Aller au contenu

Illusion d'Optique qui fonctionne en vrai


Thomas

Recommended Posts

Que de polémique pour une vidéo...

Je ne dirais qu'une chose:

Aujourd'hui le mouvement perpetuel est considéré comme impossible...

Il ya 200 ans ne disait on pas la même chose des voyages spatiaux?

Il ya 1000 ans ne disait on pas la même chose sur le fait que la Terre est ronde?

Bref c'est impossible parce qu'on considère que ça l'est.

Mais bon ce n'est que mon point de vue après tout...

Are you watching closely?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors considération technologique

Le mouvement perpétuel existe bel et bien !

Boucle étrange …

A preuve .. à quoi servent nos musées, la connaissance de notre histoire pour que perpétuellement et inlassablement les mêmes erreurs sociologiques se répètent ..

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de polémique pour une vidéo...

Je ne dirais qu'une chose:

Aujourd'hui le mouvement perpetuel est considéré comme impossible...

Il ya 200 ans ne disait on pas la même chose des voyages spatiaux?

Il ya 1000 ans ne disait on pas la même chose sur le fait que la Terre est ronde?

Bref c'est impossible parce qu'on considère que ça l'est.

Mais bon ce n'est que mon point de vue après tout...

On disait ces choses par ignorance. Le mouvement perpétuel est un thème qui a déjà été étudié des milliers de fois et on a acquis la certitude qu'il est impossible par la démonstration. C'est différent je pense d'une simple conviction basée sur l'intuition.

Et puis dire "il n'est pas possible de..." et "il ne sera jamais possible de..." ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre conception actuelle de la physique, le mouvement est crée par une force, cette force n'a aucune raison de décroitre en fonction du temps, pour arrêter une force, il en faut une autre.

Donc en théorie, dans le monde des bisounours, si on fait glisser une carte sur une surface plane, elle ne s'arrêtera jamais (si pas de frottements).

En pratique, il y a des forces qui la stoppent comme les frottements de l'air (qui sont souvent modélisés comme proportionnels à la vitesse ou à la vitesse au carré selon la vitesse de l'objet) .

Donc si l'on trouve un lieu sans force, on peut considérer le mouvement perpétuel comme existant.

Sur terre, ce n'est pas pour demain.

Cela dit, si on regarde l'orbite des planètes, on peut approximativement considérer qu'elles gravitent dans un mouvement perpétuel même si ce n'est pas exact (je vais me faire tailler).

Imaginez un peu qu'il n'y ai plus de frottements sur terre, le sol serait un peu comme une plaque de verglas... Flippant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement des planètes n'est pas éternel, tout finira par se figer.

A la fin il ne restera rien. Ni lumière, ni vie, ni mouvement. Seule subsistera la gravité (une référence y est faite dans la série Oz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...