Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L’astrologie et la psychanalyse, si elles sont des sciences, sont du domaine des sciences humaines, mais perso je parlerai plutôt d’art concernant ces deux disciplines.

Sans trop rentrer dans les définitions épistémologiques ici, disons que je pense que la Science comprend les sciences exactes et les sciences physico-chimiques et expérimentales.

Les sciences humaines sont a priori des disciplines scientifiques, mais parfois des pseudo-sciences qui sous couvert d'un vernis scientifique peuvent assez souvent délivrer des informations biaisées, incomplètes ou même erronées.

(ce qui n'est pas bien grave... le Chemin ne consiste pas à résoudre les questions mais à les dissoudre, ce qui veut dire atteindre un état où la question ne se pose plus).

Très joli...

Personnellement, j'aime bien:

"S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème" - Les Shadoks

ce qui revient presque à:

"Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein

Tout est absolument vrai sauf ce que tu présumes à la fin : Chéops est castré !

Relis mon reading: je ne parlais pas de Chéops... :D;) ;)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout est absolument vrai sauf ce que tu présumes à la fin : Chéops est castré !

Relis mon reading: je ne parlais pas de Chéops... :D;) ;)

Autant pour moi ! :)

Tu as donc bon à 100 % sur ton reading.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Autant pour moi ! :)

Tu as donc bon à 100 % sur ton reading.

Disons qu'un bon recentrage utilisant un double sens permet de donner cette illusion... :)

PS: pauvre Chéops... *couic* ^^ (avec un maître s'intéressant au tantra, la sexologie, l’érotisme et la psychanalyse, ça s'apparente à un acte manqué, non? ;) )

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

PS: pauvre Chéops... *couic* ^^ (avec un maître s'intéressant au tantra, la sexologie, l’érotisme et la psychanalyse, ça s'apparente à un acte manqué, non? ;) )

Les chats de race destinés à la compagnie (et non à l’élevage) font l’objet d’une stérilisation précoce par leur éleveur, ceci afin d’éviter les saillies "sauvages", consanguinité et autres trafics.

C’est le cas de Chéops.

Ceci n’empêche que c’est peut être quand même un acte manqué de ma part car pourquoi choisir ce type de chat ?

(nous savons que la psychanalyse a développé plusieurs stratégies pour s’auto-immuniser contre toute critique comme le disent ses détracteurs :) )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Pour compléter le peu de topics qui existent actuellement sur Virtual sur le sujet du cold reading et essayer de faire avancer le schmilblick, voici deux vidéos intéressantes à méditer.

On peut méditer là-dessus aussi, la fascination que peut exercer sur certains le cold reading et la petite "emprise" qu'il peut donner sur l'autre en montrant combien l'on s'intéresse à lui (à elle) tout en témoignant d'une sorte de "pouvoir", le cold reading comme outil de séduction :

Il y a bien d'autres façons d'aborder une table ou un groupe de consommateurs, et la meilleure approche sera TON approche, correspondant à ton style, et non "empruntée" à un autre. Par exemple en faisant un cold reading, il n'y a qu'à demander à Pascal, il ne me contredira pas, car comme le dit le célèbre adage: " Un cold-reading à midi, elle est dans mon lit à minuit ".
Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/5000/Searchpage/3/Main/584/Words/eyes/Search/true/Re_Toon_s_popping_eyes#Post5000
Publié le

Pour ceux que ça intéresse, Maud Kristen décrit sa méthode pour deviner le contenu d’une enveloppe dans le livre suivant :

[img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/97822910.jpg[/img]

(page 39 et suivantes : Sixième exercice : voir à travers une enveloppe close).

Ne vous attendez pas à une description d’enveloppe truquée ou à un quelconque peek vous pourriez être très fortement déçu.

Sinon le livre est aussi une excellente initiation aux arts divinatoires.

…Bon… Je quitte avant de me faire lyncher ! mdr

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
"Pour ceux que ça intéresse, Maud Kristen décrit sa méthode pour deviner le contenu d’une enveloppe dans le livre suivant"

Non, sans façon !

"MENTALISME INTUITIF, MENTALISME SANS TRUC, NON MERCI !"

mdrmdrmdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...