Aller au contenu

L'Institut : Book test


Recommended Posts

Et pourquoi pas le corinda ? il t'apprendra bien plus et l'investissement est minime...

Pourquoi acheter du tout fait ? Un tas de bons tours peuvent se faire avec un coût minime... un swami et un bloc note par exemple. Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

Je viens de lire sur le café vert une petite phrase qui est à méditer. Elle vient de Darwin Ortiz.

"The consumerist mentality in magic today is one of the greatest threats to our art. I can’t stress enough that magic should be about studying and working, not about an endless round of buying and discarding."

Modifié par Vayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Vayron.

Pourtant, on a voulu m'enseigner l'allemand en primaire et la littérature avec de grands écrivains classique, alors que je suis réellement rentré dans la lecture qu'avec des écrits de science-fiction facile et sympas.

On peut accrocher avec des petits tours facile à apprendre. Après, ou en parallèle, vient le temps des lectures et du temps passé devant une glace ou en club.

Corinda ou Gambler? L'un ne s'oppose pas à l'autre (mais Gambler est super pour qui débute :-)

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le café vert une petite phrase qui est à méditer. Elle vient de Darwin Ortiz.

"The consumerist mentality in magic today is one of the greatest threats to our art. I can’t stress enough that magic should be about studying and working, not about an endless round of buying and discarding."

Le même Darwin Ortiz qui lors de ses conférences, ne prend pas toutes les 15 minutes, 2 minutes pour dire que l'on trouveras les explications ou d'autres applications dans ses notes de conf et ses différents DVD qui nous attendent à l'entracte et ou à la fin de la conférence. mdr

Je sais ce que c'est d'avoir faim.

Et pour soulager ma faim, je vais chez mon Épicier Ludo Outils et Matériaux.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tanhouarn

Merci pour ce conseil ! J'ai donc commandé l'Institut, et j'ai hâte de découvrir ça ! Ludo m'a également aiguillé...

Je commanderai les autres lorsque j'en aurai les moyens...

@Frégis

Gambler sera l'un de mes prochains achats.

@Vayron

Je ne connaissais pas le bouquin de Corinda. Ce sera ma lecture pour mes vacances d'été...

Plus généralement, laissez le temps aux débutants de suivre leur propre cheminement et de découvrir, mois après mois, des pans entiers dont ils ignoraient totalement l'existence... Souvenez-vous de vos débuts et soyez indulgents... ;)

De mon côté, semaine après semaine, c'est un véritable univers que j'ai pu découvrir. Le temps de la guillotine coupe-doigt me semble bien loin ! :)

Mais j'en suis encore au stade où, lorsque je découvre le gimmick ou la routine, je me dis "ah, c'est que ça ?"... J'essaie toutefois de tenir compte du conseil donné par Dominique Duvivier dans un podcast, concernant, en gros, le fait de toujours avoir en tête l'émotion et l'émerveillement ressentis lors de la découverte du tour avant d'en découvrir les secrets...

Pour l'Institut, en tant que débutant, je vous dirai, dans les prochains jours, ce qu'il en est ! :)

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé reçu le mien!!!

Top, trèèès beau matériel superbement réalisé ce book test.

Pas trop eu le temps de m'en servir mais les routines qui sont possible avec l'institut on l'air super!

J'ai hâte de m'en servir. Il faut un petit peu de temps pour apprendre les technique mais pas trop.

J'ai un peu de temps cette semaine je vais le bosser et l'exploiter.

En tout cas de ce que j'en est vue c'est ADOPTÉ.

Bravo à Ludo et merci pour ce magnifique travail.

Question à Ludo: dans la notice il est noté qu'un paquet de carte ESP vont être dispo bientôt avec des carte numéroté marqué, quand est prévu la sortie de ces cartes?

Modifié par SERVAL666

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...