Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

.

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est peut être temps pour moi d’écrire ce post en forme de "testament" provisoire après trois mois de présence et de participation sur Virtual.

Oh l'autre... C'est pas un peu too much mdr ? Tiens, en même temps -et c'est amusant-, cela manque quand même un peu de panache car il ne s'agit que d'une sortie "provisoire". Allez, que diable, un peu de cran et balancez nous une vraie sortie, un truc qui a de la gueule quoi, du genre "J'ai demandé à Thomas de clôturer mon compte et d'effacer tous mes messages". Bref, courage, même si je reconnais que la première fois c'est toujours un peu difficile; par exemple, on ne peut pas s'empêcher de se demander si on va nous retenir, et de fait, de se poser la question sous-jacente de notre popularité sur le forum.

Et puis finalement devant le nombre inouï de messages de soutien, messages publics, MP, coups de téléphones, couvertures de magazines, brève au 20h de France 2, et parfois la consécration, une news dans le petit journal de Yann Barthès, bref, devant tous ces petits détails qui nous rassurent quant à notre popularité, qui flattent (inconsciemment ou non) notre ego et qui nous permettent de revenir sereinement sur notre décision, nous pouvons écrire publiquement la tête haute que, devant l'immense peine que cela semble faire à la France entière, nous nous sacrifions et renonçons ainsi à prendre notre retraite anticipée. Et le tour est joué si j'ose m'exprimer ainsi, ami magicien.

Toutefois, si vous devez aller au bout de ce bel effet de manche ou "bluff", je vous recommande de ne jamais le faire au mois d'août, car vos éventuels amis VMistes sont peut-être en vacances, les magazines susceptibles de reprendre ce "twitt" (ah oui n'hésitez surtout à le faire apparaitre sur votre mur FB tout en le balançant négligemment sur twitter, je ne l'ai pas précisé auparavant car c'est pour moi une évidence) font leur une sur les vacances de stars, les JT sont aux mains des stagiaires et Canal ne diffuse que les meilleurs moments du petit journal de l'année passée.

Enfin, il vous faut impérativement obtenir suffisamment de soutiens publics pour pouvoir renoncer à votre décision en gardant la tête haute. Cela est hyper-important sinon, autant votre décision initiale n'aura pas manqué d'audace ni de panache, autant le fait de revenir dessus, la tête basse et l'air piteux vous fera désormais passer pour un loser complet aux cheveux gras et à l'impopularité crasse que l'on tolère juste parce que l'on pense ainsi faire du "social", comme on dit.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir sur le sujet, du moins en ce qui concerne les bases. Si personne n'a rien d'autre à ajouter, Patrick, c'est à vous. Allez, Patrick, courage; je vous regarde mdr .

Et puis finalement devant le nombre inouï de messages de soutien, messages publics, MP, coups de téléphones, couvertures de magazines, brève au 20h de France 2, et parfois la consécration, une news dans le petit journal de Yann Barthès,

Tu m'étonnes ça doit faire du bien tout ça !!! Et sans oublier non plus le message de soutien du poissonnier de quartier (faut pas l'oublier non plus ce corps de métier là), ce grand colosse barbu, qui à l'évocation du mot "magicien", s'en va promptement à petits pas dans son arrière boutique, pour revenir tout ému en te présentant une photo jaunie et portant les stigmates de l'humidité d'une poissonnerie, et de te dire tout ému: "Ah les magiciens, regardez-ça, 1968, le jeune Sylvain Mirouf à ses débuts, et dédicacé !!!" Et toi là face à lui t'es un peu emmerdé car sur la photo tu reconnais Gilles Arthur....

Je sais que vous êtes très nombreux à désirer faire accéder l’illusionnisme au rang "d’art" et les illusionnistes au rang "d’artistes". Votre quête est sincère mais cet "art" est basé sur quelque chose qui cloche dès de départ.

C'est amusant j'ai l'impression d'avoir cette phrase en tête depuis 20 ans, Patrick résonne et raisonne en moi depuis bien longtemps...

"La magie est basée sur quelque chose qui cloche depuis le départ" est le premier truc qu'on devrait apprendre en magie. Mais c'est aussi ce qui est intéressant. Pour moi la magie c'est prétendre qu'on est champion de formule un alors qu'on ne nous a pas encore retiré les roulettes du vélo.

Par contre, je répèterai toujours : "Ce n'est pas parce qu'on exerce une matière artistique qu'on est un artiste, mais quoiqu'on fasse, si l'on est un artiste, tout ce que l'on fait devient de l'art. Alors pourquoi pas la magie..."

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

y'a t'il encore des portes ouvertes à enfoncer? non c'est bon

...alors thomas supprime ce thread pour le bien de tous....

Est-ce que tu peux être moins précis ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Messieurs,

Je crois que vous vous êtes mépris sur le mot "Testament"...

(Ah la polysémie des mots c'est passionnant n'est ce pas ;) )

"Testament" voulait dire que j'avais simplement des choses (des choses essentielles il me semble) à vous dire sur l'illusionnisme, sur la façon dont cette discipline me fascine et sur les limites que j'y vois....

Ces choses je les dis déjà depuis des années pour ceux qui connaissent un peu mes écrits sur Mindon Mania.

Je le dis aussi d'une certaine façon dans TR.

Je ne pars pas (et je me suicide encore moins)... Je m'amuse trop ici... et je vous aime, je vous l'ai dit !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

PPs: Il y a du fond intéressant dans ce testament, du très intéressant même.

Mais bon je note un sacré intrus dans la liste des chanteurs moi.... :)

Du coup je me demande si je dois accorder du crédit à ce qui est énoncé dans ledit testament... ;)

Oui... c'est ce que certains me disent cematin y compris par mp (sur le fond très intéressant du "testament").

Par contre l'intrus dans la liste je ne vois pas.... J'adore la chanson française à textes et j'ai pris des exemples d'artistes qui le touchent et me font vivre des émotions.

Enfin, pour le crédit à accorder, je t'assure que ce que j'ai énoncé est vraiment ce que je ressens sur le fond (et c'est parce que (encore une fois !) je vous aime collectivement, magiciens, que je vous parle de choses aussi intimes). Je me sens même des votres mais sans en être complètement... c'est assez bizarre (lol)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Celle de tamariz que je trouve plus facile et qui n'est pas un circulation shuffle 
    • Yes ! 😎 Karine Le Marchand est la 2ème femme préférée des Français. Karine Le Marchand est la 18ème personnalité préférée des Français. Source : https://www.lejdd.fr/medias/karine-le-marchand-18e-du-top-50-etre-aimee-pour-ce-que-lon-est-mapparait-comme-une-victoire-140800 Tu peux me rajouter à la liste, elle me sort par les yeux 🤪 Mais moi c'est surtout à cause des Put*ceries dont elle est complice dans L'Amour est dans le pré. Je suis d'accord avec tout ça, mais je pense malgré tout que les Français ont besoin de repères, de "Stars" de la télé. Des gens comme KLM c'est de l'audience renforcée... Je me console en me disant que, indirectement, ça améliore la visibilité de notre Art malgré tout 🙂 😃 Faire contre mauvaise fortune bon cœur, comme souvent 😉 🙂 😃 Étonnant Des gens restent ensemble parce qu'ils ont un crédit maison... Un crédit voiture... Un crédit pour les études des enfants...  
    • Effectivement, avec PSY TOUCH, tout est question ici de double réalité. Ce genre d’outil ne sera donc pas adapté à tous les magiciens. Cependant, son gros avantage est sa praticité : il tient dans la poche et peut être utilisé avec n’importe qui, quels que soient leurs cheveux (longs ou courts), leurs vêtements, ou même s’ils vous entourent complètement. Pas besoin non plus de chaise donc vous pouvez le faire debout. De plus, deux bandeaux sont fournis, permettant de réaliser l’effet sur deux personnes simultanément 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k

• Créer...