Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je me rappel d'un vieux tour, ou le magicien à 10 cartes en main, et demande au spectateur un nombre entre 5 et 10.

Le magicien compte les cartes et s'arrête sur celle correspondant au nombre du spectateur, la carte est retournée et c'est un as de coeur, les neuf autres cartes sont noires.

Explication

L'as de coeur est en 7ème position.

Si le spectateur dit :

5 : Dire "entre 5 et 10".

6 : Passer les 6 cartes, une à une sous le paquet en les comptant, puis retourner la suivante.

7 : Compter jusqu'à la 7ème carte et la retourner.

8 : Compter les cartes en les posant 2 par 2 sur le tapis (sans inverser les paires), puis retourner la carte supérieur des 8 cartes.

9 : Compter les cartes en les posant 3 par 3 sur le tapis (sans inverser les triplets), puis retourner la carte supérieur des 9 cartes.

10 : Dire "entre 5 et 10".

Connaissez-vous un ACAAN utilisant la subtilité de déposer les cartes en les comptant par paire, triplet, quadruplet, ...?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drago, ne rentre pas dans leur jeu !

Le mentalisme est à la mode, c'est un show tv, donc rien à voir avec ce qu'il est capable de te présenter en live.

Ce n'est pas parce que TU ne saurais pas le présenter en live qu'il n'est pas capable de le faire. Tu ne sais pas comment il fait et plutôt que de l'admettre tu préfères déguiser ton embarras en mépris? Ca ne te grandit pas.

Moi non plus je ne connais pas sa méthode, mais contrairement à toi je sais qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore. Ta réaction puérile est un manque d'humilité flagrant.

S'il te plait arrête de me juger, tu ne me connais pas.

Je sais très bien de quoi je parle, je n'ai absolument aucun embarras et encore moins d'ignorance en la matière, quant à l'humilitié... Je suis à des années lumière de ce que tu affirmes, encore une fois sans me connaitre, ce qui prouve une réaction plus que puérile de ta part.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurais-je besoin de te connaître pour juger une de tes réactions? Quel est ce concept novateur? Connais-tu Vikto Vincent pour juger de ses capacités?

Je pense qu'il serait bon de changer un peu les règles de ce forum, tous les membres devraient être identifiables, ca éviterait ce genre de personnage nuisible qui se permet d'insulter gratuitement ceux qui ont le courage de parler en leur nom.

Beru, s'il te plait, stop, on continue en mp si tu veux bien donner ton identité. J'ai passé l'age de jouer à cache cache.

Merci.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi tu fais une prestation de mentalisme tu aimes certainement à faire croire que tu as lu ou influencé la pensée d'une ou plusieurs personnes

Oui je vois ce que tu veux dire, mais disons, pour ma part, en présentant de la magie mentale, j'aime que le public ne soit pas complètement dupe et comprenne qu'il s'agit d'un tour de magie, tout en étant émerveillé bien entendu...

or c'est le but de cette émission, le spectateur lambda ignore ce qu'est un pré-show, un forçage etc. donc il ne va pas sortir frustré de cet effet il va simplement croire que VV à le moyen technique d'influencer ou de lire la pensée, ceci renforcé par le témoignage des candidats à l'émissions qui eux mêmes ne se sont pas rendus compte des techniques utilisées.

Oui enfin, les gens ne sont pas forcément naïfs, ils ont l'habitude de la télé et même s'ils sont manipulables ils ne gobent pas toujours tout; donc si l'effet est trop fort (trop irrationnel, disons) beaucoup se diront qu'on se moque un peu d'eux; sous entendu, qu'il y a des complicités ou un montage video.

Conclusion pour moi l'effet n'a pas été inintéressant mais très bien réalisé, vu que les ''cobayes'' en sont ressortis complètement bluffés.

J'avoue cependant que c'est parfois frustrant de ne pas voir une bribe des moyens utilisés pour ''notre'' côté

Oui l'ACAAN de Viktor Vincent était très bon, mais en même temps, comme je l'ai dit ailleurs, je trouve ça un peu frustrant lorsqu'il y a trop de "pré chaud" ou trop de choses coupées au montage (car je ne pense pas que Viktor Vincent utilise carrément des complicités pour des effets de ce genre - je pense qu'il a une certaine déontologie), pas seulement parce qu'on ne voit pas la technique utilisée, mais tout simplement parce qu'on se rend compte qu'il manque des choses ou que des éléments sont passés sous silence.

Je n’adhère pas à l'idée d'avoir un complice car le complice mène à la facilité (c'est mon point de vue).

Oui je suis d'accord, surtout dans le cas où c'est le complice qui prend directement part au tour (en disant un nombre ou une carte qu'on aurait prédit, par exemple).

Par contre, en y réfléchissant je me rends compte que j'ai eu l'occasion moi aussi, en tant qu'amateur, d'utiliser des complicités à deux reprises. Mais ce n'étaient pas des personnes qui prenaient part au tour mais plutot qui aidaient à faire passer une info; avec une certaine technique, et ils devenaient presque magiciens.

C'étaient, si je me souviens bien, des routines tirées du Corinda. Excellentes, et l'une d'elles était inspirée d'un tour pratiqué en son époque par Houdini, j'avais pris grand plaisir à l'améliorer avec les techniques modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...