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Personnalise le livre en fonction de l'histoire que tu vas raconter. Ne fais pas le contraire... Il évoluera en même temps que ton scénario.

Ok, merci pour ce conseil. D'abord l'histoire, puis la personnalisation ensuite. Je pensais, c'est vrai, faire l'inverse, c'est-à-dire trouver une personnalisation, en imaginant que ça allait m'aider à élaborer mon histoire par la suite.

Publié le

D'un autre côté, l'histoire peut parfois évoluer en fonction des objets que tu trouves. C'est le cas quand on va sur Ebay, par exemple, on cherche une certaine catégorie d'objets, mais parfois on trouve bien mieux que ce à quoi on s'attendait. Dans ce cas, l'histoire s'affine grâce à l'objet.

Mais d'une façon ou d'une autre, on commence toujours par situer le lieu et le moment de l'histoire.

Si l'objet est rare et ancien, (un N'Kissi du XVIIème siècle, une table tournante de 1870...), il porte en lui les germes de l'espace-temps dans lequel le situer.

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Si l'objet est rare et ancien, (un N'Kissi du XVIIème siècle, une table tournante de 1870...), il porte en lui les germes de l'espace-temps dans lequel le situer.

Quels germes spatio-temporels porte L'Institut, alors?

Publié le

marmotte je suis d'accord avec toi, ma question ne portait pas sur la manière de justifier le livre, pour ça j'ai plein d'idées, étant moi-même psychologue. Je voulais simplement avoir plus d'onfos sur le déroulement exact de la routine et notament sur la manière dont le choix du spectateur se fait.

Publié le
Si l'objet est rare et ancien, (un N'Kissi du XVIIème siècle, une table tournante de 1870...), il porte en lui les germes de l'espace-temps dans lequel le situer.

Quels germes spatio-temporels porte L'Institut, alors?

Je n'en sais rien, je n'ai pas le livre. Mais dans le cas du Witches Almanac, il se trouve être dans les mains d'une voyante de Coney Island en 1943.

Publié le (modifié)

Le choix du spectateur peut se faire de plusieurs manières :

- Il pense à des chiffres (ou il en exclut certains)

- Il choisit des cartes

- Il choisit un symbole

- ou bien vous pouvez avoir recours à tout ce que vous connaissez pour faire choisir (objets, dés, etc. et pourquoi pas des clés des chambres de l"institut" ?... oO) vous n'êtes pas limités par le livre (même s'il contient déjà tout ce qu'il faut)

Les choix sont libres.

Bien que j'ai déjà posté combien j'apprécie ce petit bouquin et le travail de Ludo là dessus, je publie également publiquement un MERCI à Tanhouarn pour la dernière impulsion m'ayant fait commettre l'irréparable ;)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
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