Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi.  Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets.

L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine ;-)

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour vos réponses, camarades :) . Sauf erreur de ma part, j'ai pourtant commandé la version "sans chapelet". Dans la notice effectivement je ne vois pas de trace d'un quelconque chapelet. 

Sans trop en dire, oui, "l'effort apparent" - mais réel dans mon cas :D - peut renforcer la sincérité de la chose. A condition de ne pas se tromper... Bouh.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également la version sans chapelet. Il est clair qu'elle demande un petit temps d'apprentissage, mais ça en vaut vraiment la peine quand on voit l'effet dévastateur que cela provoque chez les spectateurs.

Pour bien ancrer les choses, dès que j'ai un peu de temps libre, j'ouvre l'application pi tester et me fais quelques petits exercices. Que ce soit sous android ou sous ios, c'est vraiment un super outil et un énorme plus pour ne pas perdre la main (d'ailleurs, encore un immense merci au passage à Jérôme et à Isidore pour leur travail), je dirais même que quiconque possède pi devrait se télécharger cette application en tant que complément indispensable.

Et comme il a été dit plus haut, je trouve que l'effort, moi aussi réel, que cela me demande parfois, ne fait que renforcer la véracité de l'effet.

En tous les cas, bon courage Woody, le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woody a dit :

Merci pour vos réponses, camarades :) . Sauf erreur de ma part, j'ai pourtant commandé la version "sans chapelet". Dans la notice effectivement je ne vois pas de trace d'un quelconque chapelet. 

Sans trop en dire, oui, "l'effort apparent" - mais réel dans mon cas :D - peut renforcer la sincérité de la chose. A condition de ne pas se tromper... Bouh.

Désolé, j'avais directement interprété que tu avais la version chapelet.... C'est vrai que que quand j'y avais jeté un œil, la version sans m'avait parue plus compliquée que la version chapelet....

Bon mais la persévérance devrait être ton alliée. Et puis ça peut être l'occasion d'apprendre un chapelet...

(Au passage petites questions sur les appli dont parle Hachab : elles ne fonctionnent que sur des téléphones ? ça ne s'émule pas sur un pc ? - je suis toujours réfractaire au téléphone portable ;)).

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En fait il y a deux choses à distinguer sur ce sujet. Dans l'émission "Stars sous hypnose" il y a des personnalités (je n'utilise volontairement pas le mot "star" car bon c'est des gens avec un peu de notoriété sans plus) qui veulent exister sur l'espace médiatique et qui sont des comédiens ou humouristes. Forcément ils veulent de base faire le buzz même sans hypnose (voir les autres émissions d'Arthur 😀), de plus les comédiens en général sont souvent de bons sujets leurs cerveaux étant trés sensible à l'imaginaire. On y rajoute les moyens de la télé (décors, costumes, figurants) et on obtient plus un show de télé réalité que de l'hypnose de spectacle... Pour les spectacles de scène de Mesmer c'est différent. Il a un public important, un conditionnement avec du son, des lumières, des extraits vidéo de ses spectacles. C'est très bien faits et sa notoriété influence déjà les réactions des gens avant même le début du spectacle. Par ses passages a la télé et dans les médias, il est l'Hypnotiseur avec un grand H ce qui va augmenter la réceptivité de certains spectateurs.  Il n'a pas besoin de complice pour avoir des gens réceptifs et pouvoir faire un show. Mais il veut un super show déjanté, avec des rebondissements, des choses hors normes (ce qui explique les réactions de certains spectateurs "c'est n'importe quoi" "Ridicule") ... et pour obtenir ce show il utilise des personnes "complices" pour entrainer le groupe et avoir un effet dynamisant. Il n'est pas obligé car sur le nombre des spectateurs selon fonctionnerait mais c'est un grand spectacle, il assure le succès d'un gros show. Le mimétisme est contagieux et va rendre très démonstratif les vrais hypnotisés (qui sont les plus nombreux sur scène).  Ce que l'on peut regretter dans ses spectacles, en dehors de certaines routines moralement limites à mes yeux (mais il y a bien pire que lui malheureusement), c'est surtout le peu de temps finalement qu'ils consacrent aux hypnotisés, c'est un gros show, cela fait "travail à la chaîne". Il y a pas le rapport entre hypnotiseur et hypnotisé mais c'est un autre débat. 
    • C'est sur cet aspect précisément que j'étais sceptique. Je ne doute pas de la véracité des spectacles d'hypnose en général.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...