Aller au contenu

Escroquerie ou Art magique? où est la limite?


Francis TABARY

Recommended Posts

(Juste un détail Francis. Prendre comme exemple le premier gars qui a voulu faire des effets magiques en faisant des trucages vidéos ne servira pas ton propos... Je dis ça, je dis rien.)

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie = escroquerie.

Oui et non.

Certains l'on dit. c'est une question d'opportunité.

Voila tout.

Toutes les armes me semblent bonnes à prendre pour obtenir l'effet recherché. Tout est une question de "dosage" par rapport à l'éthique.

Ainsi vers 0.30 (dans la démo de R.Jay), la coupure est "invisible" pour les profanes à cause de la suite des événements. Certes, il y a une coupure vidéo, et donc escroquerie, mais n'est ce pas la même chose si en "live" après misdirection il y à échange de jeu ?

Il en est de même pour les pré-show, les barons, les accessoires truqués et touti quanti.

A moins que les magicos aient de vrais pouvoirs, il faut bien qu'ils utilisent des techniques. Elles peuvent varier avec les circonstances (télé, scène, close up, black art etc.)

L'abus d'un même procédé est répréhensible dans notre métier. (le magicien n’utilise que des compères par exemple.) Mais dans ce cas ils sont rapidement mis hors circuit.

Un bon "technicien" doit pouvoir s'adapter (au moins occasionnellement) pour pouvoir assoir sa crédibilité.

Chui po sur d'avoir raison, mais cé koi que j'pense d'un premier jet.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que je suis le seul à avoir constaté ce type de réaction ..

j’ai toujours été étonné que bien souvent l’une des premières réactions d’un vis à vis ( qui se veut jouer avec l’humour..) et qui, lorsque vous lui annoncez que vous êtes magicien, soit celle de vérifier si vous ne lui avez pas déjà dérobé son portefeuille, sa montre etc..

Le public nous prend-t-il pour des escrocs ?

JaB

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant de mauvais magiciens.

Si, quand vous faites une manipulation, vous ressentez du stress ou du trac, cela peut se comprendre.

Mais si, quand vous faites de la magie, vous vous sentez coupable en utilisant les outils nécessaires à l’illusion, en ayant l’impression d’être à la limite de l’escroquerie ... alors allez cueillir des pâquerettes.

L’illusion en terme de spectacle de près ou de loin n’a rien avoir avec l’escroquerie.

La tromperie en tant que magicien est, de ne pas créer l’effet magique tant attendu, parce que les spectateur ont vu ou compris ce que vous venez de faire ...

Bon, bin moi, je ne vais plus au théatre, tous des menteurs.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...