Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Je ne comprend pas le liens entre moi et m'on (mauvais) goût pour les Jerry's Nugget et Mr Duvivier.

Hum, il s'agit d'une plaisanterie ? Rien de personnel Olivarius, le lien avec "Mister" Duvivier (comme tu l'écris) n'est pas en rapport avec TOI mais il répond de façon cohérente à l'origine de ce sujet puisque ouvert par un message de manu1985 qui a produit un copier-coller du blog de Duvivier ! Difficile d'occulter cette référence qui ouvre ce thread !

Le sujet des Jerry's est récurrent dans VM, je pense même que ce sujet en cours (et non "ce topinambour") devrait être fusionné avec celui-ci de 11 pages et titré Jerry's Nugget car je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir X fils de discussion différents sur les Jerry's :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/290475/1

je n'aime pas les chouchous, ceci ne veut pas dire que je n'apprécie pas t'on travail bien au contraire.

C'est gentil.

Tu n'aimes pas "les chouchous" contrairement à moi qui n'occulte aucun support et aime aussi la magie des cartes notamment. Je peux t'assurer que si un magicien faisait des tours de magie avec des chouchous "fantaisistes" (et non des anneaux élastiques de forme torique) je serais perplexe (et j'en témoignerais probablement) un peu comme je le suis devant l'engouement pour un tarot de cartes qui remporte ton adhésion inconditionnelle (et pas la mienne mdr ).

Sur ce, je vous laisse débattre en toute sérénité de ce marronier. :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Avant que vous n'en fassiez mention, je n'avais jamais percuté qu'il s'agissait de derricks sur le dos des Jerriy's Nugget ..même en y regardant de plus prêt je trouve franchement pas ça évident...donc pour la symbolique du "pétrole/fric/pas biiieeeen"...faut voir.

Publié le

Les vrais passionnés de jeux de cartes sont ailleurs. Ces derniers sont sensibles à l’esthétique, s’ obligent à acquérir un savoir multiple et prennent plaisir à se documenter.

A l’inverse les internautes accros aux JN sont apparemment juste des « accumulateurs de jeux » très influencés par les propos de leurs « dealers »

Cela dit le prix des JN est accessible et se négocie entre 80 et 200 euros d’après les indications des forums.

Il est loin d’atteindre le prix des jeux historiques comme vous pouvez le constater en lisant ce lien :

http://www.millon-associes.com/doc/CP-Carte-a-jouer-051111.pdf

Publié le
Le sujet des Jerry's est récurrent dans VM, je pense même que ce sujet en cours (et non "ce topinambour") devrait être fusionné avec celui-ci de 11 pages et titré Jerry's Nugget car je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir X fils de discussion différents sur les Jerry's

Ouf, voilà qui est fait... Merci les modos. :)

Les vrais passionnés de jeux de cartes sont ailleurs. Ces derniers sont sensibles à l’esthétique, s’ obligent à acquérir un savoir multiple et prennent plaisir à se documenter.

A l’inverse les internautes accros aux JN sont apparemment juste des « accumulateurs de jeux » très influencés par les propos de leurs « dealers »

Cela dit le prix des JN est accessible et se négocie entre 80 et 200 euros d’après les indications des forums.

Il est loin d’atteindre le prix des jeux historiques comme vous pouvez le constater en lisant ce lien :

http://www.millon-associes.com/doc/CP-Carte-a-jouer-051111.pdf

C'est l'une des interventions les plus sensées de ce sujet et qui remet bien des choses à leur place, grâce à un recul serein et tout en élargissant le débat (sur la passion des cartes et les moteurs de cette passion). Merci. Intervention particulièrement pertinente pour ce qui est de montrer le "niveau" de réflexion d'un collectionneur de cartes de haut vol. Ne passez pas à côté du lien donné par GP21, qui pointe vers LA COLLECTION CLAUDE GUIAR (mise aux enchères à Drouot), on est loin, très loin des derricks ;) . Comme quoi tous les (bons) goûts sont aussi dans la nature. ;)

Publié le

Personnellement je trouve que le design n'a vraiment rien de spécial et je trouve que le mythe qu'on accorde à ce jeu frôle le ridicule. Même si ces cartes se manipuleraient bien, vu que le jeu est hors de prix ben je vois pas à quoi il peut servir à part le mettre dans une étagère pour frimer...

Le tarot des Wynn est pour moi beaucoup plus beau et beaucoup plus esthétique ! Par contre ils n'ont pas la même finition que les bicycle ce qui fait que le jeu glisse beaucoup moins bien.

Le jeu texan a aussi un tarot très réussi et les cartes se manipulent très bien.

Et enfin j'aime beaucoup le tarot des blue crown deck en particulier le jeu rouge et j'hésite fort à m'acheter une farde... Dommage que le prix soit assez élevé comparé aux bicycle.

Publié le
Avant que vous n'en fassiez mention, je n'avais jamais percuté qu'il s'agissait de derricks sur le dos des Jerriy's Nugget ..même en y regardant de plus prêt je trouve franchement pas ça évident...donc pour la symbolique du "pétrole/fric/pas biiieeeen"...faut voir.

Un symbole n'a pas pour vocation d'être lisible au premier regard, il peut être porteur d'un sens caché (hermétisme partiel comme moyen de reconnaissance entre ceux qui connaissent le sens du symbole, etc.).

Par ailleurs Jimmy, tu n'as pas compris la "véritable" nature symbolique du derrick, voici une copie de mon message :

Ces derricks sur le dos de ces cartes ne me font vraiment pas rêver (ça évoque le pétrole, le "pognon", etc. : bof !). Étymologiquement, voici ce qu'est un derrick : mot anglais qui a d'abord signifié « potence, gibet », de Thomas Derrick, nom du célèbre bourreau à Tyburn Prison à Londres vers 1600.

http://fr.wiktionary.org/wiki/derrick + TLF

Il y en a qui croient en la force des symboles...

C'est de la symbolique (cachée) du gibet dont il est question, de celle du bourreau, de l'instrument de torture ou de mise à mort ! Pas moins ! Cela n'a rien à voir avec le fait que le pétrole ou l’argent "c'est bieeeen" ou "c'est maaaal" mdr . Je pense même au contraire que ce serait une très bonne chose que d'exploiter l’étymologie du mot derrick pour construire une routine qui serait centrée sur le thème du gibet, de la condamnation (injuste ?), de la "vocation" de bourreau (cela implique une recherche sur ce fameux bourreau de Londres notamment), etc. Voilà selon moi où se trouverait un vrai champ d'intérêt à utiliser des cartes avec un tarot de ce type (peut-être pour une seule et unique routine bien construite, écrite et documentée). À défaut d'exploiter un puits de pétrole, c'est cette voie-là que j'exploiterais si je travaillais sur une routine impliquant des Jerry's Nugget. mdr

Symbole. Critère fondamental : selon T. Todorov (1978), « un texte ou un discours devient symbolique à partir du moment où, par un travail d’interprétation, nous lui découvrons un sens indirect ».
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole

Personnellement je trouve que le design n'a vraiment rien de spécial et je trouve que le mythe qu'on accorde à ce jeu frôle le ridicule. Même si ces cartes se manipulaient bien, vu que le jeu est hors de prix ben je vois pas à quoi il peut servir à part le mettre dans une étagère pour frimer...

Le tarot des Wynn est pour moi beaucoup plus beau et beaucoup plus esthétique ! Par contre ils n'ont pas la même finition que les bicycle ce qui fait que le jeu glisse beaucoup moins bien.

Le jeu texan a aussi un tarot très réussi et les cartes se manipulent très bien.

Et enfin j'aime beaucoup le tarot des blue crown deck en particulier le jeu rouge et j'hésite fort à m'acheter une farde... Dommage que le prix soit assez élevé comparé aux bicycle.

Merci Vayron, beaucoup sont du même avis que toi et ils lisent (je suppose) toutes les interventions des "fans" avec une condescendance amusée, mais il est bon de remettre les pendules à l'heure et de témoigner de ce qu'il n'y a pas un consensus total autour de ces cartes, loin de là.

L'agitation actuelle de certains cercles autour des Jerry's Nugget témoigne d'une approche presque... délirante.

C.G.

Publié le

Intéressant, à travers les divers messages, de voir à quel point ces petits bouts de cartons peuvent cristaliser l'adoration ou les ressentiments que l'on peut avoir envers Duvivier.

D'ailleurs, n'ayant aucun avis tranché sur Duvivier je n'en ai pas non plus sur ces cartes.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai faillis passer à côté 🙂 J'ai lu son Miscellanées (qu'il faudrait que je réouvre), et ca m'intéresse de voir son travail précédent.  Merci ! (Et Thomas pour le BF)
    • Encore une fois, ce fut une très bonne conférence ! @Meven DUMONTIER a fait très fort en nous gratifiant de plusieurs de ses meilleures routines de cartes, expliquées et présentées avec beaucoup de finesse et d'élégance. On en a eu pour notre argent, et même plus encore. Le contenu est excellent et je vous encourage à y aller sans aucune hésitation. Le seul risque que vous prendrez, c'est de passer un super moment ! 😉👍 Mes routines coup de cœur (même si toutes sont excellentes) : Triomphe Anniversaire Carrinte Carte Générée Paddle Triomphe
    • 🌟 Maîtrisez l’art de la cartomagie avec @Meven DUMONTIER : + de 30 tours professionnels et techniques exclusives pour captiver votre public dès aujourd’hui. Accès immédiat aux 3 vidéos HD – du débutant à l’expert, transformez votre magie en quelques clics ! 🃏✨ 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 6h30 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! ✅ Profite du lot avec la remise en te procurant aussi sa conférence en duo avec Philippe MOLINA. ✨ Meven DUMONTIER : créativité cartomagique & générosité sur scène Meven Dumontier est un cartomane passionné, reconnu pour sa créativité débordante et son approche profondément généreuse de la magie. Auteur de Queen of Art, des Miscellanées de Meven DUMONTIER ainsi que du coffret triple DVD Rêveillé (près de 30 routines et 6h30 de contenu disponible ici), il a marqué toute une génération de magiciens par : 🎨 la richesse de ses idées, 🃏 sa poésie cartomagique, 🎩 sa technique irréprochable, 🚪 et sa capacité à ouvrir de nouvelles portes dans la construction des routines. Philippe MOLINA a eu la chance de collaborer avec lui sur le coffret Rêveillé, et il a pu constater à quel point Meven partage sans retenue. La magie de Meven va bien au-delà de la technique : elle est humaine, sensible, joyeuse, et toujours tournée vers l’impact émotionnel du spectateur. Toujours souriant, sympathique et doté d’un humour naturel, Meven aborde la magie comme la vie : avec légèreté et générosité. Philippe Molina a été ravi de l’accueillir pour cette seconde collaboration ! Acheter Conf. DUMONTIER chez nos partenaires :40,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...