Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Je viens de lire T.R. et vous savez quoi ? J'AI HONTE !!!

Oui, honte car je suis au boulot et qu'à la base j'étais juste sensé le feuilleter par curiosité et le lire ce week end, à temps perdu...

Finalement, je l'ai littéralement ingurgité d'une traite et sur mes heures de boulot en plus.

Avant d'aborder la formule secrète, je me suis fait un petit dessin, comme ça, juste pour savoir ce que moi, en tant que spectateur, j'aurais dessiné si quelqu'un m'avait fait T.R.... Quelques pages + tard, j'en ai eu des frissons dans le dos !

J'ai vraiment hâte de m'approprier ce petit bijou, dans un premier temps, et à plus long terme de creuser davantage le concept si brillamment exposé par Patrick...

Bref, un énorme merci à Patrick.

PS : Je propose une collecte de fonds pour mettre un contrat sur la tête d'un éventuel candidat à présenter cet effet à la TV... ;D

  • Haha 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avais-tu dessiné?

Un vélo

PS : Mon responsable technique m'a aussitôt envoyé un message MSN en me disant qu'il était ravi que je me passionne à ce point pour mon job (je venais de hurler un "Noooooooooooon ???!" audible jusqu'à l'autre bout du couloir ^^)...

  • Haha 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je propose une collecte de fonds pour mettre un contrat sur la tête d'un éventuel candidat à présenter cet effet à la TV... ;D

Autant je m'insurgeais sur le fait que cette technique soit à la vue de tous... autant pour ce qui est d'un éventuel mec qui le ferait en TV... je ne mise pas dessus... la raison? un manque de es évident. (un magicien ne présentera jamais un truc qui ne marche pas à 100%... CQFD).

Peu de craintes à avoir de ce côté là...je pense...mais j'peux me tromper...

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un magicien ne présentera jamais un truc qui ne marche pas à 100%...

Je me rappelle avoir vu, dans ma jeunesse, un magicien/mentaliste/hypnotiseur/voyant/demi-dieu effectuer en direct une "expérience" visant à dérégler les montres, pendules, réveils et horloges des téléspectateurs.

Une expérience qui, bien entendu, ne pouvait pas fonctionner à 100%, ce qui n'a pas empêché que le standard de la chaîne en question se fasse submerger par les appels de téléspectateurs souhaitant témoigner du "miracle" auquel ils venaient d'assister. Pour tous les autres téléspectateurs, une raison simple était évoquée : pas assez concentrés ^^ mdr

Sinon, pour en revenir à l'effet T.R., n'y a-t-il pas des "filets de protection" permettant de se lancer dans ce genre d'expérience en minimisant les risques ?

Perso, quand je vois certaines prestations de certains illusionniste/mentaliste/performer de l'extrême à la TV, réalisés à grands coups de trucages même pas dignes du siècle dernier, je me dis qu'il y en a bien un qui aura un jour l'idée de "bluffer" le présentateur pour gagner une petite touche d'émotion supplémentaire.

Cela dit, en écrivant ces lignes, je me rends compte qu'il n'y aurait effectivement aucun intérêt à exploiter quelque chose comme T.R. sur un plateau TV, puisque entre le pré-show, le pad, l'oreillette, les moniteurs de contrôle et tout le reste dont j'ignore même l'existence, il existe certainement des voies bien + faciles et moins risquées pour aboutir à un résultat encore + précis...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, en écrivant ces lignes, je me rends compte qu'il n'y aurait effectivement aucun intérêt à exploiter quelque chose comme T.R. sur un plateau TV, puisque entre le pré-show, le pad, l'oreillette, les moniteurs de contrôle et tout le reste dont j'ignore même l'existence, il existe certainement des voies bien + faciles et moins risquées pour aboutir à un résultat encore + précis...

A moins de faire contrôler toute l’expérience par un huissier de justice (ce qui est possible avec TR)… Le dessin serait fait plusieurs jours avant dans son cabinet et gardé dans une enveloppe scellée sous son contrôle. Bref on est, encore une fois, dans un scénario qui relève plus d’une expérience de parapsychologie que d’un tour de magie.

Tout ça pour dire qu’il y a une différence de nature très nette entre TR et toutes les autres divinations de dessins (il me semble que c’est, d’ailleurs, ce que montrent les 32 pages de messages de ce thread).

Je ne dis pas que TR est une divination forcément meilleure ou moins bonne que les autres, je dis qu’elle est d’une toute autre nature.

C’est pour ça que le livre a été conçu comme une sorte de roman pour faire voyager le lecteur dans d’autres dimensions… d’autres façons de faire de la magie.

La partie du livre où je donne une liste quasi exhaustive des principales méthodes employées par les magiciens pour faire une divination de dessin est là pour contribuer à cette prise de conscience autour de la nature différente de TR… d’où, peut être, une psychologie différente, une approche différente à mettre en œuvre…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de faire contrôler toute l’expérience par un huissier de justice (ce qui est possible avec TR)…

Mais aussi avec d'autres techniques... les huissiers constatent un fait pas son origine ou sa méthode !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...