Aller au contenu

Liberté d'Expression


Recommended Posts

Pourquoi se focaliser sur l'article 24 car c'est tout le reste qui pose problème, reconnaissance faciale étendue en manifestation ou non, drone de surveillance et suivi personnalisé....légal ou non.

C'est le cas depuis longtemps par exemple au Pakistan , dans le livre la théorie du drone, il y est expliqué que des drones surveillent des régions entières, que le comportement de gens en voiture est analysé par algorithme et que cela peut conduire à des suspicions de tout et n'importe quoi et finir par un tir de missiles, bien sûr après plusieurs surveillances.

Par satellites et drones des régions entières sont sous surveillances et les habitants  peuvent être pour une raison ou une autre de comportement suspectés et épiés  plus spécialement.

En France cela va donner que pour une raison ou une autre de caméra en caméra vous pouvez être suivi dans tout un déplacement dans un quartier ou un centre ville voire même intercepté par une patrouille de police pour plus ample vérification et même envoyé au commissariat  pour questionnement .Les policiers ne réfléchissent plus beaucoup.

Mais au fond connaissez vous le détail de ce projet de loi? 

Y a t-il eu un décorticage de ce projet dans la presse? Surprenant non , alors que la presse a peur de sa liberté d'informer.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Marc KLDJN a dit :

Pourquoi se focaliser sur l'article 24 car c'est tout le reste qui pose problème

Pour deux raisons: la première est que ce sujet traite de la liberté d'expression et que l'article 24 y est directement lié. La deuxième est que les conséquences de l'article 24 sont immédiatement compréhensibles d'un ado de 12 ans (voir moins...), également l'une des raisons de sa médiatisation je pense. Tout juste deux mois après la sortie d'un pays qui se tient sage, ballot, il n'y a pas de violences policière et il est interdit d'en filmer les auteurs. Pour le reste, tu as effectivement raison.

Il y a 17 heures, Jean-Marc KLDJN a dit :

Mais au fond connaissez vous le détail de ce projet de loi? 

"En détail" non car je n'ai pas le temps d'aller éplucher les différents rapports officiels. Ma connaissance repose sur différents "décorticages" qu'apparemment il n'y aurait pas eu dans la presse (*), et qui se sont cantonnés aux articles 21, 22 et 24 que tu dénonces justement. Tout comme le lien que j'avais donné, ce n'était pas un hasard. Pas impossible que ce projet de loi recèle quelque autre menue saloperie, mais j'ose espérer que ça n'atteigne pas le niveau dantesque de ces trois articles. Peut-être me trompe-je.

(*): Loin de moi l'idée de faire les louanges de notre merveilleux écosystème médiatique français, mais ce n'est pas non plus une raison pour fermer totalement les yeux.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais que le gars n'est pas un ingrat.

image.png.8a32540e80e30e778532e0ea5d572565.png
 

Surtout qu'il faudra bien faire attention à ce qu'un tel arsenal juridique ne tombe pas entre de "mauvaises mains" en 2022, parce que sinon...

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

. Tout comme le lien que j'avais donné, ce n'était pas un hasard. Pas impossible que ce projet de loi recèle quelque autre menue saloperie, mais j'ose espérer que ça n'atteigne pas le niveau dantesque de ces trois articles. Peut-être me trompe-je.

(*): Loin de moi l'idée de faire les louanges de notre merveilleux écosystème médiatique français, mais ce n'est pas non plus une raison pour fermer totalement les yeux.

Désolé je n'avais pas fait attention au lien que tu as fournis.

L'autre problème est l'expension logarithmique des possibilités de ces technologies sans rien pour les contrôler efficacement voir même de manière partielle.

En fait on aurait des lois non autocratique mais de fait un pouvoir qui l'est et qui voie tout.

Un article de loi oublié et qui permet sans référé a un juge ou une instance supérieure comme une autorisation administrative ou bien institutionnelle de mélanger de multiples fichiers compilants nos citoyens sous différents aspects, emplois,  écoles des enfants, identités, loisirs associatifs, . ..

Maintenant une camera automatique ou un drone te repaire avec d'autres dans la rue,  la caméra sans intervention humaine par le répertoire des cartes d'identité te reconnais par ton visage.

Ensuite drone et autre te suivent et automatiquement te suivent, ils savent déjà par les réseaux sociaux,  le fichier des associations et des syndicats ce que tu penses et par la surveillance des manifestations,  tes amis politiques...

Donc dans un déplacement en vile a pieds et autres ils vont juger si tu as un comportement correcte boulo, école, commerce et quelques sorties. .. ou bien si as vu un ami conspirateur,  politique,  d'association. .. et tu sera questionné par une patrouille qui passe pas loin ou bien convoqué par ton employeur. ..commissaire., juge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le service de communication de la police nationale exige désormais un droit de validation du reportage avant diffusion. Il demande aux sociétés productrices de reportages la signature d’une convention stipulant qu’il "visionnera l’émission dans sa version définitive avant première diffusion dans un délai permettant une éventuelle modification (...) sera le seul habilité à valider définitivement le contenu produit sur les plans juridiques, éthiques et déontologiques en accord avec la société (...) Les enregistrements ne doivent pas porter atteinte à l’image de marque de la police nationale, ni comporter de scènes pouvant être considérées comme 'choquantes' (...) Aucun extrait ne pourra être diffusé sans l’accord express du représentant de la police nationale." - source

En même temps...

image.png.51a44a7b33d7f51d2d8f256d93d88a22.png

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 20:00, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Surtout qu'il faudra bien faire attention à ce qu'un tel arsenal juridique ne tombe pas entre de "mauvaises mains" en 2022, parce que sinon...

"20% des Français prêts à voter pour le général de Villiers" - source

Un général inconnu de 40% des français selon ce même sondage (parmi les français qui le connaissent, ceci reviendrait donc à un soutien de 33%). A noter qu'il a déjà eu droit à son portrait dans closermag... Sans doute anecdotique... 

  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...