Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Patrick froment ne dis pas "je" mais parle comme alain Delon ! mdr

mdr

… Et surtout Patrick Froment essaie de faire passer des messages tout à fait sérieux sous une forme humoristique.

Et, pour ceux, qui ne comprennent pas forcément ces messages Patrick Froment accepte même de donner quelques uns ces messages en clair :

- Sur le plan de l’éthique, il n’y a pas de grande différence entre baser sa présentation et son argumentaire sur la télépathie ou bien le baser sur la psychologie.

- A un certain niveau, il existe une corrélation entre les méthodes qu’on utilise et l’impression qui est laissée sur le spectateur.

- Il existe des méthodes qui n’ont rien à voir avec l’illusionnisme et qui permettent de faire des effets de mentalisme. Patrick Froment regrette, d’ailleurs, que ces méthodes ne soient pas assez utilisées y compris par ceux qui prétendent le faire (mais il est vrai que ces méthodes sont, pour le moins, un peu « casse-gueule »…).

- Une étude sérieuse de la parapsychologie et des méthodes psychologiques ou pseudo-psychologiques est un vrai plus pour le mentaliste (et pas uniquement sur le plan du boniment ou de la présentation, loin de là !).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belphégor est une divinité ancienne révérée sur le mont Pe’or, inspiré du dieu Baal Phégor (בעל פעור)1, mentionné dans l'Ancien Testament : les Hébreux menés par Moïse font halte avant leur arrivée au pays de Canaan, et se laissent entraîner à la débauche par des femmes moabites et madianites.

Dans la démonologie chrétienne, Belphégor est le démon qui séduit ses victimes en leur inspirant des découvertes et des inventions ingénieuses destinées à les enrichir

Il prend souvent un corps de jeune femme.

Rachi ayant expliqué par ailleurs qu'on déféquait devant lui, certains érudits l'ont identifié avec Crepitus, dieu des flatulences ou Priape, dieu obscène.

Après étude cela ne me déplait pas trop. Merci JBernard.

Mais attention je bosse pas en cabaret mais en café théâtre diner-spectacle.

En cabaret il y a des revues et j'y suis interdit à cause des girls !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Steeve... Et amuses toi bien ! ;)

Cela m'amène à une réflexion plus générale : Il semble qu'il ait des personnes qui ne font que des hits et d'autres qui ne font que des flops avec cet effet.

C'est une chose que j'avais déjà remarqué il y a 15 ans et que je remarque sur une plus grande échelle aujourd'hui au vu des témoignages publics et privés.

(je remarque tout de même que les personnes qui font des hits sont beaucoup plus nombreuses...).

ça vous inspire quoi ? (si toutefois ça vous inspire)

Une "réfelxion" concernant Télépathie Réelle :

Je pense sincèrement que la "méthode" est ce qu'il y a de moins important dans cette expérience. Par contre, le "vrai sujet", c'est comment aborder et présenter cette routine : dans quel état d'esprit devons nous être ? Dans quel état d'esprit les spectateurs doivent être ? La réponse à ces questions devrait permettre de dégager ce que l'on peut dire/faire avant et après cette expérience.

Quelques questions pour ceux qui pratiquent TR :

- Avez vous remarquez que l'objet dessiné est souvent en rapport avec le contexte et l'environnement (soit l'environnement à l'instant de la présentation, soit le contexte "émotionnel ou psychologique" dans lequel se trouve le sujet) ?

- Qu'en penser ? Comment exploiter cela au mieux ?

Pour ma part, je trouve cette expérience indissociable du Cold Reading...

- Avez vous remarqué que TR fonctionne mieux si le sujet VEUX que cela fonctionne ? Comment amener le sujet dans cet état d'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belphégor est une divinité ancienne révérée sur le mont Pe’or, inspiré du dieu Baal Phégor (בעל פעור)1, mentionné dans l'Ancien Testament : les Hébreux menés par Moïse font halte avant leur arrivée au pays de Canaan, et se laissent entraîner à la débauche par des femmes moabites et madianites.

Dans la démonologie chrétienne, Belphégor est le démon qui séduit ses victimes en leur inspirant des découvertes et des inventions ingénieuses destinées à les enrichir

Il prend souvent un corps de jeune femme.

Rachi ayant expliqué par ailleurs qu'on déféquait devant lui, certains érudits l'ont identifié avec Crepitus, dieu des flatulences ou Priape, dieu obscène.

Après étude cela ne me déplait pas trop. Merci JBernard.

Mais attention je bosse pas en cabaret mais en café théâtre diner-spectacle.

En cabaret il y a des revues et j'y suis interdit à cause des girls !

j'aimerai bien te voir en spectacle en jour . Modifié par jbernard13

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse à la dernière question : c'est mieux si le spectateur veut bien y croire , est dans les explications d'Alain Delon : le choix du moment . Le moment , le spectateur , l'environnement sont à mon goût des paramètres essentiels. avec un récalcitrant non demandant les conditions seront peut être plus difficiles (mais on peut aimer les challenges).

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que le dessin est lié à l'environnement du sujet:

Lors d'une expérience dans un bar, avant le dessert, un ami à dessiné une coupe de glace avec deux boules.

Moi en plein déménagement en tant que cobaille d'un collègue, j’ai dessiné une fourchette.

Solon la personne le mieux et le moment, les dessins sont pas impossible à deviner.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philip pour cette réflexion fort intéressante.

Que des questions très pertinentes dans ton intervention et tout ce que tu abordes vaudrait la peine d’être développé.

Je ne prendrais, pour le moment, que la dernière question qui est une de celles qui suscite, il me semble, le plus d’interrogations depuis la sortie du livre :

Avez vous remarqué que TR fonctionne mieux si le sujet VEUX que cela fonctionne ? Comment amener le sujet dans cet état d'esprit ?

J’ai déjà épilogué, ici, sur la notion d’alliance à établir avec le spectateur...

Voici quelques pistes qui sont les miennes pour parvenir à cette alliance et qui marchent avec moi (et donc pas forcément avec tout le monde) :

1) Travailler son personnage (sympathie, simplicité, écoute, empathie)

2) Bien choisir son spectateur (souvent une spectatrice et de préférence réceptive à ce genre de thématique)

3) Travailler la relation avec le spectateur (créer une atmosphère coopérative, s’abstenir de tout ce qui pourrait induire une notion de défi)

Une idée qui peut être intéressante à aborder avec les spectateurs en préambule et qui peut permettre de les mettre en condition est celle-ci : Tout comme il est impossible d’hypnotiser quelqu’un qui ne le veut pas, il est impossible de lire la pensée de quelqu’un qui ne le désire pas.

Personnellement, j’insiste beaucoup sur le fait que le concept même de la télépathie implique l’ouverture à l’autre et une certaine coopération… comme s’il s’agissait d’une communication à un niveau très intime… presque érotique… (si, si érotiser un peu la relation et la situation ça peut aider – après il faut voir ça, aussi, avec ton personnage !).

J’ajouterais, qu’à mon avis, c’est cette impression de communion à un niveau très subtil qui forme la substantifique moelle de Télépathie Réelle. En ce sens il s’agit d’une expérience de mentalisme assez originale dans la mesure où tout l’impact se situe dans le processus lui-même de l’expérience et non pas, comme dans la plupart des cas, dans un climax qui serait la révélation finale du dessin.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...