Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 26/8/2017 à 16:32, Francis TABARY a dit :

Et puis si tu visites quelqu'un pour voir des choses extraordinaires ou pour tirer des idées, la politesse exige d'apporter aussi quelques idées en échange ! La rencontre ne peut donc être que constructive pour les deux et évite ainsi les parasites...(en théorie)

Sometimes, the old ways are the best. (Skyfall)

Il y a un petit challenge sympa sur le Gambling Spot du MC pour l'instant: peut-on - dans la formule RRSR-C / Riffle-Riffle-Strip-Riffle-lâcher les cartes-Cut, donner 10 mains de poker Hold'em dans lesquelles la cinquième main reçoit une paire d'As, et un troisième As tombe sur le Turn et la River. Arnold (AMcD) et moi-même y avons joué pour le fun. Ma version utilise plutôt des techniques de magicien, la sienne plutôt des techniques de triche.

Les résultats font avancer le schmilblick, ce qui est l'intérêt du Showdown. On évite les parasites, en faisant les choses à l'ancienne. La règle étant: montre d'abord, discute ensuite.

Les vidéos des deux démos sont accessibles sur ma page FB et sur celle d'AMcD, celle d'Arnold est visible aussi sur le MC (une fois le challenge accompli, j'ai retiré ma vidéo du MC, je ne donne pas de cours gratuit). La vidéo d'Arnold sera également retirée ensuite, mais elles resteront visibles sur nos pages FB.

L'exercice vaut vraiment le coup d’œil.

 

challenge-shutup.png

Modifié par Christian Chelman
Publié le (modifié)

Il y a aussi une vidéo avec 4 variations (As et Turn, As en River, Deux As en Turn et River, la main est en sixième place) mais elle est privée.

N'hésitez pas à poster vos versions. Le jeu doit être montré face en l'air, les As partent du dessus.

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil (rapidement) au MC pour la version d'Arnold qui est très différente, mais remarquablement efficace.

On commence aussi une série comparative entre pros et amuseurs publiques...

Modifié par Christian Chelman
Publié le (modifié)

The Lucky Card

« Jimmie » Bell entra dans la salle de jeu de la seconde classe, une grande boîte en carton sous le bras.
Ses amis, confortablement engoncés dans les fauteuils de cuir, attendaient le pigeon en disputant une partie de gin rummy, un jeu de carte prometteur récemment inventé par un certain Elwood Baker. « Doc » Owen ,Ernest Jeffrey et Jimmie formaient un redoutable trio de joueurs, surnommés « The Peaches » par les flics de Broadway. "Al" McPherson, un membre de l’équipe sujet au mal de mer, n’était pas à bord.

 

La suite de cette histoire originale et de la routine, ici.

https://www.facebook.com/christian.chelman/messages/10155172731512991?notif_t=like&notif_id=1504954245985809 

 

 

 

titanicard3.JPG

Modifié par Christian Chelman
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Teddy REX Je n'aurais pas dit mieux et je suis totalement en phase. La magie fait partie des arts du spectacle vivant ! L’interaction avec le public est son essence même. De plus, sur les réseaux, il n'y a jamais d’effort de mise en scène : juste un effet brut, et franchement... beurk. Je ne parlerai même pas des montages et autres effets spéciaux qui enlèvent, selon moi, tout intérêt à regarder. Bien entendu, je ne parle pas des magiciens qui présentent des effets, des techniques ou des mouvements sur des groupes spécialisés. Là, c'est autre chose : les réseaux sont alors utilisés comme un véritable moyen de communication et de partage entre passionnés.
    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...