Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bouddha01web_zpsa896173e.jpg

Le Surnatéum s'enrichit d'un Bouddha Mandalay assis en dhyanasana en bois laqué or, les mains en dhyana et bhumisparsa mudra (je prends la Terre à Témoin; symbole de son illumination après avoir vaincu Mârä, l'Illusion. - Mandalay, Birmanie XVIIIe / XIXe siècle.)

Il est installé à côté du calendrier 1955 de Marylin Monroe pour voir s'il résistera à la tentation. (Je sais, c'est débile, mais bon...)

A ses pieds se trouve un des Escargots Martyrs. Une légende veut que Bouddha méditait sous un arbre lorsque le soleil continuait sa course dans le ciel. A un moment, le soleil se mit à brûler le crâne de Bouddha. Pour qu'il ne sorte pas de sa méditation, 108 escargots se placèrent sur le sommet de son crâne et moururent desséchés. L'scargot qui s'y trouve est clairment fossilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête réduite jivaro authentique, c'est très rare et très cher - plusieurs milliers d'euros - (ce qui ne veut pas dire impossible à trouver).

Je dirais même dans les 15 000 ou 20 000 euros.

C’est en tout cas cet ordre de prix que j’ai vu dans les quelques ventes ou catalogues où j’en ai vu passer.

Si tu n'es pas trop regardant sur la qualité de la tête...

appleheads.jpg

Un lien ici.

248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas trop regardant sur la qualité de la tête...

CED mdr !!!

Pour 10 dollars, tu peux aussi avoir ce genre de chose :

$(KGrHqZHJCwE-lTJk,ZrBPzYBI4VGg~~60_57.JPG

(pour bizarriste sans trop de moyens mdr )

Par contre, Terry Barr, un artiste américain, fait des répliques d’excellente qualité en matériau polymère pour un prix allant de 150 à 200 dollars… Ses répliques sont réalistes à tel point que Ebay a retiré ses ventes plusieurs fois pensant qu’il s’agissait d’une vraie tête humaine réduite, il a aussi eu quelques soucis de douane dans certains pays pour la même raison.

$_35.JPG

C’est le même problème que pour les répliques d’armes trop parfaites, on est obligé de les interdire car les mecs font des braquages avec. Idem avec un effet de mentalisme trop réaliste (Télépathie Réelle ou Zodiaque par exemple), on est obligé de les interdire (ça fait pas assez truqué, pas assez tour de passe-passe, ce sont des répliques trop parfaites d'un phénomène de télépathie ou de voyance, c'est beaucoup trop perturbant ! mdr )

La page face book de l’artiste en question ICI

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...