Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai assisté à la version sans doute définitive d'Options le travail de Christian sur le fameux tour qui ne s'explique pas de Vernon, cela s'appelle maintenant Horoscope et c'est pour moi la meilleur interprétation de ce classique souvent mal compris.

Ici pas de place pour l'improvisation, avec une suspension d'incrédulité particulièrement ludique et prenante.

Publié le

Lorayne ( calculated risk ) , Ian Rowland et une analyse d'Armand Porcell m'ont un peu aidé, mais ce sont surtout les versions individuelles des 243,5 magiciens que j'ai croisé et qui ont eu la gentillesse de m'en faire part qui ont servies de base.

Toutes partait sur la notion de "Jazz"  et d'exercices a résoudre selon des schémas plus ou moins aléatoires, la version de Christian Chelman est justement à l'inverse de l'impro dirigée. 

Publié le
Il y a 14 heures, Emmanuel Priels a dit :

Lorayne ( calculated risk ) , Ian Rowland et une analyse d'Armand Porcell m'ont un peu aidé, mais ce sont surtout les versions individuelles des 243,5 magiciens que j'ai croisé et qui ont eu la gentillesse de m'en faire part qui ont servies de base.

Toutes partait sur la notion de "Jazz"  et d'exercices a résoudre selon des schémas plus ou moins aléatoires, la version de Christian Chelman est justement à l'inverse de l'impro dirigée. 

Donc, si je comprend bien, tu estimes que HOROSCOPE est la meilleure version que tu connaisses en te basant sur la version de Lorayne (qui est à 95 % celle de Vernon) et sur celle Ian Rowland (je suppose que tu parles de Thetalia ?? Si c'est le cas, il me semble que cette version n'a pas grand chose à voir ni avec HOROSCOPE ni avec THE TRICK THAT CANNOT BE EXPLAINED... il s'agit plutôt d'une "structure" d'improvisation). Je ne connais pas l'analyse d'Armand Porcell sur cet effet, mais je suis très intéressé pour savoir où on peut la trouver...

Quant aux 234,5 versions individuelles de magiciens que tu as croisé, j'imagine que c'est une boutade ;)...

Publié le

Une boutade ? Oui en effet car c'était 243,5 et non 234,5, pour Armand Porcell il était membre du forum dans le temps il me semble, comme je viens peu sur ce forum je ne sais pas s'il le fréquente toujours,  j'ignore ce qu'est devenu ce travail mais il fût disponible en format pdf il y'a quelques années.

Thétalia reprend l'idée au centre de la routine de Vernon c'est à dire une structure libre dépendant des connaissances du magicien.

Apparemment tu as déjà vu Horoscope, qu'en pense-tu ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une idée analogue, as-tu eu vent de ce roman de Gainsbourg intitulé Evguénie Sokolov ? : Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Evguénie_Sokolov Extrait :  « L'accueil de cet ouvrage est mitigé, certains le critiquent fortement pour son outrance, sa vulgarité, sa brièveté, tandis que d'autres y reconnaissent une critique de l'art et de sa possible vacuité, mais également une allégorie sur la sublimation de ce que l'individu peut avoir de honteux en lui, et à offrir aux yeux des autres — une anomalie physiologique pour Evguénie Sokolov, la laideur pour Serge Gainsbourg. »
    • Au menu de cet Apéro Magique #298 : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Routine d'Ascenseur personnelle @Dimitri VARGAS : Spirit Coffin de Nathan KRANZO avec @Paloma NAHARRO @Luc GINGER : Compagnie Imagine @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Technique de retournement de 2 cartes avec @Pascal BECQUERELLE & @Nicolas LEPAGE Dimitri VARGAS : Clued Up de Alakazam avec @Jean-Michel BRUN @Pascal BECQUERELLE : Chassé croisé espagnol (tiré du tour "Chassé croisé des as, rois, dames, valets dix" de Roxy (extrait du livret "Roxy ou le close up à l'italienne" publié en 1980) avec @Gabriel-Antoine BROUZE Dimitri VARGAS : Instant Paper to Money de Miguel PIZARRO @Benoit VREUX : Le pouvoir hypnotique des jokers de Juan TAMARIZ notes de 1978 (dispo dans Sonata) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Les Cartes Bleus de Magic Landes Dimitri VARGAS : PsiMind Deck de Vernet avec @Thomas HENRARD, @Jean-Luc DEWEER et @Sébastien FIN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sandwich de Kimoon DO Thomas : Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain de @Julien LOSA Dimitri VARGAS : Cinemagic de Gustavo RALEY Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Carte Secrète de David DEVANT avec @Julien COLSON (extrait Magie de quelqu'un de mes contemporains de David DEVANT) Sébastien FIN : Calendarium Prophecy de @Antoine SALEMBIER (inspiré de Bob CASSIDY) avec Luc GINGER Dimitri VARGAS : Mouvement de transposition de David FRAGIONE Dimitri VARGAS : Magic Sponge Balls de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : ACCAN rapide de Raven Dimitri VARGAS : Charming Chinese Challenge de Troy HOOSER 🚨 Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94966-vm-live-753-apéro-magique-298/   ✅ 13 000 sujets à retrouver ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8517
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...