Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Something For Nothing de Michael MURRAY


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Dub,

Non je connais pas la méthode originale, et en effet, je me casse peut-être la tête à vouloir chercher une façon de faire par les mélanges, alors que l'explication est sûrement plus simple et complètement ailleurs... En fait c'est juste mon envie de chercher qui me pousse à aller dans cette direction plus compliquée, mais qui n'a peut-être pas de solution... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'il vous faut..

On a bien vu qu'un Faro dédoublait un mot, mais vu qu'on ne sait pas quelle est la technique de mélange utilisée pour réordonner les cartes ça va être coton de le passer sur Informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un soft qui permet de dessiner 52 lignes les unes au dessus des autres (cartes), et d'en dessiner des parties plus épaisses (écriture sur la tranche). On pourrait ensuite intervertir les places de ces lignes (mélange) et voir si un autre mot se forme... cela permettrait de faire des simulations "orientées" sans bousiller un jeu à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux du TAO (Tâtonnement Assisté par Ordinateur)?

A mon avis, à l'utilisation, ce genre d'appli atteindrait vite ses limites.

Et c'est orienté graphique, donc plus long à développer si on veut un truc sympa à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je ne savais pas que ça avait ce nom :)
C'est un néologysme acronymique (cette expression étant, il me semble, elle-même néologique).

Mais s'il y a des limites, je ne sais pas si ça vaut le coup alors... Rien ne vaut le bon vieux trio marqueur / jeu de cartes / cerveau pour trouver une solution aisée!
Ce n'est pas qu'il existe spécialement des limites, mais je ne suis pas sûr qu'avec un logiciel qui permet simplement de marquer un jeu et de le mélanger on arrive à grand chose. Tu vas marquer "MELANGE" et mélanger le jeu au pif jusqu'à obtenir "HUIT DE TREFLE"?

A mon avis il vaut mieux plancher sur feuille de papier en étudiant la forme des lettres et l'éventuel impact d'un mélange sur une série de lettres, quelle lettre peut se transformer en quelle lettre, etc..

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je parlais du coût financier 😭 pas d'un coût en temps.
    • Je parle bien de "c'est un peu dommage" dans le cas où l'on n'a pas choisi de chapelet, et que l'on ne sait pas vraiment comment et jusqu'où on va l'utiliser. Sachant qu'en plus, nos intérêts peuvent évoluer avec nos connaissances/expériences en cartomagie. Par exemple, si l'on se décide pour l'Aronson à cause des routines de triches  et  qu'on découvre qu'on peut avec Isis, Mnemonica, Stebbins, Redford (je ne sais pas si c'est possible avec le Quicker Stack que je ne connais pas. Je vais m'y intéresser par curiosité, Ackermann a dit à une époque  que c'est le meilleur stack)    faire un final en jeu arrangé dans une routine de triche et pas avec Aronson, on peut trouver ça dommage a posteriori, et se dire si j'avais su. Dès lors, deux possibilités. Se renseigner énormément au risque d'attendre trop longtemps comme tu le soulignes, ou se référer à des personnes bien avisées (comme ici sur le forum 😉 ). Mais je comprends tout à fait que si l'on a fait un choix, et que l'on est satisfait, qu'il n'y ait aucune raison de changer. Sachant aussi que certaines routines spécifiques à un stack peuvent s'adapter d'une manière ou d'une autre.
    • Pourquoi est-ce un peu dommage ? Ce certain nombre de possibilités est-il indispensable pour faire des choses intéressantes avec un jeu mémorisé ? Par rapport aux routines que je connais ou que je présente, je n'éprouve pas cette nécessité. Si on veut faire un spectacle avec juste un jeu mémorisé, je comprends bien que ces autres possibilités spécifiques à un arrangement donné sont très intéressantes pour varier les effets. Personnellement, si je fais un close-up en restaurant, ou un spectacle de magie de salon, je fais 2 routines maximum avec un jeu mémorisé. Mais donc, comme je l'ai déjà dit, tout dépend de la magie qu'on veut présenter. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre un arrangement comme le Mnemonica ou celui de Simon Aronson. C'est vrai, mais pour de se décider pour tout sujet : je recueille un maximum de choses (livres, vidéos, DVDs) sur le sujet en question, et je me décide en ayant bien épluché le domaine. Je sais, cela a un coût. 😢
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...