Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Wow de MASUDA version non-officielle


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A noter que Ultracinèse est à vendre à 55 euros chez un margoulin qui a pignon sur rue. Nul doute qu'à ce prix, c'est la copie asiatique, tout comme on trouve les copies de Météors (de Mayora)l à des prix sacrifiés.

L'avantage d'acheter ces copies, c'est que des gamins peuvent bosser au lieu de traîner dans les rues de Taïwan... mdr

L'avantage d'acheter ces copies, c'est que vous pouvez au moins vous dire que vous aidez les petits chinois à gagner de quoi vivre plutôt que de perdre leur temps à l'école.

... mdr

Quand je pense que certains marchands de trucs se tuent à faire en sorte de n'avoir que des originaux à fournir aux artistes, et que de l'autre des margoulins, qui envoient des e-mailings sur des adresses récupérées en dépit de la loi Informatique et Libertés, imposent ces copies au marché sans que rien ne soit fait...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement m'attirer des foudres et je m'en excuse d'avance mais les copies ne se limitent pas qu'aux articles de magie. Cela existe depuis bien longtemps.

Lorsque je me suis "lancé" dans la magie, j'ai acheté un WOW (qui n'était pas appelé comme cela bien évidement lol) à 45€ sur un petit stand de magie dans une foire.

A l'époque je n'avais aucune culture magique.

Depuis j'ai pu comparer avec un gimmick signé MASUDA et il n'existe que très peu de différence.

L'officiel est plus "fluide" que les copies qui sont vraiment de très bonne qualité.

Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est écœurant de voir toutes ces copies mais hélas on n'y pourra jamais rien.

Les gimmicks ne sont t'ils pas soumis à des brevets?

:)

Modifié par ninicoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la contrefaçon n'est pas un mal réservé aux articles de magie. Cependant, je pense qu'il peut avoir des conséquences bien plus graves.

En effet, les contrefaçons de sacs Vuitton, même s'ils engendrent une perte financière, ne sauraient mettre en péril la société en elle-même, car le groupe propriétaire de cette marque a les reins assez solides pour supporter cette perte financière.

Pour un créateur d'effets magiques, il en est tout autrement !

Un best seller en magie se compte en une dizaine de milliers d'exemplaires grand maximum (mais le plus souvent un ou deux milliers, si le produit est bien distribué) ! D'où un chiffre d'affaire très limité au final ne permettant ni dépôt de brevet, ni quelque projet de poursuite judiciaire ne cas de copie (d'autre part, si procès il y avait, quels seraient les dommages et intérêt versés, étant donné le maigre préjudice financier ?)

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais dites vous qu'un créateur ne gagne pas l'argent que vous imaginez, à savoir le prix de vente multiplié par le nombre d'exemplaires vendus... Bien loin de là ! Et vous seriez surpris de savoir la part qui revient au créateur au final (ce n'est pas une plainte, mais un simple éclaircissement).

Quand je lis "hélas on n'y pourra jamais rien", c'est FAUX ! "ON" Y PEUT QUELQUE CHOSE ! Et ce, de la plus simple des façons : NE PAS ACHETER DE CONTREFAÇON !

Là, on peut me répondre : "Je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter l'original". Ma réponse est simple : si je n'est pas les moyens de me payer quelque chose, je ne me l'achète pas, et il ne me viendrai jamais à l'idée de le voler. N'oublions pas qu'en achetant une contrefaçon, cela revient à voler le créateur, à cautionner une démarche illégale.

Pour ma part, j'estime qu'il n'y a pas de différence entre un vol à l'étalage et un vol de propriété intellectuelle... Et les deux faits sont tout aussi méprisables l'un que l'autre.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer les propos de Nikola, je vais vous donner un exemple chiffré.

Aux USA, mes booklets sont vendus 10$ en boutique :

- 4$ pour la boutique

- 2$ pour le grossiste

- 4$ pour le créateur, c'est à dire moi ;)

Autant le change nous est favorable pour faire du shopping aux USA, autant il nous est défavorable lorsque l'on vend aux USA :4$ c'est environ 2.90€

Sur ces 2.90€, il faut retirer :

- le coût d'impression : 0.70€ environ par livret pour 1 000 exemplaires

- les frais et charges de ma société (entreprise individuelle)

J'estime avoir un bénéfice d'environ 1€ par livret vendu.

Pour un livret sorti à 1 000 exemplaires, si je vends les 1 000 exemplaires, j'aurais gagné 1 000€.

De plus ce gain potentiel est étalé sur les plusieurs mois où se vend un livret après sa sortie.

Si j'en crois les multiples messages sur le sujet, cela correspond à 3-4 close-up, non ?

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu seras payé entièrement pour tes booklets....car pour mon book version anglaise......j'attends toujours l'argent....qui ne viendra JAMAIS !!! alors que le livre est toujours vendu aux USA...donc ...très grande prudence....le seul bénéfice est d'avoir publié aux US et que mon ego s'en trouve très flatté!!!...c est un cas de vol manifeste et les revendeurs de mon livre deviennent des "receleurs" sans le savoir....quant à partir dans un procès.....je ne connais que trop les avocats......lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis "hélas on n'y pourra jamais rien", c'est FAUX ! "ON" Y PEUT QUELQUE CHOSE ! Et ce, de la plus simple des façons : NE PAS ACHETER DE CONTREFAÇON !

Quand on est au courant que c'est de la contre-façon je veux bien; mais en disant "hélas on y pourra jamais rien" je faisais référence aux acheteurs n'y connaissant rien qui se sont fais "avoir" par des stands de magie qui faisaient de la contrefaçon.

Dans mon exemple, j'étais loin de m'imaginer que ce que j'achetais était une contrefaçon.

Ceux qui achètent ne veulent pas forcément faire du tort à qui que ce soit. Les fautifs sont les vendeurs, pas les acheteurs.

Quand tu découvre le monde la magie et qu'on te propose un simple étui à 45€, ben tu es loin de t'imaginer que ce qu'on te vend est une copie.

C'est dans ce sens qu'allait ma pensée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...