Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Reçu hier dans ma boite aux lettre ! Vraiment un excellent outil !!!!!

J'avais complètement été bluffé par la présentation en conférence !! Allez y les yeux fermés pour ceux qui hésitent encore !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une autre raison étrange et qui vaut la peine d’être signalée : j’ai pris du retard car PayPal avait bloqué mon compte, pour soupçons de terrorisme ! (véridique)

En effet, certains d’entre vous ont commandé Pi codé pour l’excellent chapelet d’Isidore Buc. Ce chapelet porte le nom d’une divinité égyptienne, Isis ; le thème de l’Égypte et du voyage se retrouve dans les superbes illustrations du livre d’Isidore. Malheureusement, Isis est aussi le nom du groupe terroriste bien connu, en particulier depuis les évènements tragiques du 13 novembre.

Quand les commandes de Pi Isis sont passées par PayPal, cela a déclenché une alerte et cela a bloqué mon compte. J’ai dû les appeler à trois reprises pour expliquer l’innocence des ventes faites sur mon site. Maintenant tout est rentré dans l’ordre mais cela a bien ralenti tout le processus.

Désolé pour les embêtements. :blush::)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Une autre raison étrange et qui vaut la peine d’être signalée : j’ai pris du retard car PayPal avait bloqué mon compte, pour soupçons de terrorisme ! (véridique)

En effet, certains d’entre vous ont commandé Pi codé pour l’excellent chapelet d’Isidore Buc. Ce chapelet porte le nom d’une divinité égyptienne, Isis ; le thème de l’Égypte et du voyage se retrouve dans les superbes illustrations du livre d’Isidore. Malheureusement, Isis est aussi le nom du groupe terroriste bien connu, en particulier depuis les évènements tragiques du 13 novembre.

Quand les commandes de Pi Isis sont passées par PayPal, cela a déclenché une alerte et cela a bloqué mon compte. J’ai dû les appeler à trois reprises pour expliquer l’innocence des ventes faites sur mon site. Maintenant tout est rentré dans l’ordre mais cela a bien ralenti tout le processus.

Incroyable ça ! :confused:

Et du coup c'est pour ça que la version pour Isis n’apparaît plus sur le site ?

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Trouvé ce matin dans ma boite aux lettres. Très chouette le timbre ! ;)

L'objet est sobre et bien fini. Très chouette.

J'avais imprimé le pdf depuis quelques jours pour me familiariser avec la méthode. C'est le 2 ème effet qui me semble demander le plus d'efforts ; mais du coup c'est un exercice intéressant, qui permet d’approfondir la connaissance de son chapelet....

Beau travail ! bravo ! :D

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Reçu aujourd'hui également ! Le livre est très très classe je trouve. J'adore vraiment tout ça : en travaillant la routine du livre, on travaille son chapelet, et en travaillant son chapelet, on travaille la routine du livre. Voilà comment optimiser son travail tout en ayant une routine excellente à fort impact !

Publié le

J'avais bossé la méthode dès mise à dispo du PDF, j'étais donc prêt à réception du livre.

Ca tombe bien car le même jour des amis venaient et ont vu le livre tout fais et fais direct la réflexion :

- quoi ? Y'a qqu'un qui publie un livre juste avec les nombres de Pi ???

- ouais, et tu sais quoi t'en as même qui les apprennent...

- Naaaan

Et voilà premières démos réalisées avec beaucoup de plaisir et ils étaient sciés

Et en effet c'est la seconde phase qui me pose le plus de problème, il faut vraiment être très très très à l'aise avec son chapelet !

En revanche c'est quasiment la partie de la date de naissance que je trouve la plus facile.

Pour ceux qui se posent la question, je recommande la version avec chapelet. La version sans chapelet demandera tout de même un système mémorisé, et si je le trouve ingénieux, je pense que je ne l'aurais pas appliqué si j'avais acheté cette version.

J'espère avoir très bientôt l'occasion de vous parler davantage de mémoire, en long, en large et en travers ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

J'ai pris la version sans chapelet car le chapelet que j'utilise n'est pas encore ou ne sera pas (Vincent Hedan est en train de regarder car il a eu la demande d'autres utilisateurs de ce chapelet).

La version sans chapelet est quand même super abordable et à la limite (je dis bien à la limite) nécessite moins de mémorisation qu'avec un chapelet.

Le 1er effet avec cette version sans chapelet est relativement aisée.

L'effet avec date de naissance est un peu plus délicate.

C'est vraiment le 2ème effet qui est plus difficile.

Il est vrai que cette version demande une gymnastique (simple) que l'on a pas dans la version chapelet mais moins de choses à mémoriser alors l'un dans l'autre on s'y retrouve bien en temps d'apprentissage.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
    • Coucou Thomas  Que c'est cool. Félicitations pour cela.  Maintenant peut-être qu'il le semble que tu sembles bien t'amuser avec l'AI ? 😂 Le nombre de sites que l'on m'envoie qui se ressemblent tous un peu... beaucoup. 😜  Qu'en au contenu, il existe depuis 18 ans un sujet qui liste déjà une partie des applications et qui permet à la communauté d'en parler ici : On peut imaginer qu'il soit intéressant de conserver les données utiles à la communauté... là où elle est déjà. 😋 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...