Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello, 

          Comme je le disais à un camarade en MP :) ;), je maîtrise déjà le premier effet, grâce, en grande partie,  à l'appli effectivement (et à un petit peu de travail aussi :) ) . Ce matin, dans le bus, j'ai fait un sans faute :) . Je reparlerai de tout ça lorsque je maîtriserai complètement la routine et que je l'aurais présentée plusieurs fois.

A+

W.

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Citation

Donc, tu confirmes que la version sans chapelet vaut le coup. Je me tâte à acheter mnemonica mais le bouquin coûte une blinde 😰

Je te dirais cela lorsque j'aurais rodé la routine auprès de quelques spectateurs mais pour l'instant je dirais que c'est sympa :) . 
 

Publié le
Le 21/03/2016 à 21:04, friboudi a dit :

Pi est un succès, donc pas de soucis, mes remarques n'ont rien de méchant. Elles se veulent juste constructives.

Dans la version 3.0, il faudrait aussi que les pages de la fin (151 à 189) soient présentées comme les pages 1 à 147 ;) , car là on a 8 lignes par page avec des décimales écrites en gros pour la majorité du livre, et 10 lignes par page de petits chiffres pour les dernières pages. Ce côté illogique de présentation peut facilement être résolu via un autre "codage", camouflant encore plus les dates de naissance comme je l'ai dit ce matin.

Petit retour sur mon adaptation... Merci à tous pour vos demandes pendant cette année et vos remerciements chaleureux. J'avais envoyé cette adaptation il y a maintenant un an (le 04/04/2016) à Vincent, mais sans retour de sa part... à ma grande déception.

Donc peu de chances que la version 3.0 voit le jour :) 

Publié le
Il y a 20 heures, Lolodijon a dit :

Donc, tu confirmes que la version sans chapelet vaut le coup.

Je te confirme ! Il y a certes un temps d'apprentissage, mais une fois gravé le principe, tu ne l'oublies plus (l'excellente appli t'aidant pour les petites piqûres de rappel).

Quant à l'effet sur les spectateurs, les retours sont tous plus forts les uns que les autres. Et pour répondre à l'inévitable question "mais comment tu fais pour mémoriser ça ?", j'ouvre le débat sur la mnémotechnie et en profite pour les renvoiyer sur d'excellents sites (non, non, aucune pub pour Chakkan ;)) ou ouvrages consacrés aux techniques de mnémotechnie :)

D'ailleurs, dans son spectacle, Fabien Olicard propose une excellente expérience au public pour lui apprendre à mémoriser les premières décimales de pi.

  • J'aime 1
Publié le
Le 06/09/2016 à 21:52, spankyfab a dit :

Yes :) Ravi que ça t'ai plu Vincent, dans le nouveau spectacle je le présente différemment d'ailleurs (merci pour l'autorisation !!). C'est effet est tueur, Max a de belles réactions mais les autres spectateurs ont a peu près celle là à chaque fois. Et pour ceux qui sont intéressé aujourd'hui est sortie la suite de la vidéo... sur la méthode... :P

Bonsoir,

Désolé de déterrer un message aussi vieux mais quelque chose m'interpelle : si j'ai bien compris la version de Vincent utilise un "truc" alors que celle de Fabien se sert de techniques de mémorisation (ou alors y'a de l'imposture quelque part :P)

Je me demandais du coup pourquoi Fab aurait besoin de l'autorisation de Vincent pour présenter le tour en spectacle. Est-ce que parce que l'effet est le même ?

Publié le

Parce que même si je me sert peu de la base de Vincent c'est son support qui m'a stimulé dans l'écriture de ce numéro et à créer un concept autour en me servant, au début, uniquement de sa version. Bref la moindre des choses était de lui demander ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...