Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

À ce propos :

« La chanson “The Impossible Dream / Rêver un impossible rêve” est devenue, dès sa création en 1965, un standard international repris par Frank Sinatra, Elvis Presley, Diana Ross ou Ken Boothe. Son adaptation par Jacques Brel en 1968 en fera un succès francophone interprété par Julien Clerc, Johnny Hallyday, Maurane, Jean Piat ou encore José van Dam. Découvrez-là sur scène, interprétée par Filip Jordens, à l'occasion de la présentation de la comédie-musicale "L'Homme de la Mancha" au Théâtre du Châtelet »

 

« A l'occasion de la présentation de L'Homme de la Mancha au Théâtre du Châtelet. Filip Jordens, qui incarne le rôle de Cervantès / Don Quichotte, interprète dans l'intimité du Grand Foyer, l'une des plus belles chansons de Jacques Brel, "Quand on a que l'amour". »

 

  • J'aime 1
Publié le

Il y a quelques punchlines un peu facile mais surtout préparées à l'avance. ça fait sympa et on les retient pour ne surtout jamais parler du fond.

Mon avis est vivement l'hospice. Ses interviews sont creuses et soumises à l'idéologie dominante. Ainsi que pour satisfaire ses actionnaires employeurs.

Un petit exemple où il est chef de meute et ne respecte pas la parole de leur invitée (quoiqu'on pense de Duflot)

 

Un autre exemple où il défend bec et ongle  son employeur ciblé par les Lux leaks. Un grand moment d'indépendance des médias et de liberté d'expression !

https://www.acrimed.org/Mettre-en-cause-Vincent-Bollore-Comment-osez-vous

 

Bref, pour moi ce cher Elkabbach représente vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas dans les gros médias aujourd'hui.

(Alors je réalise que ce sont 2 interviews d'ecolos ou ex écolo mais on peut en trouver des identiques avec des syndicalistes ou autres)

  • J'aime 5
Publié le (modifié)

Certes, cependant cette mauvaise foi ne me dérange pas (surtout lorsqu'elle est patente 😝). En effet, le fond - quelque soit l'intervenant - est toujours à prendre avec du recul et un esprit critique mais c'est surtout la forme qui m'intéresse ici (exception faite, en revanche, s'il y a manque de respect) et le côté provoc' du bonhomme. Dans le monde policé et formaté que l'on veut nous vendre aujourd'hui, quelque part, ça fait du bien.

Modifié par Woody (Philippe)
  • 2 weeks plus tard...
  • 4 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

« Les livres de Roald Dahl corrigés ? En France, Gallimard a tranché » : 

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/les-livres-de-roald-dahl-corriges-en-france-gallimard-a-tranche_214370.html

 

Citation

Exit en anglais, donc, tout ce qui pourrait évoquer les discriminations liées au genre, au poids, à la santé mentale ou encore à la couleur de peau. Dans la version originale de Matilda, l’héroïne lisait Rudyard Kipling, un homme, elle tourne maintenant les pages de Jane Austen, une femme. Une sorcière qui voulait passer incognito devenait "caissière de supermarché" ou tapait "des lettres pour un homme d’affaires", la voici "scientifique de haut niveau ou dirigeante d’une entreprise" en 2023. Les "hommes-nuages" de James et la Pêche géante deviennent le "peuple nuage".

https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/jeunesse/les-livres-de-roald-dahl-l-auteur-de-charlie-et-la-chocolaterie-reeecrits-pour-en-retirer-les-expressions-sensibles-dans-les-editions-en-anglais_5671343.html

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
  • Triste 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous). N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques. Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo. Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même. Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose. J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion. Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner Enguerran
    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...