Aller au contenu

L'Institut : Book test


Recommended Posts

Si les choses lui sont présentées comme un "choix" entre des nombres de 1 à 5, effectivement, on va avoir du mal à passer de l'autre côté du miroir... ;)

Si les choses sont présentées différemment, avec une motivation et une histoire, les fils qui retiennent le refus de croire sont coupés chez le spectateur...

Ce n'est pas forcément dans la notice qu'on explique comment expliquer au spectateur que le nombre doit être formé de chiffres de 1 à 5... mais c'est là qu'une notice s'arrête et que commence le travail de l'artiste... il me semble...

Chercher à améliorer les choses est nécessaire...mais la frontière avec le recul est mince... Si on trouve par exemple qu'un book test limite encore le choix du spectateur car un vrai magicien pourrait deviner un simple mot pensé, sans livre, on est à la limite entre "améliorer les méthodes existantes" et la "masturbation qui empêche d'avancer" (et je suis bien placé pour dire cela...)

Quelques pistes rapidement:

- Justifier simplement les cartes de 1 à 5 (comme le sont les clés dans la Montdevergues ou le choix avec l'Almanach version Chelman)

- Mettre des cartes de 0 à 9 et amener une procédure où le choix se fera finalement entre les chiffres de 1 à 5... il n'y aura pas de limitation... et des tas de merveilleux principes le permettent...

- Ne pas utiliser de cartes mais d'autres objets...

- Utiliser des méthodes de mentalisme et se passer de cartes...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour tous ces commentaires. Effectivement, j'ai peut-être plus particulièrement tiqué sur le forçage des 3 chiffres parce que je suis ingénieur de formation... Même si ça comment à être loin, j'en ai bouffé, des maths... ;)

Et j'ai bien compris que tout était dans le travail de la présentation. J'en suis à mes débuts, et j'ai vraiment tout à apprendre.

Mais je pense sincèrement que je vais remplacer le forçage "de base" (vous avez raison, je n'y crois pas, donc je n'arriverai pas à faire passer la chose si, moi même, je n'y crois pas) par le test des planètes. Je trouve l'effet absolument génial pour totalement retourner le cerveau du spectateur, euhhhh de la spectatrice... ;)

  • J'aime 1

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pardon de revenir là-dessus mais sincèrement à quoi servent les symboles ESP ? Si on commence par les planètes, on enchaine avec les chiffres restant pour la transmission de sentiment et on finit par le souvenir...

Je trouve que si on veut vraiment utiliser une "expèrience" avec les symbole de Rhine autant utiliser des cartes, genre beyond ESP 3, ou encore celle de Looch dans S et D.

On pourrait même imaginer révèler la planète sans explication au début et après les differentes transmissions de pensée, ne faire lire la description de la planétologie du sujet qu'à la toute fin en conclusion comme un cadeau "tiens je te révèle ta personnalité." avec rappelle de la planète et donc du nombre secret.

Je dis ça, je dis rien...

Max Maven a dit que l'art qui se rapproche le plus du mentalisme est le one man show et ça je fais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...