Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One Second Memorized Deck de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Tout à fait Swann !

Ca reste difficile à faire, surtout en essayant de tenir une conversation.

Cela dit, utiliser cet exercice comme "illustration" du über phantom shuffle, ca continue à me faire sourire : un simple stacking + faro, ou bien un Belphegor Shuffle et hop ! c'était plié !

Il suffit de ne rien faire ....et c'est aussi plié !!!!!...comme quoi il est toujours possible de simplifier les choses (après les avoir vues..bien sûr.)

Plié de rire....!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je ne crois pas que qui que ce soit ai remis en cause la difficulté, juste exprimé sa surprise devant une telle routine de magie au niveau de sa construction, provenant de cette personne.

Alleluia ! merci Boudje... j'avais l'impression que le "camp adverse" n'arrivait pas à comprendre mes quelques critiques... Tu viens de les synthétiser mieux que je n'aurais fait !

(PS : je trouve dur avec les "peeks" insistants.... Il n'y a pas eu dans la vidéo)

Et ouais... Qui veut faire le malin, tombe dans le ravin!

Ce qui prouve à la face de la terre (qui l'avait de toute façon très bien compris) que je suis nul en techniques cartomagiques... et en anglais.

Je voulais parler de "glimpse" un peu trop voyants à mon goût et non de "peeks".

Ma question reste donc celle de savoir s'il est possible avec d'autres techniques, à partir d'un jeu mélangé librement par le spectateur, de faire croire à une mémoire prodigieuse plutôt qu'à une dextérité hors du commun?

Je suppose ensuite que cette routine est inclue dans un ensemble d'autres routines qui permettent d'approfondir ce thème de la mémoire eidétique ou d'autres capacités supra-naturelles (capacités des "sensitifs", comme dit l'auteur).

cdmdu.

Tout à fait Swann !

Ca reste difficile à faire, surtout en essayant de tenir une conversation.

Cela dit, utiliser cet exercice comme "illustration" du über phantom shuffle, ca continue à me faire sourire : un simple stacking + faro, ou bien un Belphegor Shuffle et hop ! c'était plié !

Il suffit de ne rien faire ....et c'est aussi plié !!!!!...comme quoi il est toujours possible de simplifier les choses (après les avoir vues..bien sûr.)

Plié de rire....!!!

Tu ne crois pas si bien dire... C'était possible de ne rien faire... Mais du coup, pour l'exercice de style, c'était moins concluant ;)

"Ma question reste donc celle de savoir s'il est possible avec d'autres techniques, à partir d'un jeu mélangé librement par le spectateur, de faire croire à une mémoire prodigieuse plutôt qu'à une dextérité hors du commun?"

Définitivement : OUI !

Mais ne compter pas sur moi pour débiner...

Eventuellement, je te donnerai quelques info par MP sur une routine simlaire que je bosse (ben oui, si j'ouvre ma gueule, c'est AUSSI parce que je connais le sujet...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...