Aller au contenu

Cold Reading Déductif versus Cold Reading Intuitif


Patrick FROMENT

Recommended Posts

L’astrologie et la psychanalyse, si elles sont des sciences, sont du domaine des sciences humaines, mais perso je parlerai plutôt d’art concernant ces deux disciplines.

Sans trop rentrer dans les définitions épistémologiques ici, disons que je pense que la Science comprend les sciences exactes et les sciences physico-chimiques et expérimentales.

Les sciences humaines sont a priori des disciplines scientifiques, mais parfois des pseudo-sciences qui sous couvert d'un vernis scientifique peuvent assez souvent délivrer des informations biaisées, incomplètes ou même erronées.

(ce qui n'est pas bien grave... le Chemin ne consiste pas à résoudre les questions mais à les dissoudre, ce qui veut dire atteindre un état où la question ne se pose plus).

Très joli...

Personnellement, j'aime bien:

"S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème" - Les Shadoks

ce qui revient presque à:

"Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein

Tout est absolument vrai sauf ce que tu présumes à la fin : Chéops est castré !

Relis mon reading: je ne parlais pas de Chéops... :D;) ;)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est absolument vrai sauf ce que tu présumes à la fin : Chéops est castré !

Relis mon reading: je ne parlais pas de Chéops... :D;) ;)

Autant pour moi ! :)

Tu as donc bon à 100 % sur ton reading.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! :)

Tu as donc bon à 100 % sur ton reading.

Disons qu'un bon recentrage utilisant un double sens permet de donner cette illusion... :)

PS: pauvre Chéops... *couic* ^^ (avec un maître s'intéressant au tantra, la sexologie, l’érotisme et la psychanalyse, ça s'apparente à un acte manqué, non? ;) )

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pauvre Chéops... *couic* ^^ (avec un maître s'intéressant au tantra, la sexologie, l’érotisme et la psychanalyse, ça s'apparente à un acte manqué, non? ;) )

Les chats de race destinés à la compagnie (et non à l’élevage) font l’objet d’une stérilisation précoce par leur éleveur, ceci afin d’éviter les saillies "sauvages", consanguinité et autres trafics.

C’est le cas de Chéops.

Ceci n’empêche que c’est peut être quand même un acte manqué de ma part car pourquoi choisir ce type de chat ?

(nous savons que la psychanalyse a développé plusieurs stratégies pour s’auto-immuniser contre toute critique comme le disent ses détracteurs :) )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le peu de topics qui existent actuellement sur Virtual sur le sujet du cold reading et essayer de faire avancer le schmilblick, voici deux vidéos intéressantes à méditer.

On peut méditer là-dessus aussi, la fascination que peut exercer sur certains le cold reading et la petite "emprise" qu'il peut donner sur l'autre en montrant combien l'on s'intéresse à lui (à elle) tout en témoignant d'une sorte de "pouvoir", le cold reading comme outil de séduction :

Il y a bien d'autres façons d'aborder une table ou un groupe de consommateurs, et la meilleure approche sera TON approche, correspondant à ton style, et non "empruntée" à un autre. Par exemple en faisant un cold reading, il n'y a qu'à demander à Pascal, il ne me contredira pas, car comme le dit le célèbre adage: " Un cold-reading à midi, elle est dans mon lit à minuit ".
Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/5000/Searchpage/3/Main/584/Words/eyes/Search/true/Re_Toon_s_popping_eyes#Post5000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, Maud Kristen décrit sa méthode pour deviner le contenu d’une enveloppe dans le livre suivant :

[img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/97822910.jpg[/img]

(page 39 et suivantes : Sixième exercice : voir à travers une enveloppe close).

Ne vous attendez pas à une description d’enveloppe truquée ou à un quelconque peek vous pourriez être très fortement déçu.

Sinon le livre est aussi une excellente initiation aux arts divinatoires.

…Bon… Je quitte avant de me faire lyncher ! mdr

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ceux que ça intéresse, Maud Kristen décrit sa méthode pour deviner le contenu d’une enveloppe dans le livre suivant"

Non, sans façon !

"MENTALISME INTUITIF, MENTALISME SANS TRUC, NON MERCI !"

mdrmdrmdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...