Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Moi je suis le plus fort...j'ai le meilleur ACAAN du monde et personne ne le connait...car je ne le montre à personne....pour l'instant je me le fais à moi tout seul et il m'étonne tous les jours...c'est pas jouissif tout çà...?

ps: ne pas tenir compte de la syntaxe de cette phrase...c'est juste pour insister encore plus sur le fait !

Modifié par tabary
  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'aime pas l'idée d'utiliser un complice. Tamariz n'en utilise pas, et pourtant on peut faire des trucs vraiment enorme (quelques fois on pourrai penser qu'il y en à un, mais les subtilités font qu'en faites, il n'y en a pas).

C'est comme faire un ACAAN parfait avec un complice.. je trouve pas ça intéressant.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

J'aime pas l'idée d'utiliser un complice. Tamariz n'en utilise pas, et pourtant on peut faire des trucs vraiment enorme (quelques fois on pourrai penser qu'il y en à un, mais les subtilités font qu'en faites, il n'y en a pas).

C'est comme faire un ACAAN parfait avec un complice.. je trouve pas ça intéressant.

Ma question était, en quoi cela te pose un problème ?

Le fait que Tamariz n'utilise pas de complice est une chose, mais pourquoi ce moyen de parvenir à un effet te gêne plus qu'un autre ?

Est ce qu'un ACAAN avec un saut de coupe est un vrai ACAAN ?

Est ce qu'un ACAAN avec une levée double est un vrai ACAAN ?

Est ce qu'un ACAAN avec un jeu truqué est un vrai ACAAN ?

Est ce qu'un ACAAN avec un complice est un vrai ACAAN ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Un ACAAN parfait s'appelle le HASARD...

tous les autres ont quelque chose d'imparfait...le but du magicien est de faire oublier cette imperfection en la cachant ou en la rendant "plausible" ...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

L'utilisation d'un complice pour moi est pas intéressante. Et quand il y a un complice, celui ci est lui même trahi par le secret de la magie.

Je n’adhère pas à l'idée d'avoir un complice car le complice mène à la facilité (c'est mon point de vue).

Avec la télévision, on peut tout faire, certes ! Mais je trouve cela pas du tout magique. Je sais très bien que c'est pour les spectateurs, et pas pour les magiciens ! Mais l'utilisation de complicité pour arrivé à un effet me dégoute en quelque sorte.

Tu sais, c'est pas tant l'idée qu'il utilise ou non des complices qui me gène le plus, c'est qu'on ne voit pas la totalité de l'effet, et donc, on en viens à l'idée de complice.

Oui évidament, pour les spectateurs, ils y voient un super ACAAN pour chaque question. Ils voient la même chose ! Moi ce que je n'aime pas c'est l'utilisation de complicité avec quelqu'un d'autre.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

L'utilisation d'un complice pour moi est pas intéressante. Et quand il y a un complice, celui ci est lui même trahi par le secret de la magie.

Je n’adhère pas à l'idée d'avoir un complice car le complice mène à la facilité (c'est mon point de vue).

Avec la télévision, on peut tout faire, certes ! Mais je trouve cela pas du tout magique. Je sais très bien que c'est pour les spectateurs, et pas pour les magiciens ! Mais l'utilisation de complicité pour arrivé à un effet me dégoute en quelque sorte.

Tu sais, c'est pas tant l'idée qu'il utilise ou non des complices qui me gène le plus, c'est qu'on ne voit pas la totalité de l'effet, et donc, on en viens à l'idée de complice.

Oui évidament, pour les spectateurs, ils y voient un super ACAAN pour chaque question. Ils voient la même chose ! Moi ce que je n'aime pas c'est l'utilisation de complicité avec quelqu'un d'autre.

Mais surtout, un ACAAN est-il un vrai ACAAN?

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Drago27, la magie est faite uniquement pour les spectateurs. On peu prendre du plaisir à la pratiquer, mais l'objectif est de surprendre/divertir le spectateur. Peu importe le moyen.

Harthur Hallen résumait ça bien en disant que "La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur.". Le plus amusant, c'est que cette citation soit précisément ta signature..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...