Aller au contenu

L'Institut : Book test


Recommended Posts

Ludo tu peux nous mettre quelques photos de l’intérieur du bouquin ?

Non c'est top secret !

Je me ferai tuer pour ça !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de pouvoir mettre le nez dedans, je peux dire que ce book test est une base fabuleuse pour qui aime les histoires à thème.

Ludo tu peux nous mettre quelques photos de l’intérieur du bouquin ?

Non c'est top secret !

Je me ferai tuer pour ça !

Bonjour Ludo, à défaut de te faire tuer, peux tu me réserver l'exemplaire marqué du nez de Dub ? Où la encore, tu crains pour ta vie ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chakkan... je t'invite à cliquer et à commettre l'irréparable tout de suite. Je suis quasi certain que tu ne seras pas déçu...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce que je peux vous en dire, ayant pu en profiter en avant-première, et après l'avoir testé :

- matériel de très bonne qualité, couverture rigide et pages donnant un véritable aspect officiel : en bref, il a de la gueule ! Facile à prendre en main et à apprivoiser, sa petite taille et l'impact des routines va m'obliger désormais à le garder avec moi, dans ma poche. Contrairement à d'autres book-test qui sont malheureusement trop grands pour les porter avec soi, là le côté pratique est un énorme plus !

- il est livré avec un livret explicatif très clair ; de plus, des moyens mnémotechniques nous sont proposés pour retenir les différents éléments (par ailleurs assez faciles à emmagasiner, mais ca permet vraiment de simplifier au maximum).

- Un très bon impact en public, pour le peu que j'ai pu proposer. Le fait de révéler l'émotion, pour peu que vous le combiniez à du cold reading, scotchera votre auditoire ! Un avantage qui est à préciser : ce n'est pas une routine que vous avez mais plusieurs, avec le même livre, et que vous pouvez lier ou effectuer séparément. Pour une intro au X-mentalisme, c'est nickel ! C'est pourquoi, comme Dub, je vais essayer de mettre en oeuvre une certaine mise en scène.

Demain, prestation : ca fait désormais partie du répertoire :)

Modifié par tanhouarn
  • J'aime 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Je suis débutant, mais après avoir découvert "Télépathie Réelle" et "Psychic Trainer", je me suis trouvé une énorme passion pour ce genre de tour de mentalisme... Il faut dire que niveau manip', je suis plutôt maladroit, et que le côté "tiens, je vais vous faire un tour de magie" ne me correspond pas vraiment... Ce que je préfère, c'est surprendre des amis (comprendre "les filles" ;)) alors qu'il ne s'y attendent absolument pas. Toutefois, à part le mentalisme, des tours tels que l'eau transformée en bière ou la carte de crédit dont les numéros disparaissent au moment de payer l'addition au resto me plaisent aussi... ;)

En cette période, j'ai un budget limité pour un nouveau tour de mentalisme, et je ne veux pas me planter, étant donné que la prochaine fois que je pourrai faire de nouveau un achat, ce sera peut-être dans quelques mois seulement...

Etant débutant, je cherche un tour pas trop compliqué mais à l'effet dévastateur (Psychic Trainer, à mon goût, n'impressionne pas assez et fait que mes interlocuteurs dénichent rapidement le truc)...

Puisque je n'ai les moyens de ne payer qu'un nouveau tour, que me conseillez-vous parmi les suivants ?

- L'institut, dont la description et la marque "Ludo" me laissent rêveur (les commentaires sur le site de Outlaw sont déments) ?

- Gambler, de Julien Lavigne ?

- Thought Transmitter ?

Mille mercis pour vos suggestions ! :)

Nico

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes produits donc je te conseille tout. Toutefois, l'Institut a l'énorme avantage de proposer une routine qui peut être dévastatrice si tu t'y mets bien, composée de plusieurs séquences, cela dans un livre qui va dans ta poche de veste ou dans ta sacoche.

J'étais en prestation hier encore et je te garantis que la tête d'un des cadres de l'entreprise à la fin de la routine valait le détour, et surtout les commentaires que j'ai pu surprendre par la suite.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gambler est très très bien pour débuter! très facile et impressionnant...Mais il faut se balader avec une boite grande comme un livre de poche, et avec des trucs qui se baladent dedans.

L'institut, par contre est d'une approche complètement différente. Pas de cartes, ni de dés. L'essentiel vient de la présentation qui emballe le tour.

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...