Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Tout à fait Swann !

Ca reste difficile à faire, surtout en essayant de tenir une conversation.

Cela dit, utiliser cet exercice comme "illustration" du über phantom shuffle, ca continue à me faire sourire : un simple stacking + faro, ou bien un Belphegor Shuffle et hop ! c'était plié !

Il suffit de ne rien faire ....et c'est aussi plié !!!!!...comme quoi il est toujours possible de simplifier les choses (après les avoir vues..bien sûr.)

Plié de rire....!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Je ne crois pas que qui que ce soit ai remis en cause la difficulté, juste exprimé sa surprise devant une telle routine de magie au niveau de sa construction, provenant de cette personne.

Alleluia ! merci Boudje... j'avais l'impression que le "camp adverse" n'arrivait pas à comprendre mes quelques critiques... Tu viens de les synthétiser mieux que je n'aurais fait !

Publié le

(PS : je trouve dur avec les "peeks" insistants.... Il n'y a pas eu dans la vidéo)

Et ouais... Qui veut faire le malin, tombe dans le ravin!

Ce qui prouve à la face de la terre (qui l'avait de toute façon très bien compris) que je suis nul en techniques cartomagiques... et en anglais.

Je voulais parler de "glimpse" un peu trop voyants à mon goût et non de "peeks".

Ma question reste donc celle de savoir s'il est possible avec d'autres techniques, à partir d'un jeu mélangé librement par le spectateur, de faire croire à une mémoire prodigieuse plutôt qu'à une dextérité hors du commun?

Je suppose ensuite que cette routine est inclue dans un ensemble d'autres routines qui permettent d'approfondir ce thème de la mémoire eidétique ou d'autres capacités supra-naturelles (capacités des "sensitifs", comme dit l'auteur).

cdmdu.

Publié le
Tout à fait Swann !

Ca reste difficile à faire, surtout en essayant de tenir une conversation.

Cela dit, utiliser cet exercice comme "illustration" du über phantom shuffle, ca continue à me faire sourire : un simple stacking + faro, ou bien un Belphegor Shuffle et hop ! c'était plié !

Il suffit de ne rien faire ....et c'est aussi plié !!!!!...comme quoi il est toujours possible de simplifier les choses (après les avoir vues..bien sûr.)

Plié de rire....!!!

Tu ne crois pas si bien dire... C'était possible de ne rien faire... Mais du coup, pour l'exercice de style, c'était moins concluant ;)

Publié le

"Ma question reste donc celle de savoir s'il est possible avec d'autres techniques, à partir d'un jeu mélangé librement par le spectateur, de faire croire à une mémoire prodigieuse plutôt qu'à une dextérité hors du commun?"

Définitivement : OUI !

Mais ne compter pas sur moi pour débiner...

Eventuellement, je te donnerai quelques info par MP sur une routine simlaire que je bosse (ben oui, si j'ouvre ma gueule, c'est AUSSI parce que je connais le sujet...)

Publié le
Mon bon Philip, tu es un bien mauvais mentaliste. Si tu penses que derrière mon pseudo, c'est Christian qui écrit, tu es totalement à côté de la plaque... comme avec les Phantoms après tout.

Ouaip... on nous l'a déjà faite celle là ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN

• Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages