je l'aurai réellement testée en conditions, je viendrai vous raconter ce que cela a donné (enfin si cela vous intéresse). Troisième tentative : le feu discipliné (en espérant que ce soit la bonne !)   Il paraît, qu'en général, les feux tricolores sont parfaitement disciplinés. Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. Chacun à sa place. GESTE : Montrer la raquette des deux côtés. Et celui-ci était probablement le plus discipliné de tous. Il faut dire que dans un feu tricolore, chacun a un métier très précis. Le rouge, par exemple… Le rouge, c'est le chef. (pas convaincue par cette ligne - peut-être à retravailler) Toute la journée, il dit : « STOP ! » STOP. STOP. STOP. Vous imaginez le métier ? Passer ces journées à dire aux gens de ne pas bouger. Forcément, ça vous donne un certain caractère. GESTE : Retirer les trois pièces et les confier au spectateur. Montrer la raquette complètement vide. Et le rouge prend son travail très au sérieux. Sa place, c'est en haut. Alors si, volontairement, je le mets au milieu… GESTE : Prendre le rouge, le montrer des deux côtés et le placer au milieu. …il n'aime pas du tout ça. Il suffit de secouer un peu…(pas convaincue par cette ligne - peut-être à retravailler) GESTE :  Secouer. Le rouge saute en haut. …et immédiatement : « STOP ! Moi, c'est en haut. » GESTE : Montrer les deux côtés. On peut essayer de discuter… GESTE : Faire revenir le rouge sur sa pièce. …mais avec quelqu'un qui passe sa journée à dire STOP, la négociation est assez limitée. GESTE : Rendre la pièce rouge au spectateur. Après, il y a l'orange. Alors l'orange… Son métier est beaucoup plus compliqué. Parce que le vert dit : « Allez-y. » Le rouge dit : « Arrêtez-vous. » Et l'orange, lui, dit : « Euh… dépêchez-vous de vous arrêter. » Personne ne sait vraiment ce qu'il veut. GESTE : Prendre l'orange et le montrer des deux côtés. Mais lui, en revanche, sait parfaitement où est sa place. Au milieu. Alors si je le mets en haut… GESTE : Placer l'orange en haut. …ça le perturbe. GESTE : Secouer. L'orange saute au milieu. Et voilà. Il retourne au milieu. GESTE : Montrer les deux côtés. C'est peut-être le seul moment de la journée où l'orange sait exactement ce qu'il doit faire. GESTE : Faire revenir l'orange sur sa pièce. Vous voyez, ce feu était parfaitement discipliné. Chaque couleur connaissait son travail. Chaque couleur connaissait sa place. Et c'est là que j'ai fait une erreur. J'ai voulu voir jusqu'où allait leur sens de la discipline. GESTE : Prendre le rouge et l'orange. J'ai remis le rouge en haut… GESTE : Placer le rouge. …l'orange au milieu… GESTE : Placer l'orange. Cette fois, aucune erreur. Ils étaient exactement là où ils devaient être. Rouge en haut. Orange au milieu. GESTE : Montrer les deux côtés. Et je leur ai dit : « Voilà. Maintenant, vous ne bougez plus. » Pause. Je crois que le rouge a assez mal vécu qu'on lui dise « STOP ». GESTE : Secouer. Les deux couleurs disparaissent. Et là… plus de rouge. Plus d'orange. GESTE : Montrer lentement les deux pièces devenues vierges, des deux côtés. Ils avaient quitté leur poste. Enfin… c'est ce que j'ai cru. GESTE : Retirer les deux pièces vierges. Révéler le rouge et l'orange incrustés dans la raquette. Parce qu'ils étaient toujours là. Le rouge en haut. L'orange au milieu. Toujours à leur place. Sauf que cette fois… ils s'étaient incrustés. Littéralement. GESTE (pause) : Laisser voir l'image un instant. Et il restait le vert. GESTE : Prendre la pièce verte. Le vert, c'est le gentil de l'équipe. Toute la journée, il dit aux gens : « Allez-y. » « C'est bon. » « Vous pouvez passer. » Jamais un conflit. Jamais une hésitation. Il voit arriver une voiture : « Allez-y, je vous en prie. » Alors je me suis dit : « Lui, au moins, il ne va pas poser de problème. » GESTE : Insérer le vert en bas. Et tout est redevenu normal. Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. GESTE : Montrer lentement les deux côtés. Chacun à sa place. Le rouge pouvait dire STOP. Le vert pouvait dire ALLEZ-Y. Et l'orange pouvait continuer à ne pas savoir exactement ce qu'il voulait dire. Tout allait bien. Enfin… pendant quelques secondes. GESTE : Regarder le feu. Petite pause. Parce qu'après toutes ces années passées ensemble… ils avaient peut-être compris quelque chose. GESTE : Secouer. Rouge et orange sautent sur la pièce verte. Le rouge a quitté le haut. L'orange a quitté le milieu. Et tous les deux sont allés rejoindre le vert. GESTE : Montrer les trois couleurs réunies. Pour la première fois… plus de chef. Plus d'indécis. Plus de gentil. Juste trois couleurs… qui avaient décidé de rester ensemble. GESTE : Retirer lentement la pièce portant les trois couleurs. Montrer la raquette complètement vierge des deux côtés. Plus personne en haut. Plus personne au milieu. Plus personne en bas. GESTE : Regarder la pièce avec les trois couleurs, puis la raquette vide. Finalement… ce n'était pas un feu tricolore qui n'était plus discipliné. C'était simplement trois collègues… qui en avaient assez qu'on leur dise où était leur place.    
    • Revenons sur l’explication :  https://vm.tiktok.com/ZN8NE37wo/
    • C'est dans 1 mois! Quelqu'un pourrait-il afficher le programme complet? Merci!!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...