Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

chacun fait ce qu'il veut avec son pognon si durement gagné. Il n'y a pas de petites économies.

Marchands étrangers ou marchands français, la production est fabriquée en chine.

Que le client aille vers celui qui propose le moins cher est la moindre des choses. Il serait bien stupide d'aller dépenser plus pour le même objet.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de radoter mais ce sujet montre bien comment on place sur une échelle de valeurs différentes, deux comportements qui ont la même conséquence :

- voyager : ouah, c'est bien, c'est la découverte d'autre cultures, c'est une ouverture vers d'autres peuples. Il faut voyager.

- commander par internet à l'étranger : c'est inadmissible, ce n'est pas soutenir notre économie et notre système social, c'est mettre son argent ailleurs alors qu'il pourrait servir à autre chose.

Généralement, on va à l'étranger pour trouver quelque chose de différent, quelquechose que l'on ne trouve pas en France: Paysage, culture, bouffe, personnes...

Soit tu commandes à l'étranger parce que tu ne trouve pas le produit en France, tu te rapproches de ce fonctionnement et perso je le trouve légitime.

Soit tu commandes à l'étranger pour économiser 2 euros, la démarche est alors différente et n'à plus rien à voir avec ton exemple de voyage.

La question est donc: qu'essayes tu de légitimer avec ta comparaison?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle ce que je voulais dire mais je l'ai déjà dit 100 fois dans mes messages précédents que tu aurait pu lire dub :

Certains disent qu'acheter des produits étrangers (que l'on trouve en France) directement aux US c'est plomber notre économie (car on ne fait pas vivre un compatriote qui pourrait nous vendre la mêm chose).

Moi je dis que ceux qui disent ça doivent s'interdire de voyager à l'étranger aussi car lors d'un voyage à l'étranger, on paye de la nourriture, un hébergement (souvent la plus grosse dépense du voyage avec le transport), des vêtements (souvent les mêmes que l'on trouve en France)...

Nourriture et hébergement ça existe aussi en France. Donc en allant se payer des vacances à l'étranger, c'est de l'argent en moins pour hotelier français.

Donc ma comparaison est valable.

"Généralement, on va à l'étranger pour trouver quelque chose de différent... Soit tu commandes à l'étranger pour économiser 2 euros, la démarche est alors différente et n'à plus rien à voir avec ton exemple de voyage."

Alors au seul droit de se distraire avec qqchose que l'on ne trouve pas en France on aurait le droit de dépenser son argent là-bas mais qqun qui oserait acheter un produit moins cher pour faire des économies, non.

C'est ce que je disais au-dessus : pour certains donneurs de leçon, voyager c'est de bon ton, faire des économies c'est un comportement inadmissible ! et pourtant dans les deux cas on a la même conséquence : de l'argent n'est pas allé dans l'économie française.

Moi je continuerais à acheter mes livres aux USA pour continuer à faire des économies.

Ceux qui pensent que je plombe l'économie française avec ce comportement sont pour moi ce que j'appelle des YAB (ou si vous voulez des Yann Arthus-bertrand, vous savez, celui qui a passé sa vie à faire le tour du monde en avion et en hélico et qui vient vous faire la leçon en vous disant qu'il faudrait peut-être arrêter d'utiliser votre voiture et penser à prendre le vélo).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchands étrangers ou marchands français, la production est fabriquée en chine.

Non ya des résistants encore rassure toi.

Faut qu'on arrête aussi tous les voyages à l'étranger car ça fait bcp plus de pognon qui part

Tu dis que les Français qui voyagent à l'étranger cela fait du " pognon qui part ", le problème c'est que si tous les français, les japonais, les américains, les chinois et tous les autres grosses populations touristiques de la planète suivait ton raisonnement, on serait bien dans la merde.

Donc contrairement à ce que tu dis, ta comparaison n'est pas valable du tout.

La France c'est 80 millions de touristes étrangers par an. Si on suit ton raisonnement, pour faire gagner du pognon à ton pays faut y rester pendant les vacances !

En France c'est 45 millions de vacancier l'année dernière.

Ya un certain manque à gagner tu penses pas ?

Et en plus le tourisme actuel permet d'avoir du passage toute l'année, ce qui ne serait pas le cas avec ta solution car tout le monde est en vacances en même temps.

Donc indirectement pour faire marcher l'économie de ton pays, il faut aller faire marcher celle des autres. C'est pas tellement compliqué à comprendre :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus que pour les marchands français, ça leur revient moins cher de faire fabriquer leur marchandise à l’étranger plutôt qu’ici.

Ca par contre c'est une grosse connerie, mais t'es habitué maintenant :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus que pour les marchands français, ça leur revient moins cher de faire fabriquer leur marchandise à l’étranger plutôt qu’ici.

Ca par contre c'est une grosse connerie, mais t'es habitué maintenant :)

Ce n’est pas tout d’être aussi péremptoire et déclarer que ce sont des "bêtise", encore faut-il argumenter.

http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Acheter-des-produits-francais-Oui-mais-lesquels_a269.html

Donc, pourquoi trouvons nous de moins en moins de "made in France" sur nos étals et dans les gondoles des magasins?

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore des produits français à condition de mettre le prix et en plus de qualité !

C'est exact. Mais des pans entiers de notre culture, de notre industrie et de notre spécificité est désormais entre les mains des chinois et des pays de l'est à moindre coût de main d'oeuvre.

Même les fameux bols bretons sont fabriqués en chine. Quelle tristesse!

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110217113531AAYWaDk

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement la contrefaçon pour les chinois n'est pas perçue comme pour les Occidentaux.

Elle est inculquée très tôt chez les enfants et surtout aux étudiants pour le bien du pays.

Souvent, des commandes de peu de quantité d'un produit original sont achetées et reproduites à "l'identique". Le temps de réactivité est très rapide surtout avec les nouvelles technologies. De plus, de nombreux produits dangereux font leur apparition : pièces automobiles, médicaments, jouets, cigarettes etc; non conforme à la réglementation CE et surtout potentiellement dangereux !

Dernièrement, j'ai trouvé chez un discount alimentaire un pot de truffe pour un prix défiant toute concurrence : moins de 1 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...