Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Christian de nous rappeler ce témoignage ! Il me semble qu'on en avait parlé mais voilà bien plus de détails. Même si c'est 60 ans après les faits, c'est bien intéressant (et c'est bien dommage qu'en 60 ans il n'y ait toujours rien de probant, apparemment).

L'étude que tu mets en lien fait part d'un certain nombre d'incohérences du récit, je peux donc aller dormir là dessus sans trop d'inquiétude mais non sans penser à la possibilité de faire un rêve lucide ;) avant de la lire demain, ou en rêve !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

" Il est loin, le jardin de l'Eden, encore plus loin qu'aucune étoile, même la plus lointaine et même celle qui n'existe plus.

C'est pourquoi si tu veux le retrouver, le jardin de l'Eden, cherche-le dans ton cœur. Cherche dans ta mémoire. Il est là.

Comme un parfum de fruits dans la voix de l'oiseau, la couleur des cerises. Il est là dans ton sang ; dans ta chair, il est là ! Aux saveurs des rosées de la terre, il est là. Il est dans la mémoire de la terre. Les arbres le boivent à longs traits de sève. Il est la mémoire des herbes. Et dans ton coeur la nostalgie. "

(Marcelle Delpastre, Cinq heures du soir)

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Publié le

Pas de rêve cette nuit, tant pis.

Au réveil j'ai lu l'article de JM Donnadieu, vu les videos et parcouru quelques-uns de ses liens (émission radio à écouter!, extraits de son livre...)

C'est évidemment très intéressant, Jean Morzelle est sympathique, attachant et a l'air sincère.

Il faut dire qu'il a toujours été très catholique et qu'il a lu le livre de Raymond Moody paru plus de 20 ans après les faits, avant de témoigner des années plus tard.

Sur la question concrète de la plaque sous la table d'opération, Morzelle dit que son ami Jocelyn Morisson (au discours un peu ésotérique, mais passons) a retrouvé une table d'opérations dans le catalogue de la manufacture de Saint Etienne.

Mais Morisson, dans le message retransmis par Donnadieu, dit qu'il n'en a pas trouvé de confirmation nette mais lui a seulement dit que c'était plausible.

Ils n'ont finalement trouvé aucun élément indiquant que la manufacture ait fabriqué un jour des tables d'opération.

Bref tout ceci repose sur un témoignage unique, que rien ne vient corroborer et qui demanderait à être vérifié, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Donnadieu rappelle le fait que l'on se fabrique parfois de faux souvenirs, sans en être conscient, comme le démontre cette émission de la TSR :

[video:youtube]

ce qui pourrait expliquer quelques incohérences du récit de Morzelle, qui (par ailleurs poussé à témoigner par sa femme) aurait donc pu ajouter ou modifier des détails de son souvenir sans s'en rendre compte.

Par exemple les détails qu'il donne sur la plaque (taille, couleur, inscription) viennent-ils de sa NDE ou du moment où il est allé voir la plaque après son opération ?... Il parle aussi d'un numéro sur la plaque, mais ne s'en souvient pas...

Voilà l'émission "Tous manipulés" en entier :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FKJW-at5S58

Publié le

Tres interressant la discussion . Je constate pour le moment qu.on est sur de rien. J.ai beaucoup de mal a croire a tout les temoignages. Une part de moi se dit hum ca me fait penser a une chanson de nougaro.plume d.ange.

bref . Mort imminente. Nde vie ou conscience apres la fin d.une exitence. Difficile de porter du credit a ses théorie puisque cela reste des suppositions.

on peut vivre sans vraiment connaitre les réponses.

c.est pas plus mal aussi.

Publié le (modifié)
(...) hum ca me fait penser a une chanson de nougaro.plume d.ange.

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre » B.Werber

Cher Radja,

Autrement dit… pour que, ce QUE tu penses soit plus clair pour tous...

[video:youtube]

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)
Oui j.aime bien Werber . La citatation est dans l.encyclopédie du savoir relatif et absolu. mais la question qui se pose que n.as tu pas compris dans mes doutes.?

Réponse prochaine en bonne et due forme.

Cependant, en attendant, il n’est pas inintéressant de consulter le lien donné. Je sais, vous n’avez pas le temps. Moi si, je le prends ! Je le suspends ! Parce que c'est impor-temps ! Mais je le redonne au cas où il aurait échappé à certains

B.Werber

92 et 2006, Werber y fait état de sa forme d’écriture !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Une des hypothèses critiques autour des expériences de mort imminente est qu’il s’agirait d’un souvenir fabriqué au moment de la sortie du coma. L’EMI serait, en quelque sorte, un "faux souvenir".

Le neurologue français Jean-Pol Tassin défend une hypothèse similaire à propos du rêve.

Le rêve serait fabriqué lors de notre phase de réveil. Comment est-ce possible ? L’hypothèse (et les arguments) sur cette vidéo à partir de 4’50 :

[video:youtube]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Ah d'accord, c'est un type qui croit qu'un poussin peut influencer le déplacement d'un objet par la pensée. En effet il est fort et super crédible. mdr

Eh oui, et que penser de la crédibilité d'un individu qui établirait une synthèse de son approche alchimique qui, "appliquée à l’astronomie, lui ferait tirer les conclusions suivantes : « La meilleure eau est attirée par le pouvoir de notre Soufre qui gît caché dans l’antimoine. Car l’antimoine était dénommé Aries [bélier] par les Anciens. Parce qu'Aries est le premier signe du zodiaque dans lequel le Soleil commence à être exalté et que l’or est surtout exalté dans l’antimoine […]. L’air engendre le Chalybs ou aimant, et cela fait apparaître l’air. Ainsi le père de celui-ci est le Soleil (l’or) et sa mère la Lune (l’argent). C’est ce que porte le vent dans son ventre. » ?

L’individu en question, c'est Isaac Newton :) . Tu sais Kristo, un homme peut se fourvoyer sur un point et pas sur de nombreux autres (et inversement). Dans le cas de Newton, on trouve encore ceci dans sa fiche Wiki : "Certains considèrent que l'alchimie est présente à des degrés divers dans toute son œuvre scientifique et qu'elle permet d'en comprendre la genèse voire l'unité".

Un autre personnage intéressant de ce point de vue, "Saint Albert le Grand (dont le nom est Albrecht von Bollstädt), aussi connu sous le nom de Albert de Cologne ou Albertus Magnus" :

Le religieux dominicain Albert le Grand (1193-1280) fut considéré par certains contemporains comme un alchimiste et magicien, néanmoins ses études biologiques permirent de jeter les fondations des disciplines des sciences de la vie. Il mena ainsi l'étude du développement du poulet en observant le contenu d'œufs pondus dans le temps et commenta le premier le phénomène de la nutrition du fœtus. Il établit également une classification systématique des végétaux, ancêtre de la taxonomie. Il décrit également les premières expériences de chimie.

La page Wiki concernant Albert le Grand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_le_Grand

Albertus_Magnus_Painting_by_Joos_van_Gent.jpeg

Publié le
(...) hum ça me fait penser à une chanson de Nougaro, Plume d'ange.
Cher Radja,

Autrement dit… pour que, ce QUE tu penses soit plus clair pour tous...

[video:youtube]

Extrait de Délit de Magie de Jack Barlett :

J’évoquais avec Jackie ce fabuleux texte, cette chanson-poème, Plume d’ange, de M. Claude Nougaro. Une chanson que nous avions découvert tous les deux, nous venions tout juste de nous rencontrer. Nous l’écoutions en boucle des heures durant. Un poème qu’ici, je ne peux placer en entier, ni surtout faire refléter toute sa musique des mots qui vous font vibrer. Je conseille son écoute sur Internet à tous ceux d’entre vous qui souhaiteraient se laisser emporter par cette œuvre magistrale, qui est malheureusement par trop méconnue. Il faut dire qu’avec une durée de près de vingt minutes, elle ne peut guère passer en radio. [...] Qui es-tu Claude Nougaro, un prophète ?

Je donne le même conseil que Jack. Le texte et l'interprétation sont vraiment magnifiques :

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...