Aller au contenu

Illusion d'Optique qui fonctionne en vrai


Thomas

Recommended Posts

Sous tes airs de prof de physique, je suis sûr que tu m'as compris tabary.

Bien entendu qu'il n'a pas inventé le mouvement perpétuel (qui d'ailleurs a déjà été inventé si on part du postulat que "éternel" signifie "tant que la Terre existera"), mais je veux dire, l'eau s'écoule en boucle. Même avec une pente cachée par la perspective je vois mal comment produire ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le cheminement de l'eau est en "a plat" (sauf 13 poteaux verticaux) et la roue "alimentée" sert à boucler la boucle... le "courant électrique" crée le "courant d'eau" donc tout fonctionne à l'envers,ce qui fait que l'eau "remonte"...ok? bon, je n'ai pas la science "infuse", mais ceci est mon explication...et puis, il fait bon rêver, non? n 'est ce pas but de ce bricoleur génial?...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire remonter l'eau électriquement. Enfin ça m'étonnerait beaucoup. Avec une pompe à la limite, mais pas à plat ainsi.

La structure est composée de poteaux servant à nous leurrer sur la perspective et un circuit qui paraît monter alors qu'il doit être légèrement en pente.

A moins que l'eau ne ruisselle sur le sol jusqu'à la roue à aubes, actionnée par un moteur, qui la remonte sur le circuit, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on part du postulat que "éternel" signifie "tant que la Terre existera"

je te trouve un peu "restrictif"....???

Le mouvement perpétuel n'existe pas, c'est clair, mais je voulais juste signaler que certains inventeurs créatifs avaient réussi à développer des solutions approchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt du mouvement perpétuel, à mon sens, serait de pouvoir transformer l'énergie mécanique "perpétuelle" en courant électrique perpétuel. Pour cela, il faut utiliser une turbine. Que les "inventeurs" ayant inventé des "solutions approchantes" branchent leur système sur une turbine et leur invention ne fera pas illusion plus de deux secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement perpétuel c'est un système autonome en énergie, qui n'en consomme pas ni n'en produit.

Impossible donc d'y brancher une turbine, car là il faut un système générateur d'énergie.

Dis-moi alors l'intérêt de se casser la tête à essayer d'inventer un tel système ???

L'idée de ces farfelus est bien de pouvoir fabriquer du courant à partir de leur machine...et si ce n'était pas le cas et bien...c'est qu'ils sont encore plus farfelus que je ne le pensais !

Il est bien question d'autonomie mais je pense que leur idée est de rendre la Terre ( et ses habitants) autonomes en énergie sans plus puiser dans les réserves de la Terre

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...