Aller au contenu

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Et puis si tu visites quelqu'un pour voir des choses extraordinaires ou pour tirer des idées, la politesse exige d'apporter aussi quelques idées en échange ! La rencontre ne peut donc être que constructive pour les deux et évite ainsi les parasites...(en théorie)

  • J'aime 1
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/8/2017 à 16:32, Francis TABARY a dit :

Et puis si tu visites quelqu'un pour voir des choses extraordinaires ou pour tirer des idées, la politesse exige d'apporter aussi quelques idées en échange ! La rencontre ne peut donc être que constructive pour les deux et évite ainsi les parasites...(en théorie)

Sometimes, the old ways are the best. (Skyfall)

Il y a un petit challenge sympa sur le Gambling Spot du MC pour l'instant: peut-on - dans la formule RRSR-C / Riffle-Riffle-Strip-Riffle-lâcher les cartes-Cut, donner 10 mains de poker Hold'em dans lesquelles la cinquième main reçoit une paire d'As, et un troisième As tombe sur le Turn et la River. Arnold (AMcD) et moi-même y avons joué pour le fun. Ma version utilise plutôt des techniques de magicien, la sienne plutôt des techniques de triche.

Les résultats font avancer le schmilblick, ce qui est l'intérêt du Showdown. On évite les parasites, en faisant les choses à l'ancienne. La règle étant: montre d'abord, discute ensuite.

Les vidéos des deux démos sont accessibles sur ma page FB et sur celle d'AMcD, celle d'Arnold est visible aussi sur le MC (une fois le challenge accompli, j'ai retiré ma vidéo du MC, je ne donne pas de cours gratuit). La vidéo d'Arnold sera également retirée ensuite, mais elles resteront visibles sur nos pages FB.

L'exercice vaut vraiment le coup d’œil.

 

challenge-shutup.png

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une vidéo avec 4 variations (As et Turn, As en River, Deux As en Turn et River, la main est en sixième place) mais elle est privée.

N'hésitez pas à poster vos versions. Le jeu doit être montré face en l'air, les As partent du dessus.

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil (rapidement) au MC pour la version d'Arnold qui est très différente, mais remarquablement efficace.

On commence aussi une série comparative entre pros et amuseurs publiques...

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Lucky Card

« Jimmie » Bell entra dans la salle de jeu de la seconde classe, une grande boîte en carton sous le bras.
Ses amis, confortablement engoncés dans les fauteuils de cuir, attendaient le pigeon en disputant une partie de gin rummy, un jeu de carte prometteur récemment inventé par un certain Elwood Baker. « Doc » Owen ,Ernest Jeffrey et Jimmie formaient un redoutable trio de joueurs, surnommés « The Peaches » par les flics de Broadway. "Al" McPherson, un membre de l’équipe sujet au mal de mer, n’était pas à bord.

 

La suite de cette histoire originale et de la routine, ici.

https://www.facebook.com/christian.chelman/messages/10155172731512991?notif_t=like&notif_id=1504954245985809 

 

 

 

titanicard3.JPG

Modifié par Christian Chelman
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...