Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et quand tu es dans un pays étranger, tu achète ta nourriture où ?, tu ne ramène jamais de souvenir, acheté à l'étranger... et pendant ce temps que fais-tu : tu ne consommes pas Français ?

Ce que je veux dire, c'est que voyager à l'étranger c'est bien vu, tout le monde se met en avant quand il parle de ses voyages à l'étranger mais commander des livres aux usa ça devient inadmissible pour l'économie française... faut arrêter.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Quand tu cas à l'étranger, tu payes d'abord chez toi les taxes d'aéroport. Plus ton billet qui vaut largement les frais de port et fait travailler nos belles compagnies aériennes, nos belles hôtesses, et encourage notre belle fabrication aéronautique.

Puis, sur place, tu utilises les routes de l'étranger, les installations de l'étranger, etc. Donc tu ,e fais pas marcher l'économie française mais pendant un temps tu ne profites plus entièrement des avantages que la France t'offre.

Et puis au retour, généralement, tu payes des frais de douane pour les gros trucs que tu as achetés là-bas.

T'as raison, faut arrêter.

cdmdu.

Publié le (modifié)
Est-ce que tu voyages à l'étranger Tanhouarn ?

Ca m'arrive, mais de plus en plus rarement, en ayant profité plus jeune, et n'ayant pas spécialement le temps. J'imaginais que si tu me posais la question et que tu faisais la même à Chris, c'est que tu avait une idée derrière la tête. Mais ton argument est dans la nullité la plus profonde, pour la simple et bonne raison qu'opter pour une préférence nationale au niveau de notre commerce ne signifie pas être borné.

Au contraire, même : tu vas à l'étranger, et bien il est inadmissible d'aller chez les commerçants français pour consommer (sauf si vraiment tu risque de chopper la diguedigue). Il est normal de faire travailler le commerce local.

Dans le même esprit : tu es sur le territoire français, tu consommes de préférence français. Pour ma part je consomme même de préférence breton...

C'est ainsi et uniquement ainsi que l'on soutiendra les petits commerces (qu'ils soient en Turquie, en France, au Maroc ou en Norvège), ces PME qui font vivre les nations.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Ben si, voir au-dessus :

Je résume :

Je trouve inadmissible que certains dénoncent le fait d'acheter à l'étranger par correspondance (car d'après eux en ne consommant pas français, ça fait pérécliter l'économie française) mais que ces mêmes personnent trouvent normal de voyager à l'étranger et donc d'y consommer ! Bon, ils oublient simplement que lorsqu'ils sont dans un pays étranger, eux aussi, d'après leur propre théorie, ne consomment pas français et donc ils oublient qu'ils ne supportent donc pas leur économie française (la nourriture, l'hébergement et les souvenirs ce n'est pas de l'argent qui va dans la poche des français).

J'espère simplement que ceux qui se refusent d'acheter des livres de magie à l'étranger par esprit de soutien national, ne font pas de voyage à l'étranger pour leur vacances et qu'ils sont donc cohérents sur toute la ligne.

Melvin

Publié le

Je ne suis pas persuadé que cela soit si simple.

Le fait de voyager contribue déjà à l'économie française, si la compagnie est française bien entendue. Une partie des frais de voyage servent à alimenter le personnel travaillant dans les aéroports français.

Enfin rester en France ne signifie pas consommer français exclusivement. Bon nombre de fonds nécessaires pour la création de discount alimentaire ne proviennent pas de la France et par conséquences les bénéfices engrangés n'y restent pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...