Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Tu as raison Julien, il est peu probable qu'un magicien s'y risquerait.... Par contre une voyante, ça pourrait le faire... ça aurait de la gueule même ! Elle ferait certainement un gros hit ! :D

y'a des chances... j'me demande parfois d'ailleurs si les voyants et autres médiums trainent leur guêtres dans les boutiques de magie/mentalisme de temps à autre...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des chances... j'me demande parfois d'ailleurs si les voyants et autres médiums trainent leur guêtres dans les boutiques de magie/mentalisme de temps à autre...

lol… c’est un très vieux débat… Perso ceux que j’ai rencontrés ne trainent pas leurs guêtres dans les boutiques de magie. Peut être que la sortie de "Télépathie Réelle" va les inspirer pour venir faire leurs emplettes chez les marchands de trucs

Par contre je connais pas mal de mentalistes qui trainent leurs guêtres dans les librairies ésotériques et les salons de voyance. Faut croire que nous avons pas mal de choses à apprendre des voyants (l’inverse n’est pas forcément vrai).

Perso, j’ai toujours évolué entre les deux mondes. Je me rappelle quand j’étais au lycée et que j’allais chez Paris Magic, galerie le Sevrien à Paris le mercredi après-midi. Les "anciens" ici auront reconnu la boutique de Guy Lore qui n’existe plus aujourd’hui. Eh bien en général, lorsque je sortais de la boutique, je passais par la rue du Cherche Midi qui se trouve non loin de là et j’allais à la Librairie de l’Inconnu (librairie ésotérique qui, elle par contre, existe encore aujourd’hui et où il m'arrive fréquemment de trainer, encore, mes guêtres :D ).

Ce que je trouvais à la Librairie de l’Inconnu (livres, tarots et autres pendules) me servait souvent plus que ce que je trouvais chez Guy Lore.

Mindon n’existait pas encore mais je faisais déjà du mentalisme "border line" sur "le fil du rasoir". :D:D:D

Il est clair, en tout cas, que sans avoir baigné dans cet univers là je n’aurais jamais développé une méthode comme celle expliquée dans "Télépathie Réelle".

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je connais pas mal de mentalistes qui trainent leurs guêtres dans les librairies ésotériques et les salons de voyance. Faut croire que nous avons pas mal de choses à apprendre des voyants (l’inverse n’est pas forcément vrai).

Hop, je rebondis là dessus :

complétement d'accord, les mentalistes ont beaucoup à apprendre des (bons) voyants (qu'on y croit ou pas...) :

- les vraies techniques de cold reading et consorts...

mais surtout...surtout...

- le côté HUMAIN. les 3/4 des "mentalistes" francais que j'ai vu (j'ai dit 3/4 hein, pas 100%...) sont...dans la démonstration... ca ne dépasse pas le niveau d'un manipulateur de cartes qui veut montrer ce qu'il sait faire...(avec sourire bright à la clé...je citerais pas de nom...y'en a trop...) pour moi le mentaliste DOIT s'intéresser à ses spectateurs...les mettre en valeur, les impliquer... (au même titre qu'un magicien, mais c'est pas le sujet...)

Il doit résolument être tourné vers l'être humain...à l'écoute... (mince, c'est pas rien de pénétrer les pensées de quelqu'un...-enfin...de faire semblant quoi...- c'est une grosse responsabilité...)

m'enfin bon...

comprenne qui pourra.

amic'

Ju'

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le côté HUMAIN. les 3/4 des "mentalistes" francais que j'ai vu (j'ai dit 3/4 hein, pas 100%...) sont...dans la démonstration... ca ne dépasse pas le niveau d'un manipulateur de cartes qui veut montrer ce qu'il sait faire...

Oui... je connais ça... Hélas !!!

pour moi le mentaliste DOIT s'intéresser à ses spectateurs...les mettre en valeur, les impliquer... (au même titre qu'un magicien, mais c'est pas le sujet...)

Il doit résolument être tourné vers l'être humain...à l'écoute... (mince, c'est pas rien de pénétrer les pensées de quelqu'un...-enfin...de faire semblant quoi...- c'est une grosse responsabilité...)

m'enfin bon...

comprenne qui pourra.

amic'

Ju'

P....N !!! Voila, enfin, un mec qui a tout compris !!!

Je t'aime Ju' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Julien a (encore une fois) raison, je me souviens d'un mentaliste qui parlait du passé plutôt douloureux d'une spectatrice mais sans aucun tact ni rien. Et elle elle était bouleversée de revivre tout ça "sous vos applaudissements".

Le coté humain ça s'apprend pas je pense... ça peut à la rigueur se feindre mais ça se remarque très vite.

Bref.. Julien tu te présentes en 2012?

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha... outre le côté blague énorme, j'ai une bonne partie d'une conférence sur le côté humain du magicien/mentaliste (entre autres sujets) qui est prête... qui verra peut être le jour...ou pas.

ou un bouquin alors...que personne n'achètera. Faut pas s'faire trop d'illusions, bien que ca soit de mise dans notre milieu...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voila 3 !

Je suis, également, entièrement d’accord.

Et en plus du côté humain dont parles Julien, je rajouterais tout ce qui concerne la relation et l’interaction entre le mentaliste et le spectateur.

Eh oui j’insiste mais cela me semble absolument primordial en mentalisme… Il n’y a certainement aucune branche en magie qui soit plus interactive que le mentalisme. On peut faire un numéro de magie générale ou de grandes illusions sans jamais interagir avec ses spectateurs. En mentalisme c’est impossible. Dans 90 % des cas le mentalisme implique une participation du spectateur, une interaction, une invitation à faire un choix ou une action.

Dés qu’il y a interaction, il y a contact et dés qu’il y a contact il y a relation.

J’ai la faiblesse de penser que pas mal de choses sont conditionnées par la qualité de cette relation et plus on va vers des techniques "sur le fil du rasoir" - fishing, pumping, cold reading – plus cela est vrai.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...