Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Non : il y a apparemment toute une procédure qui a amené le spectateur A à choisir une carte, et le spectateur B à choisir un nombre (apparemment inconnus du magicien). Puis le magicien fait son faro partiel, pose le jeu, et là le spectateur en distribuant au nombre dévoilé, la carte dévoilée s'y retrouve.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exact Melvin.....seul l'expression"toute une procédure" est exagérée, car c'est une procédure très simple et hyper logique...on ne peut plus logique....et si je parle de cet ACAAN, ce n'est pas pour faire du texte, mais c'est parcequ'il est exceptionnel...je n'ai pas peur de le dire, je le revendique haut et fort.

Oui, jusqu'à la fin du tour, le magicien ne connait ni la carte, ni le nombre...c'est ça qui est unique car tout est "automatique"

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte est forcée,de quelque manière que ce soit, desolé mais ce n'est pas un ACAAN.

c'est marrant mais cela me fait penser a un CAAN de Jean Jacques Sanvert qui s'appelle "la memoire du futur".

excellent,meme si certains seront deçus car le jeu n'est pas examinable.

enfin,je precise que la routine fait en sorte qu'on ne demandera pas l'examen du jeu a la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé...encore une fois...la carte n'est pas du tout forcée...Bon, maintenant ras le bol, je garde le tour pour moi et je vous em.....

On dirait que vous cherchez toutes les failles possibles... et bien: désolé....il n'y en a pas...!!! c'est le ACAAN PARFAIT...et c'est de VOLLMER.( il n'est même pas Américain....car c'est souvent une référence de l'être, pour certains....oui, il est Français!!!).

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACAAN parfait est une ineptie en soi. C'est sans doute un très bon ACAAN, mais comprends l'agacement de certains, tu n'arrêtes pas de nous rebattre les oreilles avec ton ACAAN "parfait" que tu es le seul à connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka de Roberto Mansilla semble être dispo en boutique depuis quelques jours...

Quelqu’un l'a-t-il déjà essayé ?

d_9508.jpg

This is the ultimate Any Card At Any Number.

Use an ordinary deck

No deck switches

No mnemonics

The spectator shuffles the cards themselves.

Any card and any number can be chosen.

DVD with full explanations, comments and variations.

Coming in stock very soon. Pre-order now and we will pay the shipping!

"Roberto has not only successfully stalked the Berglas Effect, he has captured it. I still favor it among others floating around now." - Jon Racherbaumer

"This is the version that you'll add to your repertoire. Completely impossible for the audience, perfectly practical for the magician." - Jim Steinmeyer

"Roberto Mansilla's magic is intelligent and captivating, and so is his personal version of ACAAN. I like it, and you will, too." - Roberto Giobbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya en gros 2 types d'ACAAN :

- l'ACAAN "pur" : le spectateur nomme une carte et un nombre et on distribue immédiatement les cartes pour vérification.

- Et l'ACAAN où la carte et le nombre ne sont pas nommés mais chosis par une procédure.

A noter que le CAAN, c'est quand une carte prédite ou nommé par le magicien apparait au nombre choisi par le spectateur.

L'ACAAN de Richard Vollmer est bien un ACAAN qui moi m'intéresse bcp. En effet l'ACAAN "pur" est difficilement réalisable : il faut des calculs assez compliqués et une coupe du jeu qui soit invisible.

L'ACAAB de B. Wild et l'ACAAN de Steve Elema recréent bien l'ACAAN "pur" sans trop de contraintes techniques (surtout pour la version de S. Elema).

Moi j'aimerais bien savoir si la procédure de R. Vollmer est qqchose de déjà utilisé dans un autre tour automatique.

Et puis il ya aussi ma version où le nombre et la carte nommés par le spectateurs sont prédits et dont voici la description :

- Un jeu est sorti de son étui. De ce jeu, le magicien sort une carte à face blanche :

« Dans mon jeu j’ai une carte un peu spéciale : elle a une face blanche. Je vais écrire dessus une prédiction. je vais essayer de prédire votre pensée.

Tenez monsieur, imaginez que vous ayez un jeu de carte en main… mélangez-le svp. c’est fait ? Bien, maintenant étalez-le entre vos mains… n’êtes-vous pas surpris d’avoir réussi à avoir séparé les cartes rouges des cartes noires ?!!Bravo, en fait c’est vous le magicien ! Maintenant donnez-moi toutes les cartes noires ou bien toutes les cartes rouges. Merci. Vous êtes certain de garder les cartes rouges, vous ne voulez pas changer ? Etalez ces cartes rouges vers vous et pensez à l’une d’elles. C’est fait vous en avez une en tête ? Bien. Vous pouvez faire disparaître maintenant vos cartes rouges… Maintenant pensez très fort à votre carte. je vais essayer de deviner sa valeur... »

Le magicien se muni d’un stylo et écrit sa prédiction sur la carte blanche qu’il pose à l’écart face en bas sur la table.

« Ma prédiction est ici. Ne la perdez pas de vue ». A quelle carte pensiez-vous ? Dame de carreau dites-vous... ? »

Le magicien soulève légèrement un coin de la carte pour regarder une dernière fois sa face :

« Hummm...oui… c’est pas mal… nous verrons cela tout à l’heure…. »

- « Bien maintenant je vais faire une seconde prédiction ».

Le magicien reprend le jeu posé sur la table et sort de celui-ci une nouvelle carte à face blanche.

« Cette fois-ci monsieur, j’aimerais que vous pensiez à un nombre entre 1 et 52… pensez fortement à ce nombre... »

Le magicien écrit sa prédiction sur sa carte et il la pose face en bas sur la première carte de prédiction.

- « Quel est le nombre auquel vous pensiez ? 23 dites-vous ? Veuillez maintenant prendre le jeu et distribuer lentement une à une 23 cartes sur la table. Très bien. Voici donc la 23° carte. Veuillez la poser à l’écart sur la table. »

Le magicien rassemble les autres cartes du jeu et les pose à l’écart. Sur la table se trouvent donc faces en bas les 2 prédictions dans un coin de la table et au centre la 23° carte du jeu.

Le magicien ramasse ses 2 cartes de prédiction. face en bas, et du bout de ces 2 cartes, va prendre en sandwich la carte choisie par le spectateur.

"Vous vous rappelez de ma première prédiction… celle qui devrait correspondre à la carte à laquelle vous pensiez… regardons-là… »

Le magicien retourne la première carte à gauche de l’éventail des 3 cartes et révèle sa 1° prédiction :

«  Dame de carreau… ma première prédiction me semble réussie, n’est-ce pas ? Bien voyons la 2° prédiction... »

Le magicien retourne la carte à droite de l’éventail des 3 cartes et révèle sa 2° prédiction :

« voyons cette 2° prédiction : 22 ou 23 ! Oui j’avoue j’ai eu une petite hésitation, mais bon, avouez que c’est plutôt pas mal… et puis le plus beau reste à venir je pense…

Monsieur, je vous ai demandé il y a quelques instants de me nommer librement une carte. Vous avez nommé la Dame de carreau, carte que j’ai réussi à prédire, puis je vous ai demandé de nommer librement un nombre entre 1 et 52, vous avez nommé le 23, chiffre que j’ai aussi réussi à prédire... Et nous avons ici (entre les 2 prédiction) la carte qui occupait la 23° position dans le jeu, carte que vous avez vous-même déposé sur la table. Est-ce exact ? D'après vous, serait-il possible que la carte qui était la 23° du jeu soit la dame de carreau ?

Pourriez- vous vous-même retourner cette carte ? »

Le spectateur retourne la carte prise en sandwich entre les 2 prédictions et y découvre la dame de carreau !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...