Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Définition du mot illusionnisme dans l'ouvrage "Philographique" - Tana Editions - page 102 :

20160510.jpg

... C'est assez drôle de découvrir le sens ancien et philosophique de ce mot tout en se disant que bon nombre d'illusionnistes modernes (pas tous !) ont adopté la philosophie inverse (à savoir le matérialisme : il n'existe que la matière et la conscience est le "produit" de la matière).

Publié le (modifié)

Je vous propose de lire ce livre. Vous pourrez voir le lien incontestable entre l'existence de D.ieu et la science.

Vous pourrez le feuilleter avec le lien suivant :

il faut cliquer sur Click to view in fullscreen

Ca vaut le détour je vous l'assure.

14951.jpg.623c4aef3449f872f2d493cecb3e070e.jpg

Modifié par LEFTY
Publié le
Je vous propose de lire ce livre. Vous pourrez voir le lien incontestable entre l'existence de D.ieu et la science.

Vous pourrez le feuilleter avec le lien suivant :

Ca vaut le détour je vous l'assure.

Hello Lefty :D

Je pense qu'il serait plus à propos d'éditer ton message dans le sujet idoine, à savoir celui sur les "signes" de l' "existence" de "Dieu", ici :

_Les_Signes_de_l'Ex#Post565346] CLIC

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on tombe avec cet ouvrage dans le même cas de figure que celui qui a été sujet à controverse avec les prétendues preuves (selon le VM-iste Ilyass Ferriez et ses référents) que TOUT se trouve (plus ou moins) dans le Coran.

Je le répète, inutile à mon sens d'en débattre ici (le sujet en cours est la conscience et tout ce qui peut permettre d'émettre des doutes sérieux sur ce qui est dénommé un peu rapidement la "réalité"), Dieu n'est donc pas le cœur du sujet, tu auras un meilleur écho dans celui que j'ai mis en lien ci-dessus.

(VM dysfonctionne me semble-t-il, j'ai eu des problèmes pour mettre en mode citation et, de plus, un lien hypertexte s'est formé sans que je comprenne pourquoi, un vrai mystère que seul Zamir Cohen pourrait sans doute résoudre puisque ça doit figurer dans la Torah ;) .

Oups, j'ai finalement pu résoudre lesdits problèmes sans l'aide de la Bible, c'est le lien de Lefty pointant sur la librairie juive La Paracha qui mettait le bazar, va comprendre ! En effaçant le lien, le mode "citation" est redevenu opérationnel.)

Fin de la digression.

Publié le

Encore une définition (j'adore ! :) ).

Celle-ci est tirée du Dictionnaire de Philosophie de Mr André Comte-Sponville (Presses Universitaires de France).

20160610.jpg

J'aime particulièrement la dernière phrase : Qu'une pensée aussi éloignée du sens commun soit irréfutable en dit long sur la pensée, et sur le sens commun.

... Car c'est bien cela qui me frappe le plus et qui est absolument fascinant : Aussi ridicule, aberrante et contraire au sens commun qu'elle puisse être, la philosophie immatérialiste est irréfutable (en d'autres termes, il est impossible de prouver que le monde existe réellement hors de nos représentations - bon il est impossible de prouver qu'il n'existe pas non plus !)... ça en dit long sur le sens commun ! ;)mdr !!!

Publié le
la philosophie immatérialiste est irréfutable

Note que ce n'est pas la seule chose irréfutable.

Il est impossible aussi de prouver que la licorne rose invisible n'existe pas, ni que des vaches volantes n'existent pas, ni que Raël n'a pas rencontré d'Elohim...

Il n'y a une chose dont on est sûrs qu'elle existe : le père Noël, car on le rencontre régulièrement dans les magasins. On peut même prévoir à peu près la date de ses apparitions. ;)

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En compagnie de @Bobby PARISI et @Arnaud LHERMITTE, nous avons passé une journée hors du temps au Moulin Jaune, ce lieu magique créé il y a plus de 20 ans par le légendaire clown Slava. 🌸✨ Immense honneur d'y croiser la route du grand maître de la magie Voronin et de la sublime magicienne Galina. Des rencontres gravées à jamais dans un cadre tout simplement féerique. ✨🎩 La magie était partout ! 🪄💛 PS : suivez mon Instagram pour découvrir d'autres vidéos à venir 😉 https://www.instagram.com/virtualmagie/
    • @Sébastien MACAK (Splitter) juste une MERVEILLE 👏🏻👏🏻👏🏻
    • En fait, il faut faire attention où ranger l'enveloppe sur soi : ne pas la mettre dans une poche de pantalon (sans parler d'enveloppe, j'avais une fois mis des cartes dans une poche de pantalon pour un index de cartes, et j'ai vu le résultat ...) ou dans une poche de chemise. Pour ma part, je fais en général de la magie avec une veste et donc je mets l'enveloppe dans les poches de veste, et là, ça ne craint pas la transpiration. Mais je comprends bien que ce n'est pas la solution pour quelqu'un qui opère sans veste, et du coup, un petit étui en cuir par exemple (je n'aime pas les étuis en plastique), c'est beaucoup mieux.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...