Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de la Réalité


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Définition du mot illusionnisme dans l'ouvrage "Philographique" - Tana Editions - page 102 :

20160510.jpg

... C'est assez drôle de découvrir le sens ancien et philosophique de ce mot tout en se disant que bon nombre d'illusionnistes modernes (pas tous !) ont adopté la philosophie inverse (à savoir le matérialisme : il n'existe que la matière et la conscience est le "produit" de la matière).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de lire ce livre. Vous pourrez voir le lien incontestable entre l'existence de D.ieu et la science.

Vous pourrez le feuilleter avec le lien suivant :

il faut cliquer sur Click to view in fullscreen

Ca vaut le détour je vous l'assure.

14951.jpg.623c4aef3449f872f2d493cecb3e070e.jpg

Modifié par LEFTY

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de lire ce livre. Vous pourrez voir le lien incontestable entre l'existence de D.ieu et la science.

Vous pourrez le feuilleter avec le lien suivant :

Ca vaut le détour je vous l'assure.

Hello Lefty :D

Je pense qu'il serait plus à propos d'éditer ton message dans le sujet idoine, à savoir celui sur les "signes" de l' "existence" de "Dieu", ici :

_Les_Signes_de_l'Ex#Post565346] CLIC

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on tombe avec cet ouvrage dans le même cas de figure que celui qui a été sujet à controverse avec les prétendues preuves (selon le VM-iste Ilyass Ferriez et ses référents) que TOUT se trouve (plus ou moins) dans le Coran.

Je le répète, inutile à mon sens d'en débattre ici (le sujet en cours est la conscience et tout ce qui peut permettre d'émettre des doutes sérieux sur ce qui est dénommé un peu rapidement la "réalité"), Dieu n'est donc pas le cœur du sujet, tu auras un meilleur écho dans celui que j'ai mis en lien ci-dessus.

(VM dysfonctionne me semble-t-il, j'ai eu des problèmes pour mettre en mode citation et, de plus, un lien hypertexte s'est formé sans que je comprenne pourquoi, un vrai mystère que seul Zamir Cohen pourrait sans doute résoudre puisque ça doit figurer dans la Torah ;) .

Oups, j'ai finalement pu résoudre lesdits problèmes sans l'aide de la Bible, c'est le lien de Lefty pointant sur la librairie juive La Paracha qui mettait le bazar, va comprendre ! En effaçant le lien, le mode "citation" est redevenu opérationnel.)

Fin de la digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une définition (j'adore ! :) ).

Celle-ci est tirée du Dictionnaire de Philosophie de Mr André Comte-Sponville (Presses Universitaires de France).

20160610.jpg

J'aime particulièrement la dernière phrase : Qu'une pensée aussi éloignée du sens commun soit irréfutable en dit long sur la pensée, et sur le sens commun.

... Car c'est bien cela qui me frappe le plus et qui est absolument fascinant : Aussi ridicule, aberrante et contraire au sens commun qu'elle puisse être, la philosophie immatérialiste est irréfutable (en d'autres termes, il est impossible de prouver que le monde existe réellement hors de nos représentations - bon il est impossible de prouver qu'il n'existe pas non plus !)... ça en dit long sur le sens commun ! ;)mdr !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la philosophie immatérialiste est irréfutable

Note que ce n'est pas la seule chose irréfutable.

Il est impossible aussi de prouver que la licorne rose invisible n'existe pas, ni que des vaches volantes n'existent pas, ni que Raël n'a pas rencontré d'Elohim...

Il n'y a une chose dont on est sûrs qu'elle existe : le père Noël, car on le rencontre régulièrement dans les magasins. On peut même prévoir à peu près la date de ses apparitions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Finalement, ce sujet n'est-il pas en lui-même une sorte de koan ?

« Koan : Question absurde posée par un maître zen à son élève pour l’amener par la constatation de ladite absurdité, à mieux appréhender la réalité. »

;)

https://fr.wiktionary.org/wiki/koan

https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dan_(bouddhisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...